750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 08:59
Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Hé oui, nous avons malheureusement dû placer la Domi dans une maison de retraire car ses colorations successives ont entamé le peu de neurones que contenait son cerveau de blonde et elle a fini par craquer !!!

Mais rassurez vous, elle est très bien là bas et elle s'occupe en faisant des choses qu'elle aime: cuisiner et décorer des gâteaux  :-)

D'ailleurs samedi dernier la maison de repos a organisé une grande fête à la mémoire de ses résidents disparus et ils ont demandé à Domi de se charger de l'organisation, elle a donc fait une jolie table de fête avec tout le nécéssaire pour passer une bonne soirée entre petits vieux ... éclairée à l'aide de chandelles pour faire des économies bien sur !

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...
Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Les résidents de cette maison de repos sont vraiment choyés, le moindre petit bobo est directement soigné méticuleusement comme vous pouvez le voir ... seul petit bémol, vu qu'on doit faire des économies il faut penser aux bas chauds le soir :-p

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Parmis les résidents il y a un monsieur amnésique suite à un accident de jeunesse (bercé trop près du mur !!) que l'on surnome "choupinet', un autre monsieur un peu plus jeune mais ... pas en aussi bon état !!

Et enfin il y a Domi que vous reconnaissez bien entendu avec ses jolis bigoudis (tjs aussi sexy la fille) et une jeune demoiselle surnommée "fifille" qui a rencontré le loup récemment et n'est est pas sortie indemne ... enceinte jusqu'aux oreilles, son bébé appelé "petits pieds" a voulu lui aussi participer à la fête et nous montrer le bout de son nez et d'autres bouts de son corps, un peu à l'avance ...

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Un tout nouveau résident (ça se voit à sa tête "normale" enfin, par rapport aux autres loll) était venu en visite histoire de voir si l'établissement lui conviendrait mais ... bizarrement en fin de soirée il est sorti prendre l'air et nous ne l'avons plus jamais vu :-/

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Nous avons tous pris l'apéritif au salon devant le feu de bois, et même petit pieds a eu droit à ses gourmandises ...

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Apéritif avarié, tartellettes de 2013, sablés pourris et doigts sanglants ... 

Petit pieds étant le plus jeune de nos résident il a été particulièrement soigné ce soir là, apéritif, sablés et même un petit bibi de laxatif pour l'aider à digérer, j'vous l'dis ils pensent à tout là bas, bébé avait vraiment l'air de s'éclater ... ou éclaté tout simplement  :-D

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Avant de passer au repas proprement dit, nous avons tous pris nos "paramètres"

tension, oxygène, cardio afin que personne ne meurt en cours de soirée, ça aurait fait tache ... tout était ok !!

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Evidemment petits pieds a aussé été contrôlé (des fois qu'il aurait bu trop d'apéro !!) et il était en parfaite santé ... par contre je n'en dirais pas autant de sa maman !!!

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Bref, entre rires et fou-rires, entre blagues et papotages entrecoupés de petites siestes ... nous avons passé une bonne soirée et retrouvé une partie de nos résidents disparus, dans les plats, mais pour ça vous devrez patienter jusqu'à l'année prochaine  :-p

En attendant je vous souhaite une très belle fête d'halloween et n'oubliez pas d'inviter Modération si vous prenez la route après pour ne pas vous retrouver dans le même état ...

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...

Trêves de plaisenteries, je ne suis bien entendu pas en maison de repos lolll encore que ça me ferait sans doute un bien fou ... cette année, je n'ai pas décoré la maison, une semaine de vacances à Corfou en début de mois puis mon choupinet alité à cause de ses douleurs au dos ne m'ont pas donné l'opportunité et surtout le temps nécessaire pour descendre mes 5 caisses du grenier et de tout installer

Mais j'ai quand même organisé un souper, tout simple et uniquement avec la famille car choupinet n'était pas en forme, c'était sa première soirée hors du lit depuis plus de 2 semaines :-/ de plus j'ai dû le faire le 24 octobre car le 31 nous serons absents ... tout était contre moi cette année loll

Je n'avais pas prévu de thème spécial ni de costume au départ et c'est en discutant avec fifille le matin même (et suite à une mésaventure avec la maison de repos ou ma belle mère était installée en 2014) que nous avons décidé vers 11h que le thème du soir serait "bienvenue à la maison de repos" !!

J'espère que mon petit reportage vous aura fait sourire ...

 

 

Halloween: Domi est en Maison de Retraite ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, Domi, tu es vraiment incroyable !!! Je me suis bien amusée en lisant ton petit reportage, tu trouves toujours le thème et le mot juste pour amuser tes lecteurs... Bravo et bonne fête d'Halloween. J'espère que Choupinet a moins mal au dos. Bisous, Martine
Répondre
D
merci Martine, oui il va mieux ;-)<br /> bisous
J
a mourir.....de rire, comme d'hab<br /> bizzz
Répondre
D
:-D on est une famille de dingos y a pas de raisons de changer hein lolll<br /> bisou
M
Tu es trop drôle! Merci pour ce petit moment d'humour. Je t'embrasse ainsi que Choupinet en espérant qu'il va mieux.
Répondre
D
merci Michèle, oui ça va mieux ... on est en "vacances" ;-)<br /> bisous
M
Bravo pour cette belle blague d'halloween. Bonne journée
Répondre
D
merci Michelle<br /> gros bisous

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine