750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 08:25

Dernier plat consistant de mon repas chinois du nouvel an asiatique 2015, après les gambas, le porc et le canard laqué j'avais préparé du poulet, en général je le fais au curry mais il faut bien changer de temps en temps hein ;-)

Nouvel An Chinois: Poulet à la Vanille et Lait de Coco ...

 Ingrédients

(pour 4 gourmands)

 

500gr de filet de poulet mariné

2 oignons

4 belles carottes

1 poignée de haricots mange tout

1 gousse de vanille

1 boite de lait de coco

huile pour friture

sel / poivre

 

Couper le filet de poulet en fines tranches

(pour vous aider, coupez les en 2 sur le longueur et les mettre quelques heures au congélateur afin que la viande durcisse un peu, elle sera plus facile à couper)

Mettez le ensuite à mariner pendant quelques heures en suivant CETTE recette

Eplucher les oignons et les carottes, couper les oignons en 4 puis en gros morceaux, les carottes en lamelles, laver les haricots mange tout et les couper en 3 ou 4 selon grandeur

Cuire les carottes 10min dans un poelon d'eau bouillante puis les mettre directement dans de l'eau froide pour stopper la cuisson

Procéder de la même façon pour les mange tout

Faire chauffer un peu d'huile de friture dans un wok et y faire revenir les morceaux de poulet en les séparant bien pour ne pas qu'ils collent, saler et poivrer ... ajouter ensuite les oignons et la gousse de vanille fendue en 2, remuer constamment pendant 5 minutes

Verser le lait de coco, ajouter les carottes + les haricots puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes

Si votre sauce vous paraît trop liquide vous pouvez l'épaissir en ajoutant un peu de fécule délayée dans de l'eau froide

Rectifier l'assaisonnement et gratter la gousse de vanille pour laisser les graines dans la sauce, dresser les assiettes

 

 

Nouvel An Chinois: Poulet à la Vanille et Lait de Coco ...

J'ai accompagné de nouilles assaisonnées avec de la sauce soja mais le riz collant convient tout aussi bien ... de même vous pouvez par exemple ajouter de la coriandre ciselée en fin de cuisson ;-)

 

Régalez-Vous !!

 

D'autres recettes d'inspiration asiatique ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Des belles associations pour cette recette, j'aime bien le lait de coco et la vanille. Bon week end bisous Dominique
Répondre
merci Michelle, bon we et gros bisous à toi aussi ;-)
C
Bonsoir à toi<br /> A tout hasard, je t'expose mon gros problème:<br /> je cuisine beaucoup asiatique, et j'ai un faible pour les nouilles sautées.<br /> Ce qui fait le raffinement de ce plat , c'est ce goût inimitable de" flambé", obtenu là-bas,en penchant la poêle,pour mettre le feu à l'huile qui a permis de saisir les aliments.<br /> C'est incontournable pour que le plat soit parfait.<br /> Et c'est là que se situe mon problème, car nos cuisines ne nous permettent pas ce geste( hotte,éléments au dessus ou qui encadrent la plaque de cuisson.<br /> Aurais-tu une astuce, ou un produit( goût fumé) ????<br /> Je sais que ma question est un peu idiote, vu que le problème tient surtout à nos installations<br /> !!!!!!!!!!!!! mais comme je ne suis jamais allée en Chine, je n'ai jamais pu aborder le problème.<br /> Merci pour le retour, et je vais faire tes suggestions pour le Nouvel An.<br /> Bisous et bien amicalement. Chris 06
Répondre
Bonsoir, je n'ai jamais mangé de nouilles sautées je pense, à la limite juste goûté probablement dans l'assiette de quelqu'un mais je n'en connais absolument pas le secret de fabrication donc je ne sais pas t'aider<br /> par contre je peux te conseiller d'acheter un réchaud à gaz à brancher sur une bonbonne et un grand wok afin de tester cette méthode en extérieur p-ê si tu aime tellement ça ce serait bête de s'en priver ;-)<br /> bonne soirée et bon réveillon chinois

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine