750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 15:30

Le mélange menthe / spéculoos peut vous sembler bizarre à première vue et je vous avoue que moi même j'avais un doute mais finalement aptès avoir goûté un peu de "marinade test" j'ai trouvé ça très bon donc j'en ai refait en plus grande quantité pour les 2 gigots à cuire pour mon repas de Pâques et tout le monde a adoré ... évidemment il faut aimer le sucré salé ;-)

Pâques: Gigot d'Agneau Mariné sauce Menthe et Spéculoos ...

Ingrédients

(pour 4 à 6 personnes)

 

1 gigot d'agneau de +- 1kg

1 grosse gousse d'ail

4CS d'huile

2CS de sauce soja

2CS de miel

1CS de pâte de spéculoos

2CS de sauce menthe

(sauce anglaise toute prête, rayon: cuisine du monde)

2CS de fécule de pdt

20cl de crème liquide

matière grasse

sel / poivre

 

Accompagnement:

une vingtaine de pdt nouvelles

3 à 4 belles carottes

2 oignons

2 branches de romarin

huile d'olive

sel / poivre

 

Préparer la marinade en mélangeant dans un plat: huile, sauce soja, miel, pâte de spéculoos, fécule, sauce menthe, ail coupé en petits morceaux et poivre ... badigeonner le gigot de cette préparation et laisser reposer au moins 1h au frais en retournant le gigôt de temps en temps

 

 

 

Pâques: Gigot d'Agneau Mariné sauce Menthe et Spéculoos ...

Pendant ce temps préparer les légumes: laver les pdt et les piquer à l'aide d'une fourchette ou un cure dent, éplucher les carottes et les couper en fines rondelles, éplucher les oignons et les couper en gros morceaux ... déposer le tout dans un grand plat allant au four, saler et poivrer, répartir les 2 branches de romarin et arroser d'huile d'olive, mélanger le tout et cuire à 150° jusqu'à ce que les pdt et carottes soient cuites (+- 45min selon votre four)

Pâques: Gigot d'Agneau Mariné sauce Menthe et Spéculoos ...

Pendant que la garniture cuit, faire chauffer un peu de matière grasse dans une casserole et y faire dorer le gigot de chaque coté, laisser ensuite cuire à feu moyen pendant 30 à 45min selon son épaisseur et le fait que vous l'aimiez saignant / rosé ou bien cuit

En fin de cuisson ajouter la marinade dans la casserole ainsi que la crème, laisser chauffer quelques minutes et si besoin épaissir avec un peu de fécule, rectifiez l'assaisonnement

Répartir la garniture dans un plat de service et déposer au centre le gigot tranché, servir la sauce à part afin que chaque convive se serve la quantité désirée

L'ensemble se mariait très bien

Pâques: Gigot d'Agneau Mariné sauce Menthe et Spéculoos ...

Régalez-Vous !!

Pâques: Gigot d'Agneau Mariné sauce Menthe et Spéculoos ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un plat d'agneau original avec cette sauce sucrée salée, bonne fête de pâques Dominique. Bises
Répondre
merci Michelle, très bonne fête à toi aussi ;-)<br /> bisous
L
cette sauce me plaît énormément !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine