750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 07:58

Il y a quelques semaines j'avais fait de succulentes crèmes au citron, j'ai retenté la semaine dernière mais version orange et en modifiant un peu la recette pour obtenir de succulentes crèmes à l'orange et ainsi contenter tout le monde ...

Crèmes à l'Orange et Cannelle ...

Ingrédients

(pour 4 ou 6 gourmands)

 

15cl de jus d'orange

(vous pouvez ajouter un peu de pulpe si vous aimez)

170gr de sucre semoule

4 oeufs

15cl de crème liquide

une pincée de cannelle

zestes pour la déco (facultatif)

 

Préchauffer le four à 150°

Presser les oranges pour obtenir 15cl de jus

Dans un plat, mélanger les oeufs entiers avec le sucre sans trop battre, ajouter ensuite tout en remuant au fouet je jus d'orange puis la crème liquide et enfin la pincée de cannelle selon votre goût

Déposer 4 ou 6 contenants dans un plat rempli d'eau et répartir la préparation dedans

Glisser le plat au four et laisser cuire les crèmes +- 25min

(elles doivent êtres cuites mais pas trop compactes)

Sortir du four et laisser les crèmes refroidir avant de les saupoudrer de cannelle ou les décorer ave quelques zestes

Déguster les crèmes bien froides

vous avez vu la taille de cette orange ? ;-)

vous avez vu la taille de cette orange ? ;-)

J'avais également refait le même jour mes crèmes au citron pour les amateur et que je ne savais mettre qu'un plat à la fois dans le petit four à ma disposition, mes crèmes à l'orange ont donc patienté un peu dans leur plat ... de ce fait le jus d'orange a dû retomber légèrement au fond résultat après cuisson j'avais eu 2 textures différentes comme vous pouvez voir sur la photo ci dessous ... une plus épaisse sur le dessus et une un peu plus "gélatineuse" au fond, j'ai donc fait sans le savoir des "crèmes MAGIQUES" lollll 

Crèmes à l'Orange et Cannelle ...

A vous de choisir si vous voulez une texture lisse et homogène (cuisson directe) ou une texture double (dans ce cas verser la préparaton dans les contenants et attendre 30min avant de les enfourner) ;-)

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un régal c'est certain!!!
Répondre
S
J'ai d'la cannelle en poudre, j'ai trop d'oranges; je vais regarder à ça, si j'ai l'temps, lol
Répondre
ça prend 5min à préparer donc tu auras le temps ;-) <br /> mais si tu aime le citron elles sont encore meilleures !!<br /> bizzz
M
des crèmes bien gourmandes pour terminer un repas . bon vendredi, bisous
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine