750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 07:30

Pour accompagner le buffet d'anniversaire de ma fille et tous les petits plats que j'avais préparé pour le buffet, j'ai proposé 2 sortes de sangria aux invités, une blanche au limoncello et une rouge au porto, voici la marche à suivre pour la blanche ... 

Sangria Blanche au Limoncello ...

Ingrédients

(pour +- 5.8L de sangria)

 

1 bouteille de sangria blanche de 5l

(ou si vous préférez du vin blanc)

15 à 20cl de rhum blanc

15cl de triple sec

30 à 35 cl de limoncello maison (si possible)

un peu de sucre de canne si nécessaire

Fruits:

citrons

kiwis

raisins blancs

 

Eplucher les citrons et les kiwis et les couper en petits morceaux, couper les raisins en 2 si ils sont gros ... vous pouvez également utiliser d'autres fruits comme des pommes / melon blanc par exemple

Mettre les fruits dans un grand plat et verser par dessus les alcools (rhum / triple sec / limoncello) laisser macérer 2h

Verser ensuite la sangria blanche et mettre au frais jusqu'au lendemain

Rectifier avec un peu de sucre de canne selon l'acidité souhaitée

Petite astuce: après une nuit de macération filtrer pour récupérer les fruits et partagez les dans 2 sacs congélation que vous placez au congélateur

15min avant de servir, verser la sangria froide dans le plat de service et ajouter un sac de fruits surgelés (ils serviront de glaçons) après quelques temps ajouter le second sac qui permettra de redonner un coup de froid à votre sangria ;-)

Consommer avec modération bien entendu ...

Sangria Blanche au Limoncello ...

A votre santé !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quand mon limoncello sera prêt je resterai cette version de sangria ....par contre je diminuerai la quantité sinon je chanterai la cucaracha lol@+
Répondre
lollll je te rassure nous étions 25 à l'anniversaire de ma fille et personne n'a chanté ... pourtant 3.5l de sangria blanche sont parties et 4.5l de sangria rouge au porto :-p
L
mmmh je ne dirais pas non à un verre de cette sangria !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Catégories

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine