750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2016 4 18 /08 /août /2016 08:00

 

Hier je vous proposais une version de boeuf piquant, ajd'hui une version tout aussi épicée mais qui vous emmenera d'office en vacances si vous n'avez pas eu la chance d'y partir ;-)

Comme vous le savez si vous me suivez, je fais des recettes allégées pour choupinet (qui affiche - 6kg depuis le 5 juillet !!) donc je suis l'ancienne méthode ww afin de préparer nos repas et chaque jour nous mangeons très bien en nous faisant plaisir ...

ww: Boeuf Origan et Curry pour Plancha ...

Ingrédients

pour 2 gourmands

 

400gr de steak de boeuf (8p)

(pelé II de chez Lidl Belgique)

2CS d'origan sec

1CC de curry doux en poudre

1CC de cumin en poudre

1CC d'huile d'olive (0p)

sel

Accompagnement:

pommes de terre natures (2p)

tranches de poivron

tranches d'oignon au paprika

salade mixte vinaigrée / 2CS de tzatziki (2p)

 

 

Couper les steaks en morceaux gros ou moyen selon que vous les préférez saignants ou bien cuits  ;-)

Déposer les morceaux dans un plat et y ajouter du sel puis les épices en poudre ainsi que l'huile

Mélanger pour bien enrober chaque morceau et mettre au frais pour quelques heures

Couper des tranches de poivrons sur la largueur et ôter les pépins + les parties blanches, éplucher 1 oignon et le couper en grosses tranches que vous saupoudrez de paprika, réserver au frais sous un film alimentaire

ww: Boeuf Origan et Curry pour Plancha ...

Branchez la plancha (la nôtre est en céramique) et répartir dessus les morceaux de boeuf, les tranches de poivron et d'oignon afin de les faire cuire selon votre convenance: saignant ou pas

Vous pouvez bien entendu aussi utiliser ces morceaux de boeuf en les piquant sur un pic à brochette et en les cuisant sur un bbcue classique

ww: Boeuf Origan et Curry pour Plancha ...

Nous avons dégusté les morceaux de boeuf avec des pommes de terre natures froides, salées et poivrées ainsi qu'un reste de tzatziki et une petite salade mixte vinaigrée que j'ai compté pour 1p/personne soit un total de 12p pour 2 personnes pour ce repas estival ...

ww: Boeuf Origan et Curry pour Plancha ...

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une recette trés appétissante et light. une assiette pour manger bon sans scrupules.Bon samedi
Répondre
L
elle me plait bien aussi cette version du boeuf
Répondre
M
A quelques exception près, j'ai pris aussi l'habitude de cuisiner plus léger, et au final ben on se régale quand même... bisous!!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine