750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 08:00

Le taboulé j'adore surtout quand il fait chaud et si on le prépare sans huile d'olive ça ne fait pas trop de points en suivant l'ancienne méthode ww donc j'en profite ;-)

Cette fois je lui ai ajouté des cubes de poulet cuits avec des épices, c'était super bon car ça donne une saveur suplémentaire au taboulé déjà pas tout à fait classique ...

ww: Taboulé au Poulet Epicé ...

Ingrédients

(pour 3 gourmands)

 

400gr de blanc de poulet (5p)

cannelle / paprika / curry selon votre goût

eau

150gr de semoule de couscous crue (9p)

1 oignon

1/2 gros poivron

1/2 concombre

2 belles tomates romana

10 à 12 feuilles de menthe marocaine

2 à 3 branches de coriandre

jus de citron

sel / poivre

salade mixte pour la déco

 

Nettoyer les blancs de poulet de leurs graisse et nerfs éventuels puis les couper en petits dés, faire chauffer une poêle non adhésive sans graisse et faire revenir les morceaux de poulet à feu moyen après les avoir salé et poivré puis saupoudré de curry / paprika et cannelle

Retourner régulièrement pendant la cuisson puis ajouter un filet d'eau en laissant sur feu moyen et remuer afin de faire une petite sauce avec les épices qui enrobera bien chaque morceau

 

ww: Taboulé au Poulet Epicé ...

Mettre la semoule dans un plat et saler légèrement, couvrir un peu au dessus avec de l'eau et passer au MO pendant 2min à 1000W ... une fois sortie du four égrainer avec une fourchette et laisser refroidir

ww: Taboulé au Poulet Epicé ...

Laver les tomates et le poivron, les épépiner puis les couper en petits dés, couper le concombre en grosses tranches et le couper en petits dés, éplucher les échalotes et le couper en petits dés

Laver les feuilles de menthe et les branches de coriandre, les sécher sur du papier absorbant puis les ciseler finement

Ajouter les dés de légumes dans la semoule ainsi que les feuilles ciselées, saler et poivrer puis ajouter un filet de citron

ww: Taboulé au Poulet Epicé ...

Ajouter ensuite les dés de poulet refroidis et en garder quelques uns pour la décoration de l'assiette et remplir les assiettes

ww: Taboulé au Poulet Epicé ...

J'ai déposé un fond de salade mixte juste salée et poivrée sur laquelle j'ai ajouté un filet de vinaugre ensuite déposé le taboulé au poulet dans un cercle à pâtisserie pour lui donner une jolie forme (une boite de conserve ouverte des 2 cotés convient aussi) et j'ai enfin ajouter quelques morceaux de poulet ci et là autour du taboulé

Total du plat pour 3 personnes: 14p puisque tous ce qui est légumes et épices ne se comptent pas, nous avons mangé à 2 dessus et il en restait pour une personne le lendemain donc 4.5p/personne pour ce délicieux plat  ;-)

ww: Taboulé au Poulet Epicé ...

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un plat bien apprécié aussi chez nous avec cette chaleur étouffante, bon samedi, bises à vous deux
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine