Pour clôturer mon repas d'Halloween , je vous propose l'accompagnement de mes "petits pieds de monstre", il s'agit de vers fraîchement déterrés et marinés dans du jus de grenouille afin de leur donner cette jolie couleur vert clair et cet arôme particulier, je les ai accompagné de chair humaine coupée en petits morceaux (c'était un coriace lol) et de petites coccinelles grillées ... un régal !!!
Bien entendu si vous n'avez pas de jardin, ni de cimetière sous la main vous pouvez procéder autrement ;-)
Ingrédients
(pour 6 à 8 personnes)
700 de spaghettis secs
200gr de lardons fumés
1 gros oignon
1 grosse boite de haricots noirs
sel / poivre
Sauce Vomito
25cl de crème liquide
1 boursin fines herbes (ou imitation)
2CS d'herbes surgelées (persil et/ou coriandre)
matière grasse
sel / poivre
Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux, passer les lardons au mixer pour les réduire un peu
Faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle, y faire revenir les lardons, réserver
Dans un poêlon, faire fondre un peu de matière grasse, y faire revenir les oignons puis ajouter les haricots noirs égouttés ... saler et poivrer, réserver
Mettre une casserole d'eau salée à chauffer et y verser quelques gouttes de colorant alimentaire vert, faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet puis égoutter
Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide et y mettre le boursin pour le faire fondre dans la crème, saler et poivrer et laisser chauffer quelques minutes à feu doux en fin de cuisson ajouter les herbes surgelées (elles vont colorer un peu la sauce plus que si elles étaient fraîches ;-) )
Mélanger les lardons ainsi que les haricots dans les spaghettis, saler et poivrer
Dresser les assiettes en nappant les vers aux coccinelles grillées et morceaux de chair humaine de la délicieuse sauce vomito pour accompagner les petits pieds de monstre !!
Régalez-Vous !!
Demain je vous présenterai le dessert mais sur mon blog gâteau, je vous donnerai le lien avec une photo bien entendu ;-)
commenter cet article …