750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 10:19

Cette recette sera l'avant dernière des amuses gueules que j'avais préparé pour les 80 ans de papounet  le 7 janvier dernier, nous étions 50 personnes et le buffet devait être bien rempli ;-)

Comme j'étais seule à tout préparer j'ai fait une série de verrines, terrines et autres préparations rapides et faciles à faire à l'avance: tortillas / wraps etc, cette terrine en fait partie puisque j'ai utilisé des légumes surgelés en partie ...

Terrine de Légumes au Bacon Fumé ...

Ingrédients

(pour une belle terrine)

 

300gr de brunoise de légumes surgelée

1/2 courgette

2 verts d'oignons nouveaux

100gr de bacon fumé

2 oeufs

50gr de farine

150gr de fromage râpé

sel / poivre / épices

 

Laver la 1/2 courgette et la râper grossièrement pour l'essorer dans un torchon (essuie vaisselle) propre, laver les oignons nouveaux et les couper en petits morceaux

Dans un plat, mettre la brunoise (décongelée), les courgettes, les oignons nouveaux et le bacon fumé ... assaisonner en ne mettant pas trop de sel car le bacon est déjà très salé

Ajouter des épices au choix: j'ai utilisé "secret d'arôme" plein sud de Knorr 

Ajouter les oeufs et bien mélanger le tout

Terrine de Légumes au Bacon Fumé ...

Verser ensuite la farine et le fromage râpé, re-mélanger correctement puis verser le tout dans un plat allongé si vous voulez couper la terrines en cubes ou style plat à cake si vous préférez la couper en tranches

Mettre le plat dans un four préchauffé à 180° et cuire pendant 30 à 45min selon plat choisi (donc épaisseur de la terrine)

Terrine de Légumes au Bacon Fumé ...

Démouler et laisser refroidir avant de mettre au frais

Couper la terrine une fois qu'elle est bien refroidie ce sera plus facile et déguster à l'apéritif ou avec une petite salade ;-)

Terrine de Légumes au Bacon Fumé ...

Vous pouvez bien sur varier les plaisirs, changer de légumes ou mettre des cubes de jambon ou de dinde à la place du bacon ... ce genre de terrine est modifiable à volonté ;-)

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hummmm !!! Elle me tente bien cette belle terrine. Toute en couleurs et bien appétissante, elle est fraîche et doit super bien passer également en entrée. Merci pour cette belle idée.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
en effet nous avons terminé les restes avec une petite mayo et salade ;-)<br /> gros bisous
N
Cette terrine a l'air vraiment bonne, à essayer d'urgence !
Répondre
M
une terrine de légumes à préparer d'avance et sympa à servir à l'apéritif en petits morceaux. merci pour le partage, bon dimanche
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine