750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 07:30

Il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiné de filet mignon, ce fut chose faite lundi soir ... j'avais quelques bons légumes bien mûrs pour l'accompagner, je lui ai donc donné des saveurs italiennes ;-)

Filet Mignon de Porc à l'Italienne ...

Ingrédients

pour 2 à 3 gourmands

 

1 beau filet mignon de porc

(ou un rôti sans os coupé en 2 ça marche aussi)

1 gros oignon

1 poivron vert

2 belles tomates

2 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

1 branche de thym frais

une tige de romarin

paprika / épices pour bruschetta

15cl de crème liquide de cuisson (facultatif)

margarine

sel / poivre

 

Laver le poivron et le couper en gros morceaux, éplucher les gousses d'ail et les couper en 6 ... mettre le tout dans le bol du mixer et réduire en petits morceaux (attention, pas en purée !!)

Eplucher l'oignon et le couper en morceaux

Dans une casserole, faire fondre un peu de margarine et y déposer le filet (je l'ai coupé en 2 par facilité) avec les oignons, le thym, le romarin et le laurier ... laisser dorer la viande quelques minutes de chaque coté

Ajouter ensuite les poivrons, les tomates

 

Filet Mignon de Porc à l'Italienne ...

Laver les tomates et les passer également au mixer avant de les ajouter dans la casserole

Saler et poivrer, saupoudrer de paprika et d'épices pour brushetta, ajouter un peu de piment ou pili pili si vous désirez ... verser un peu d'eau dans la casserole et couvrir avant de laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu moyen, retourner la viande régulièrement pendant la cuisson

Filet Mignon de Porc à l'Italienne ...

Rectifier l'assaisonnement, j'avais mis un "rien" trop de piment donc j'ai adouci ma sauce avec un peu de crème mais c'est facultatif, si vous utilisez la sauce telle quelle et qu'elle est trop liquide lier avec un peu de maïzéna tout simplement ;-)

 

Filet Mignon de Porc à l'Italienne ...

Prélever le filet pour le couper en tranches et dresser les assiettes ... j'ai tout simplement accompagné de spaghettis qui se mariaient à merveille avec la sauce ;-)

Avec un bon verre de vin, ce petit plat plein de saveur ravira vos invités

 

Filet Mignon de Porc à l'Italienne ...

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un plat de filet mignon bien appétissant, nous apprécions ce morceau de viande. bonne journée
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine