Il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiné de filet mignon, ce fut chose faite lundi soir ... j'avais quelques bons légumes bien mûrs pour l'accompagner, je lui ai donc donné des saveurs italiennes ;-)
Ingrédients
pour 2 à 3 gourmands
1 beau filet mignon de porc
(ou un rôti sans os coupé en 2 ça marche aussi)
1 gros oignon
1 poivron vert
2 belles tomates
2 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
1 branche de thym frais
une tige de romarin
paprika / épices pour bruschetta
15cl de crème liquide de cuisson (facultatif)
margarine
sel / poivre
Laver le poivron et le couper en gros morceaux, éplucher les gousses d'ail et les couper en 6 ... mettre le tout dans le bol du mixer et réduire en petits morceaux (attention, pas en purée !!)
Eplucher l'oignon et le couper en morceaux
Dans une casserole, faire fondre un peu de margarine et y déposer le filet (je l'ai coupé en 2 par facilité) avec les oignons, le thym, le romarin et le laurier ... laisser dorer la viande quelques minutes de chaque coté
Ajouter ensuite les poivrons, les tomates
Laver les tomates et les passer également au mixer avant de les ajouter dans la casserole
Saler et poivrer, saupoudrer de paprika et d'épices pour brushetta, ajouter un peu de piment ou pili pili si vous désirez ... verser un peu d'eau dans la casserole et couvrir avant de laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu moyen, retourner la viande régulièrement pendant la cuisson
Rectifier l'assaisonnement, j'avais mis un "rien" trop de piment donc j'ai adouci ma sauce avec un peu de crème mais c'est facultatif, si vous utilisez la sauce telle quelle et qu'elle est trop liquide lier avec un peu de maïzéna tout simplement ;-)
Prélever le filet pour le couper en tranches et dresser les assiettes ... j'ai tout simplement accompagné de spaghettis qui se mariaient à merveille avec la sauce ;-)
Avec un bon verre de vin, ce petit plat plein de saveur ravira vos invités
Régalez-Vous !!