750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 08:00

Certains de mes lecteurs fidèles le savent, je vis au Portugal depuis quelques mois maintenant, ma façon de cuisiner quand je suis ici change donc complètement car je fais bien entendu en fonction de ce que je trouve ici ... et le Porto est un des produits phare du Portugal bien que bizarrement aux terrasses des cafés on ne voit que des "touristes" boire un porto, les portugais le préférant en pousse café ;-)

Steak de Boeuf Sauce Porto et Chocolat Noir ...

Ingrédients

(pour 1 gourmand)

 

1 beau steak

1 petit oignon ou une grosse échalote

8 cl de porto rouge

1 petit morceau de beurre

1 petit carré de chocolat noir

margarine

sel / poivre

 

Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux, faire chauffer un peu de margarine dans une poêle et y faire revenir les oignons

Déposer le steak dans la poêle selon votre goût pour la cuisson (en même temps que les oignons si vous l'aimez bleu ou à point, un peu plus tard si vous l'aimez saignant ;-) ) saler et poivrer

Une fois les oignons translucides et le steak doré d'un coté, le retourner, saler et poivrer l'ensemble de la poêle ... déglacer avec le porto et continuer la cuisson à feu moyen pour que le porto s'évapore légèrement

Ajouter le morceau de beurre pour lier la sauce puis le morceaux de chocolat et bien mélanger ... rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes

 

Steak de Boeuf Sauce Porto et Chocolat Noir ...

Déposer le steak dans l'assiette et le napper de bonne sauce au porto, j'ai bien entendu accompagné de frites bien croustillantes ...

Steak de Boeuf Sauce Porto et Chocolat Noir ...

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très original avec le chocolat, j'essaierai un de ces jours, merci pour le partage
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine