750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 08:00

Nous sommes en été, les vacances ont commencé même si la météo n'est pas vraiment de saison mais l'époque des apéros entres amis est officiellement ouverte, voici donc une recette que j'avais faite l'année dernière pour les 30 ans de fifille lors d'un buffet portugais ... un petit air de vacances si vous restez en Belgique cet été ;-)

 

Boulettes Apéritives aux Poivrons et Chouriço

Ingrédients

pour une bonne quarantaine de boulettes selon grosseur

 

500gr de viande hachée (porc et boeuf)

1 gros oignon

1/2 poivron rouge

1 morceau de chorizo doux ou piquant au choix (+- 10cm)

1 oeuf

chapelure

sel / poivre / piment (facultatif)

margarine

 

Epluher l'oignon et le couper en petits morceaux

Couper le poivron et ôter les pépins, le couper en gros morceaux

Retirer la peau du chorizo et le couper en gros morceaux, passer ces morceaux et le poivron au hachoir

Dans un plat, déposer la viande hachée ainsi que les morceaux d'oignon, de saucisses et poivron, bien mélanger

Ajouter du sel, du poivre et un peu de piment au choix (tabasco ou poivre de cayenne, j'ai opté pour des chili flakes au moulin) ensuite l'oeuf et assez de chapelure pour pouvoir former les petites boulettes sans qu'elles collent aux mains

Boulettes Apéritives aux Poivrons et Chouriço

Une fois la quarantaine de boulettes formées, faire chauffer un peu de margarine dans une poêle non adhésive et les faire dorer en les retournant régulièrement ...

Une fois les boulettes bien dorées, ajouter un peu d'eau dans la poêle, couvrir et laisser mijoter +- 10minutes

Egoutter ensuite les boulettes sur un papier absorbant et les laisser refroidir avant de les présenter aux invités

Boulettes Apéritives aux Poivrons et Chouriço

Recette originale de mai 2016 sur mon blog portugais 

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine