750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 09:38

J'ai fait ces petits champignons farcis l'année dernière pour accompagner mon entrée du réveillon de Noël, qui sera la prochaine recette publiée mais vous pouvez tout aussi bien les faire en amuse bouche, avec des légumes et ou épices différentes ils sont toujours bien appréciés ;-)

 

 

Ingrédients

(pour 1 trentaine de champignons selon taille)

 

+- 30 petits champignons de Paris

150gr de Philadelphia nature (ou imitation même light)

mélange de légumes cuits

(carottes / haricots verts / oignons)

thym frais ou sec

curcuma selon votre goût

sel / poivre

 

Si vos légumes ne sont pas cuits: éplucher 1 petite carotte, 1/2 oignon ou 1 petite échalote et préparer quelques haricots verts ... couper le tout grossièrement et faire cuire à l'eau quelques minutes pour les attendrir (vous pouvez opter pour d'autres légumes: poivron / courgette ...)

Une fois les légumes cuits et égouttés les passer au mixer pour réduire en petits morceaux

Verser dans un plat et ajouter le philadelphia, saler et poivrer, ajouter du thym, du curcuma selon votre goût
 

 

 

Débarrasser les champignons de la terre éventuelle, couper les pieds et vider un peu l'intérieur (ne jetez pas ça peut vous servir pour une sauce ;-) )  puis remplir les champignons du mélange de légumes au Philadelphia et les installer sur la plaque du four légèrement huilée ... cuire +- 25 minutes à 180° selon la taille des champignons 

 

 

A déguster légèrement chauds ou froids en amuses gueule ou accompagnement, personnellement j'aime les 2 versions ;-)

 

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine