750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2018 5 19 /01 /janvier /2018 09:50

Lors de notre séjour en Belgique nous avons gardé presque tous les après midi notre petit fils et quand il ne jouait pas aux voitures avec papy il était dans la cuisine avec mamy, ce petit "Blondinet" s'intéresse à tout et aime tout faire avec nous j'en ai donc profité pour le faire participer à une confection de sablés qui en outre étaient délicieux ce qui ne gâche rien ;-)

Je suis partie sur ma base de spritz que j'ai un peu modifiée

 

 

Ingrédients

(pour une quarantaine de biscuits selon taille)

 

250gr de farine non fermentante

60gr de poudre de noisettes

175gr de beurre doux ramolli

150gr de cassonade brune (vergeoise)

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1 pincée de sel

noisettes entières pour la déco

 

Dans un bol, fouetter la cassonade avec l'oeuf

Dans un plat, verser la farine puis la poudre de noisettes et ajouter le sucre vanillé et la pincée de sel ... bien mélanger

Verser le mélange oeuf/cassonade dans la farine et bien mélanger puis incorporer le beurre bien ramolli (mais pas fondu) afin d'obtenir une pâte homogène

 

 

Faire des boules de pâte et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson ... aplatir légèrement et déposer une (ou 2) noisette au centre, attention aux blondinet qui mangent les noisettes plutôt que de les mettre sur les biscuits :-p 

 

 

Cuire les biscuits dans le four préchauffé à 180° et ce pendant +- 20 minutes selon l'épaisseur (on voit que la pâte est cuite quand elle ne brille plus, elle reste molle mais durci en refroidissant)

Pendant ce temps nettoyer consciencieusement le matériel utilisé (fouet/cuillère) ensuite votre bouche puis la table ... il est bien éduqué mon p'tit commis  ;-) 

 

 

Une fois les biscuits cuits et légèrement refroidis vous pouvez les déguster .... approuvés par mister Blondinet !!

 

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine