750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 10:27

Je vous en parlais dans ma dernière recette: légumes d'été pour brushetta, il me restait un peu de légumes que j'ai utilisé sur cette pizza ... qui devait être au chorizo mais je l'ai oublié !!! Ca ne l'a pas empêchée d'être très bonne et appréciée de nos invités ;-)

 

 

Ingrédients

pour 1 pâte à pizza rectangulaires (Lidl)

 

1 grosse aubergine

1 gros oignon

1/2 petit pot de pesto rouge

huile d'olives

origan ou mélange d'épices au choix

mozzarella râpée

sel / poivre

 

Laver l'aubergine et la couper en tranches de +-1cm d'épaisseur, les saler et les laisser dégorger 30min dans une passoire

 

 

Sécher les tranches et les arroser d'un petit filet d'huile, saler et poivrer puis saupoudrer les d'origan ou épices de votre choix ... faire chauffer la poêle/grillade et y déposer les tranches d'aubergine afin de les faire cuire quelques minutes de chaque côté, il faut qu'elle soient cuites mais pas trop 

N'hésitez pas à les retourner régulièrement pour bien les "marquer"

Pendant ce temps, dérouler la pâte à pizza et répartir le pesto rouge sur toute la surface en évitant les bords (j'ai mis 5 belles CS de pesto)

 

 

Déposer les tranches d'aubergine bien grillées sur la pâte puis remplir les interstices avec le reste de mélange de légumes d'été (vous pouvez également ajouter des tranches de chorizo ou des morceaux de chorizo si vous aimez)

 

 

Saupoudrez de mozzarella râpée et cuire +- 20 minutes dans le four préchauffé à 200°

Vous pouvez la déguster chaude ou froide en la sortant du frigo 15 à 20min avant de la servir coupées en petits carrés comme je l'avais fait pour mon apéro de la semaine dernière ;-)

 

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum une pizza aux aubergines, j'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine