750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2019 4 03 /10 /octobre /2019 08:00

Dans ma recette précédente je vous parlais de mes essais avec le beurre de pommes, pour ceux et celles qui se demandent ce qu'on peut bien en faire mise à part sur les tartines le matin, voici un exemple: en fond pour une tarte aux pommes c'est excellent mais vous pouvez l'utiliser avec d'autres fruits qui se marient bien avec le goût des pommes bien sur  ...

 

 

Ingrédients

pour une tarte de 26cm

 

5 belles CS de beurre de pommes

(ou de la compote maison mixée)

4 belles pommes bien sucrées

1 pâte feuilletée 

sucre blanc et cannelle 

 

Dérouler la pâte et la déposer sur une platine beurrée et farinée, piquer le fond à la fourchette

Déposer par dessus le beurre de pommes et le tartiner sur tout le fond de tarte puis replier joliment les bords

 

 

Laver les pommes (vous pouvez les éplucher moi je préfère garder la jolie peau rouge des miennes) et les couper en 4 pour ôter les pépins puis chaque quartier en 3 pour les répartir sur le fond de tarte

Saupoudrer un mélange de sucre blanc et de cannelle sur les rondelles de pomme

 

 

Cuire la tarte une trentaine de minutes ) 180°, surveiller la cuisson la pâte doit être colorée mais pas brûlée, si elle se colore trop vite et que les pommes ne sont pas tout à fait cuites, couvrir la tarte avec un morceau de papier alu

A déguster seule ou avec de la chantilly ou mieux encore légèrement réchauffée et accompagnée d'une boule de glace laugh 

 

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une belle tarte aux pommes, j'adore ce fruit automnal. bonne journée
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine