750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 09:00

Ce week end j'ai vu passer une recette de gâteau au chocolat sur FB et aussitôt j'ai eu l'idée de le tester en y ajoutant des zestes de mandarines puisque nous sommes en pleine récolte ... je n'ai pas eu le résultat "fondant" de la recette tout simplement parce que la veille j'avais cuit des pizzas à 220° et j'ai oublié pendant les 20 premières minutes de changer la température du four grrrrr mais n'empêche il est très bon surtout avec ce caramel au beurre et mandarine en couverture

 

 

Ingrédients

pour 8 gourmands

 

125gr de chocolat au lait (ou noir)

125gr de sucre semoule

125gr de beurre

60gr de farine

3 mandarines

3 oeufs

Caramel

60gr de sucre semoule

50gr de beurre

10cl de jus de mandarine

 

Faire fondre le chocolat au MO 1 minutes avec 25gr de beurre puis bien mélanger et ajouter le reste du beurre ramolli

Mélanger ensuite puis les zestes de 2 mandarines

 

 

Ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine en mélangeant bien à chaque fois ... monter les blancs en neige et les incorporer en 3x dans la pâte

Verser dans un moule beurré et fariné puis faire cuire +- 35min à 165°

Le gâteau doit rester fondant à l'intérieur, le mien était trop cuit à cause de la t° trop élevée de mon four mais il est très bon malgré tout laugh

 

 

Une fois cuit, laisser le gâteau refroidir avant de le démouler et le retourner sur une grille

Pendant ce temps faire le caramel en laissant fondre le sucre sur feu doux et prélever les zestes de la dernière mandarine après avoir prélevé 3 fines tranches pour la décoration

Une fois que le caramel commence à colorer ajouter 10cl de jus de mandarine (soit +- le jus des 3 mandarines utilisées pour les zestes) que vous aurez préalablement chauffé au MO ensuite ajouter lez zestes et enfin le beurre en petits morceaux

 

 

Si vous désirez vous pouvez y ajouter un file de crème liquide selon la consistance que vous désirez ... une fois refroidi napper le gâteau de son caramel et décorer des 3 fines tranches de mandarine (vous pouvez aussi faire le caramel sans les zestes et les saupoudrer par dessus pour décorer)

 

 

Laisser refroidir le tout au frais puis déguster avec votre boisson préférée ... le chocolat se marie évidemment à merveille avec la mandarine, vous pouvez opter pour du chocolat noir si vous aimez et remplacer les mandarine par une grosse orange, le nappage n'est pas obligatoire non plus bien entendu wink

 

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine