750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 10:47

Récemment j'ai vu passer sur FB une vidéo expliquant comment planter les cacahuètes pour avoir une jolie plante, du coup je me suis retrouvée avec un paquet de 350gr de cacahuètes il fallait que j'en fasse quelque chose ... j'ai jeté mon dévolu sur cette recette car j'avais tout ce qu'il fallait eu frigo: des carottes et des tranches de rôti de porc, hé bien même choupinet qui n'est pas fanatique de cacahuètes a adoré !!

 

 

Ingrédients

pour 3 gourmands

 

600gr de tranche de porc (ou un bout de rôti)

100gr de cacahuètes (décortiquées/sans peau)

1/2CS de vinaigre de vin

3CS de sauce soja

50gr de sucre

3 carottes

1 gros oignon

20cl d'eau

50gr de beurre

persil

margarine

sel / poivre

 

Couper la viande en cubes ou lamelles et la faire revenir dans une casserole avec un peu de margarine

Eplucher les carottes et les couper en lamelles / éplucher l'oignon puis le couper en 4 pour en faire des lamelles ... ajouter le tout dans la casserole et laisser cuire jusqu'à ce que la viande commence à dorer

 

 

Retirer le tout de la casserole et y mettre le sucre et 10cl d'eau, laisser sur feu doux pour faire un caramel (je l'ai arrêté avant qu'il devienne brun)

Remettre la viande et les légumes dans la casserole, verser la sauce soja, le vinaigre et le reste de l'eau, saler et poivrer puis laisser mijoter à feu doux et à couvert une trentaine de minutes

Pendant ce temps éplucher les cacahuètes et les écraser grossièrement dans un sac congélation à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ensuite ciseler quelques feuilles de persil

 

 

Une fois la viande bien cuite, ajouter le beurre par petits morceaux afin de lier la sauce puis incorporer les cacahuètes et laisser sur feu doux 5 minutes afin qu'elles s'imprègnent des saveurs ... rectifier l'assaisonnement et saupoudrer de persil haché

Votre plat est prêt à être dégusté, bien chaud ... je l'ai accompagné de nouilles chinoises salées et poivrées, un régal quand on aime le sucré salé et les cacahuètes  wink

 

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine