750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 13:30

Toujours de la cuisine légère donc vive le poisson loll mais pour faire manger du poisson à mon homme il lui faut une bonne sauce voir de beaux légumes, il a adoré cette recette et puis de tt façon quand il monte sur la balance et voit 6kg en moins il est content de manger du poisson 2x par semaine  ;-)

HPIM6275

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 beaux filets de poisson (pangasius, plie etc...)
  • 4 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 4 oignons
  • 25cl de crème à 7% (ou plus lol)
  • jus de citron
  • 15gr de beurre allégé
  • sel / poivre
  • persil haché (facultatif)

Commencer par couper les légumes en tout petits cubes ... on appelle ça une "brunoise" (et ne me demandez pas pk loll)

HPIM6267 

Faire cuire doucement les filets salée et poivrés dans un fond d'eau et de jus de citron (ça évite la graisse ;-)

HPIM6269

Faire revenir les légumes dans une poêle non adhésive avec un fond d'huile d'olive, saler et poivrer ... lorsqu'ils sont cuits à votre convenance (ça peut aller de légèrement craquants à carrément mous) réserver au chaud

HPIM6268

Lorsque le poisson est cuit, ajouter la crème et le beurre, rectifier l'assaisonnement et remettre un peu de citron si nécessaire ... laisser épaissir gentiment !

HPIM6271

Pendant ce temps j'ai cuit des pommes de terre au micro-ondes, je les ai vidée et j'ai écrasé la chair pour en faire une purée (sel poivre un peu de lait écrémé) j'ai ensuite remis le mélange dans les peaux et saupoudré de persil haché (on peut aussi les passer sous le grill mais je manquais de temps)

HPIM6270  HPIM6273 

Déposer les pommes de terre (ou pâtes ou riz ou croquettes au choix) dans l'assiette faire un lit de légumes et déposer le filet de poisson que vous nappez de sauce, ensuite parsemer de persil haché ...

HPIM6274  HPIM6275

Excellent et assez vite fait si on a un bon couteau pour les légumes lolll

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tes recettes sont sympa et me plaise beaucoup...
Répondre
M
une sauce hollandaise allégée miamm..............
Répondre
B
Hummmmmmmmmmmmmmmmm!!!Tu me donnes faim !!!!!Très sympa !!!!BizzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
D
Ta recette de poisson me plait beaucoup et c'est light, très belle assiette.Bisous, Doria
Répondre
M
huuuuuum j'adore la sauce hollandaise !!
Répondre
M
une si jolie assiette
Répondre
M
ton assiette est bien belle, même si je n'aime pas le poisson!! bises et bon week end!! micky
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine