750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 07:20

En faisant mes courses hier matin je suis tombée (sans me faire mal lol) sur des darnes de saumon en promotion, je n'ai pas hésité une seconde allez hop dans mon caddie !! J'adore le poisson c bien connu mais le saumon surtout et les darnes en particulier...non je ment mon poisson préféré c les plies, je passe 1h à table à décortiquer chaque petite arrête et à manger la chair autour, si bien qu'en général je finis le repas seule à table quand les autres sont déjà devant la tv  ;-))))

J'ai fais cette petite sauce toute simple (d'après une base de sauce hollandaise) que vous pouvez bien sur faire avec n'importe quel poisson, c'est très bon !!

divers_187

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 belles darnes ou autre morceaux de poisson
  • 1CC huile d'olive
  • 25cl crème
  • 50gr de beurre
  • jus d'1/2 citron (ou jus en bouteille)
  • 1 poignée d'herbes (ciboulette, persil, aneth)
  • sel / poivre

Cuire les darnes dans l'huile d'olive, laisser bien roussir sur chaque face, salée et poivrée ... déglacer avec le jus de citron et ajouter le beurre

divers_182  divers_184

Verser ensuite la crème et mélanger bien au beurre-citron, ajouter les herbes que vous aurez coupées ... rectifier l'assaisonnement, ajouter un peu de citron d'après votre goût et laisser épaissir qq minutes

divers_185  divers_186

J'aurais pu faire un légume avec ce poisson, haricots vert etc mais j'ai préféré servir juste avec des pommes de terres persillées, excellente sauce mélant la saveur des herbes , l'onctuosité de la crème et l'acidité du citron

Divers_187

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Mmmhhh, tu me donnes trop envie! J'adore ce plat...
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine