750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 10:59

Comme vous le savez, mercredi j'ai juste eu le temps de faire un sac à toute vitesse avant de partir jeudi à 5h50 du matin direction Boulogne sur Mer, en route nous avons rejoint Paul notre ami et collègue de choupinet avec lequel il devait faire des repérages pour des changements électriques dans un restaurant ... nous sommes donc arrivés à Boulogne vers 8h50 et tandis que Paul et choupinet s'activaient moi je me baladais chez auchan, faut dire qu'en Belgique nous n'avons pas cette chaîne de magasin et que certains produits Français sont soit introuvables soit bcp plus cher en Belgique donc vous pensez bien que j'ai sauté sur la carte visa l'occasion !!

J'allais aussi et surtout en France afin de pouvoir commander ma cuisinière chez Boulanger et ça tombait bien car devinez quel magasin était à coté d'Auchan ?? mais à ma grande surprise je n'ai pas dû y aller car j'ai trouvé la même cuisinière et moins cher de 100€ en plus chez Auchan !! Malheureusement le responsable ne savait pas la commander et la faire livrer à Roncq ou Cambrai (les magasins plus près de la frontière) mais il m'a certifié qu'il y en avait encore en stock à la centrale et que si je commandais sur le site internet je pourrais enfin avoir cette superbe cuisinière ... plutôt que de commander sur internet j'ai directement téléphoné à Roncq et je devrais avoir ma cuisinière pour la semaine prochaine cooolllllll ☺☺☺

2008_09_01_112757

Après un bon dîner chez Flunch, Paul et choupinet sont repartis bosser moi j'ai continué ma balade, kiabi, M&S où j'ai fait des affaires vu que la nouvelle collection est déjà soldée à 30 et 50% alors qu'en Belgique on a à peine 15% et encore faut avoir la carte de fidélité ! Ensuite comme il commençait à pleuvoir légèrement je me suis installée dans la voiture avec une boite de petits beignets, une revue et un cd mais je n'ai pas dû attendre longtemps puisque je venais à peine de finir la revue que choupinet venait me chercher pour manger sur place au restaurant l'Amarine...j'ai dégusté une délicieuse parillade de la mer à la plancha (saumon,moules,gambas,lotte,rouget,riz au fenouil et aïoli) mon we en amoureux pouvait enfin commencer !! Nous avons ensuite laissé Paul rentrer en Belgique et nous sommes allés chercher le code de la chambre que j'avais prit soin de réserver la veille par internet (pas si biesse la blonde hein loll) et vers 20h45 bravant le vent et le froid j'ai enfin vu la mer et fait un peu trempette, choupinet se contentant de faire une photo, p'tite nature va lolll !!

S7304651 S7304657

Nous sommes ensuite allés faire un tour dans la ville fortifiée et boire un mojito qui a intrigué quelques anglais de passage, le barman de ce minuscule bar à la déco surprenante ne parlant pas anglais c'est choupinet qui s'y colle pour traduire les explications que je lui donne...heureusement que je suis une alcoolo finie et que je connais les recettes de cocktail ☺☺☺ bon la photo est floue mais j'avais prit qu'un mojito j'le jure et entre nous c pas avec celui là que j'aurais su être bourrée lolll les miens sont bcp plus "costauds" en général !!

S7304659

Vendredi matin réveil sous la pluie, zut la journée balade nous semble compromise et nous parlons déjà de rentrer à la maison...mais avant un petit tour sur la "balade des Belges" comme je l'ai surnommée puisque nous y étions complètement seuls lolll

S7304674 S7304676 S7304670 S7304681 S7304683

Puis au marché au poisson où j'aurais volontiers acheté une caisse de plie (carrelet) vu le prix plus qu'attractif de mon poisson préféré !! Nous avons aussi fait la connaissance de Batisse et Zabelle ...

S7304669

S7304664 S7304666

Nous avons ensuite prit la voiture pour aller faire des courses au Lidl du coin (ben oui eau et soda sont à 1/2 prix par rapport à la Belgique donc à chaque visite en France on profite pour faire le plein lol) et nous tombons par hasard sur le monument dédié aux hommes disparus en mer ... et de là haut, perché sur un bunker, on a une vue magnifique de la mer euh non non choupinet je ne cours pas dans tes bras et tu n'est pas non plus le "roi du monde" ☺

S7304689 S7304694 S7304685 S7304690

Après les courses direction la ville fortifiée pour une balade de jour cette fois, parait qu'il y a un château à visiter et moi j'adore ça...sauf que le château est en fait un musée et que ça j'apprécie bcp moins lolll donc on abandonne et on continue notre balade sur les indications de choupinet (tu t'y retrouve sur le plan ??)

S7304696 S7304698 S7304699 S7304701

Au détour des vieilles rues pavées nous atterrissons sur la place de la maison communale où un superbe jardin a remplacé le parking ...

S7304703 S7304704 S7304705

et après une petit arrêt "Ricard" (car 11h30 c'est sacré c l'heure de l'apéro) dans un petit bar-tabac typique nous repartons en balade, la pluie a cessé, super !! Nous voilà devant le beffroi et ses magnifiques fleurs du monument aux morts puis devant le palais de justice

S7304708 S7304707 2008_09_16_121817

Nous arrivons dans la rue des attrape touristes comme on dit en Belgique, sorte de "rue des p'tits bouchers" à la Francaise pour les belges qui connaissent Bruxelles ... le principe est simple, attirer les touristes avec des menus alléchants et pas grand chose dans les assiettes, ne voulant pas mourir idiots nous décidons d'y manger quand même histoire de vraiment pouvoir comparer ... j'ai été gagnante avec mon menu saumon à 16€ (coquille de saumon + pavé de saumon avec frites car faut choisir entre frites et légumes !! + dessert au choix) pas mauvais mais pas non plus exceptionnel surtout au niveau du pavé de saumon, choupinet avait opté pour un menu du jour à 15€ comportant une assiette de charcuterie régionale (1 tranche de salami + une petite tranche de pâté et bcp de salade) heureusement qu'il avait du pain lolll et un boeuf bourguignon, enfin ils devraient plutôt appeler ça une "cuillère" de boeuf bourguignon car il avait en tout et pour tout 1 cuillère à soupe je pense et pas le choix pour le dessert c'est flan caramel ou rien ... un bon piège à touristes quoi comme dans tout bon endroit touristique !! En sortant de là le soleil était revenu et nous avons vite fait d'oublier ce triste repas pour continuer notre balade mais ça ... ce sera pour demain  ☺☺☺

En attendant et pour faire la part belle au poisson, roi de Boulogne sur Mer, une petite recette de truite, bizzzz ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
jolies photos ! j'avais l'impression d'etre en vacances en te lisant....mais revenons sur terre, le ménage m'attend !!!bonne journéebisous
Répondre
B
Dis donc ça ne serait pas Choupinet qui doublait Kate Winslet dans TITANIC. J'ai cru reconnaître sur une des photos la posture mythique de la belle lorsqu'elle semble voler au dessus de l'eau .....
Répondre
D
Jolie balade et t'as raison de faire tes courses chez LIDL chez nous si c'est moins cher.Moi je passe la frontière pour les cigarettes, le chocolat, pâte de spéculoos et j'adore aussi la mentalité accueillante de chez toi car pour une tournée au café, c'est moins cher (bien que je ne consomme pas de bière!!! de chez toi).Pour ton nouveau jouet (j'ai le même genre depuis un mois), tu vas te régaler à cuire 3 poulets dans ce mégafour ou 2 tartes.Enfin, tu vas être heureuse comme un gosse!Biz
Répondre
E
Quand on te rend visite, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas ! Et on se promène ! :)Bises,
Répondre
C
Jolie promenade...
Répondre
C
merci pour cette ballade
Répondre
D
Salut Domi !Oh bein t'es à côté de chez moi ! (80 km)Je savais pas pour les magasins LIDl moins chers chez nous que chez vous, j'aurais juré le contraire ! ^^On cherche toujours l'exotisme hihi...... je viens chez vous pour les craquelin, cramique et.... et..... et.... la pâte de Speculoos !!! ;)))Gros bisous
Répondre
I
un reportage qui me donne la nostalgie !! j'aimais aller au touquet , quand j'habitais encore le nord , je n'ai jamais trouvé d'aussi belles plages avec ces jolies cabines !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine