750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 12:13

quand je vous disais que chez nous les anniversaires se fêtent !! J'en suis à mon 4em repas d'anniversaire et rassurez vous je vais m'arrêter là loll après 2 restos, un apéro géant et une soirée cool à la maison hier soir, je pense avoir fêté dignement mon passage dans la quarantaine ... je tiens d'ailleurs à vous remercier tous et toutes encore une fois pour vos messages, commentaires, cartes virtuelles etc, ça m'a fait très très plaisir de voir toutes ces jolies choses que vous m'avez écrites surtout quand on sait que ce n'est que du virtuel car comme je le disais hier, on a souvent plus de considération d' inconnus que de personnes qui se dis(ai)ent nos amis!! Enfin soit, les erreurs nous font avancer dans la vie ...

Hier donc j'avais sorti du congélateur quelques "classiques" dont j'ai tjs une bonne réserve tels que les boulettes piquantes, beignets de courgette, tortilla ou encore roulé de saumon mais aussi des nouveautés faites tout spécialement hier comme des tartelettes au chèvre et des tonkatsu (beignets de saumon) piqués au "grand méchant cook" et qui ont fait fureur avec leur petite sauce maison !! Plutôt qu'un grand repas j'avais donc choisi un apéritif dînatoire accompagné d'un cocktail au melon et champagne fabriqué dans l'après midi, une bonne soirée détente quoi en gros  ☺☺☺

S7304555 S7304556S7304558 tonkatsu

Malheureusement après une gorgée choupinet nous a fait une crise d'allergie, il mange ou boit séparément tous les ingrédients du cocktail sans problème mais là apparemment le mélange ne lui convenait pas, il a donc dû prendre un médicament et boire juste le champagne le "pauvre malheureux"  !!

S7304560

Coté gâteau, Maryse m'avait demandé de refaire mon gâteau breton aux pommes et elle s'est chargée de garnir la couche de mousse au caramel salé dont j'avais recouvert le dessus, ce qui n'a pas été du luxe vu l'état du gâteau après démoulage .... no comment ☺ 

S7304544

S7304562 S7304565

Elle m'a aussi offert une superbe carte avec un petit mot qui m'a énormément touché et qui devait m'envoyer une poignée de confetti à l'ouverture sauf que ... le mécanisme n'a pas marché, en bonne maman j'ai donc jeté moi même les confetti sur la table lolll et en parlant de Maryse d'ailleurs j'ai pu constaté qu'elle est ma digne descendante au niveau des journées bien remplies et des anecdotes quotidiennes, hier elle devait terminer le boulot à 18h sauf qu'à 18h10 elle était seule au bureau et n'ayant pas la clé pour fermer elle a dû attendre que 2 autres employés partis boire un verre chez un client daignent bien vouloir revenir afin de la libérer, résultat la malheureuse est arrivée à la maison à 19h30 passé dans un état de nerfs pas possible mdrrrr, bienvenue dans la vraie vie ma chérie  ☺☺☺

Voilà on a rangé définitivement les bougies et la vie reprend son court normal, enfin jusqu'à la prochaine anecdote lollll je vous laisse avec les 2 nouvelles recettes faites hier, merci encore pour vos messages et votre fidélité, bizzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
A un jour près c'est comme mon grand garçon qui vient de fêter ces 9 printemps
Répondre
K
Cumpleaños feliz Domi et 40 tirage d'oreilles du fond du coeur ;-)))Tu la connais cette tradition espagnole ??Gros bisous
Répondre
K
euh ... tu m'invites au prochain anniversaire ...allez ... s'te plait ...et je viens avec un vrai ( tu vois de quoi je parle ?! )
Répondre
P
grace à toi Domi c'est tous les jours la fête chez moi ^^merci pour tes billets d'humour quotidienbiz
Répondre
M
Un buffet bien garni et gourmand !Une belle journée fêtée en beauté !bises
Répondre
D
Je te souhaite un joyeux anniversaire !
Répondre
D
je n'y manquerai pas ;-)merci, bizzz
Répondre
C
Avec du retard JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! tu peux boire un coup à ma santé !!bisous
Répondre
M
Ohhh ben dit donc j'aurai aimé être de la fête moi, quelle belle fête, quels beaux souvenirs! bisous
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine