750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 11:16

4 mois que je nage dedans et que je vous fais baver avec mes recettes à base de pâte de spéculoos et autant de temps que je reçois des commentaires et des mails pour me demander OU trouver cette merveille à part bien entendu dans notre magnifique plat pays qu'est la Belgique !! Ici on s'engueule entre flamand et wallon, on fout nos ministres et bourgmestre (maires) en taule, on fait grève sur grève MAIS on a de la pâte de spéculoos comme quoi on peut pas tout avoir, mais je m'égare ...

Donc après avoir reçu des menaces (avec des chèques ça aurait été plus vite mais j'dis ça j'dis rien moi hein loll) des pleurs, des lamentations et des supplications pendant 4 mois j'ai longuement cogité (et dieu sait que pour une blonde c un grand mot !!) et j'ai essayé d'en faire moi même ! Le résultat n'est certes pas parfait et je ne vais pas vous dire qu'elle a "exactement" le même goût que dans le pot (alors qu'on y met absolument pas les même ingrédients !!) je vais juste vous dire que ça y ressemble, que ça a un excellent goût de spéculoos et que c super pratique pour faire des mousses, des muffins, de la glace ou d'autres délices sucrés (ou salés d'ailleurs) ou tout simplement pour tartiner sa tranche de brioche ...

THE recette de pâte de spéculoos !!

S7303533

J'ai fais passer le test à Maryse, ma goûteuse en chef ... 3 petites doses de 3 pâtes différentes (l'originale, celle trouvée sur 1 blog, la mienne) bien évidemment j'avais fait en sorte qu'elle ne les reconnaisse pas et elle ne savait même pas que j'en avais fait moi même, elle a donc consciencieusement goûté à chaque portion et pour goûter elle a bien goûté loll au moins 2x à chaque avec une gorgée d'eau entre 2 essais histoire de ne pas mélanger les saveurs (elle devrait faire des études de goûteuse c déjà une pro lol) au final elle a reconnu la pâte originale de lotus (à cause de sa texture assez grasse et rugueuse sur la langue) et elle a vidé la portion de ma pâte en disant que c'est celle qui goûte le plus le spéculoos car la 3ème est trop sucrée à son goût la grande gagnant à donc été .... ben oui moi si non j'écrirais pas cet article ☺☺☺

S7303536

En exclusivité et pour me faire pardonner de vous avoir fait enrager devant mes recettes à base de pâte de spéculoos alors que vous n'en trouviez pas (encore que j'en connais une qui a un pot depuis au moins 2 mois et qui n'en a encore rien fait hein Philo loll allez demain c ton anniv j'te pardonne ;-)  je vous livre ma recette, celle que je ferai dorénavant pour préparer les muffins, panna cotta et autres que vous trouverez dans la récap

HPIM2098S7303522S7302430

Mais avant ça je vous dis au revoir car après avoir bien cogité, bien nettoyé surtout et vous avoir livré mon dernier secret culinaire ben j'ai plus qu'à m'exiler à ma caravane dès ce soir...jusqu'à dimanche soir rassurez vous je reviendrai pour d'autres recettes lolll merci de votre visite et n'hésitez pas à faire cette pâte et à me donner votre avis même si vous ne connaissez pas l'originale, bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne dis nulle part que ma pâte est "meilleure" que celle du commerce, je dis juste que ça y ressemble sans avoir exactement le même goût, je n'aurais pas cette prétention donc les personnes qui ne savent pas acheter de pâte de spéculoos peuvent s'en servir pour faire mes recettes ou d'autres ...maintenant le résultat je n'en sais rien il faudra tester mais je ne pense pas que ma pâte ou la pâte du commerce fasse une grosse différence dans une panna cotta ou des muffins ;-)bizzzz
Répondre
K
J'ai une tite question, tu dis que la tienne a l'air meilleure que celle du commerce (j'en doute pas) mais du coup, dans tes recettes publiées, ça va peut être donner quelque chose de différent si ce n'est pas celle du commerce qui est utilisée ? Si pars hasard tu arrives à avoir qq chose de vraiment similaire à celle du commerce, j'aimerais bien l'avoir, car je ne peux pas comparer celle que je fais moi à celle que je n'ai jamais goûtée ^^ !
Répondre
B
Bon si je comprends bien il va falloir que je congédie ma fournisseuse officielle de pâte de spéculoos .... Elle va avoir de la peine !
Répondre
C
4 jours avec la même recette,je trouve que cela commence à faire long ...rire !!!!
Répondre
R
je prends la recette et je la rends plus! tu nous auras fait languir franchement!je t'embrasse
Répondre
T
mais c'est ultra gourmand par ici je retiens ta recette
Répondre
P
j'adore aussi le spéculoos patmamy
Répondre
D
ben non j'ai pas honte c pour ça que je vous ai fait une recette de pâte de spéculoos...à vous les muffins, mousses, pana cotta etc ;-)bizzz
Répondre
S
oh la la juste au petit déjeuner c'est un supplice ce truc la t'as pas honte de me tenetre comme ça!!!moi qui vais dans le nord de la france j'espère en trouver mais je pense que comme d'hab vous les belges vous la garder pour vous!!!comme les bons chocolats et tout le reste...
Répondre
P
Bon j'espère sinon tu en paieras les pots cassés !!!!
Répondre
D
mais non t'inquiètes c justement pour te préserver que j'ai publié ma propore version de la pâte de spéculoos, plus personne n'en voudra de ton pot maintenant lolllbon anniversaire et gros bisous !!
Répondre
P
Oh mais t'es pas folle de me balancer comme ça, tu veux que je me fasses lyncher le jour de mon anniversaire (c'est aujourd'hui pour info pas demain). Va falloir que je l'utilises vite ce pot sinon je vais me faire cambrioler, je sais que certains d'entre vous ont mon adresse, hé pas folle la guêpe !!!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine