750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 10:00

Dans la famille les anniversaires c'est sacré, tous se fêtent bien entendu en famille, d'autres comme celui de choupinet se fête en général en 2 ou 3 fois et c'est pas lui qui s'en plaint lolll  en général comme je vous le disais on fait un gros apéro au camping puis on va au resto en famille le lendemain ou le jour même de l'annif et parfois même on se fait en plus une chtite soirée en amoureux  ;-)  Cette année vu les travaux choupinet ne pensait même pas à son anniversaire, je ne vous dis pas la tête qu'il a fait samedi à 11h15 quand les volets de la buvette se sont ouverts et qu'il a vu ce que j'avais préparé pendant 2 jours avec Maryse !!

Tout a commencé mercredi soir, le carreleur me prévient qu'il ne saura pas venir avant lundi donc je décide de faire quelques bricoles à grignoter et de profiter du drink d'ouverture fait par la pétanque au camping, pas le temps de prévenir Freda la responsable mais je sais qu'elle acceptera de toute façon  ;-)  jeudi matin 9h tapante, je file faire des courses avec Maryse et on se met au travail pour nourrir et abreuver une petite tribu, faut se dépêcher car comme choupinet bosse à mi-temps il rentre vers 12h45 nous n'avons donc que 2 matinées pour tout faire !!! Je sais que Freda prépare en général du punch, je décide donc de faire en plus une "petite" casserole (8,5l) de sangria améliorée à ma façon...c'est parti pour l'épluchage des fruits pendant que Maryse façonne les boulettes d'agneau piquantes, il est déjà 12h30 vite on débarrasse la table pour cacher toute trace et la casserole de sangria vole de justesse dans l'armoire vide qui trône dans le salon en attendant la fin des travaux, on aura au moins à boire c'est déjà ça  ;-))))

Vendredi choupinet part à 6h35, le temps de me débarbouiller je me mets au travail pour des beignets de courgette (cuits façon flan), des flans au jambon (recette à venir), des feuilletés fromage-jambon, le roulé de saumon...10h Maryse me seconde pour les brochettes de poulet satay (elle en a plein les ongles elle est ravie lolll) et les feuilletés de saucisse pendant que je m'occupe de la sangria, les brochettes cuisent, je sépare les fruits de la sangria et je la reverse en bouteille que papounet va stocker dans son frigo jusqu'à samedi matin, quand aux fruits je les mets dans un sac congélation afin de les mettre au congélateur à la caravane (petite astuce très sympa pour avoir une sangria bien fraîche ;-)  12h40 choupinet débarque ... tout est camouflé dans un sac de vêtement ou dans la boite contenant le pain, le souper du soir, la sauce bolognaise pour samedi soir et divers petits trucs qu'on doit prendre pour le we !!! Je prends également le nécessaire pour faire un gâteau en prétextant que comme le carreleur travaillera dans la cuisine lundi je ne saurai pas en faire et comme choupinet m'adore et me croit sur parole il ne capte rien  ;-)

14h45 on arrive au camping (tu remarqueras Florence que je n'ai pas commenté la pause "coquine" en attendant 14h lolll), choupinet papote avec un voisin (et après on parle des femmes lolll) tant mieux pendant ce temps moi je peux planquer tout dans le frigo et le congèl ... je m'étais dit que l'après midi j'aurai eu le temps de passer prévenir Freda mais c'était sans compter le beau soleil qui illuminait notre belle caravane verte lolll verte de mousse bien entendu, nous décidons donc de la nettoyer ainsi que l'auvent, ce que nous faisons jusqu' à 18h30 !! Choupinet est crevé et à mal au dos (tu m'étonnes il a frotté comme un malade au lieu de me laisser faire pfffff têtu va  ;-) après une bonne douche et un repas bien mérité il prend ses cachets et s'endort dans le divan tandis que je mets le gâteau à cuire, il est 21h ... je sors sans bruit et cours dans le fond de la parcelle pour ENFIN téléphoner à Freda qui accepte de jouer le jeu, il ne me restera qu'à trouver une astuce pour m'éclipser avec un box remplis de bouffe le lendemain matin lollll   En bonne petite femme qui avait encore des trucs à préparer préoccupée par la fatigue de son chéri, je lui dit qu'il serait bcp mieux dans le lit et je vais même le border histoire d'être certaine qu'il dort, ce qui comme je m'en doutait ne traîne pas...je profite de la soirée pour installer sur les assiette de présentation les flans et autres boulettes, je filme le tout et les mets dans le frigo, le gâteau est cuit et comme j'ai fais de la pâte en plus il en aura même un petit pour emporter au bureau lundi vu qu'on lui a dit que c'était "la tradition", il ne me reste qu'à cuire les feuilletés le lendemain matin, je vais me coucher crevée vers 23h ....

Samedi le réveil sonne à 6h30, pfffff je serais bien restée encore un peu mais je me dis que comme il s'est couché tôt la veille il pourrait bien aussi se lever tôt et qu'il ne faudrait pas que je sois trahie par un bête problème de timing à quelques heures à peine de la surprise !!! Je mets les feuilletés de saucisse au four pendant que je coupe le rouleau de feuilletés de jambon-fromage, une chance j'ai 2 grands plats dans cet énorme four que j'utilise à la caravane et les fournées se suivent !! Je tranche le roulé de saumon que j'avais mit au congel (plus facile à couper ;-) et je prépare les canapés de pain de mie pour y déposer les rondelles de saumon ...

S7302536S7302528S7302531S7302542S7302544S7302539

9h10 je m'habille à toute vitesse, je laisse un petit mot sur la table "papy est arrivé, un problème avec son auvent je suis partie voir j'arrive de suite je t'aime" oui je sais c'est pas beau de mentir mais c'est pour la bonne cause et puis je dis que je l'aime quand même hein lollll je charge le box avec plats et assiettes filmées et Freda me donne la clé de la buvette pour tout installer en attendant qu'elle installe son punch et ses chips...

9h50 je remonte comme si de rien n'était, choupinet dort encore donc il a même pas vu le mot, je suis pardonnée ;-)  je le réveille en douceur et on déjeune tranquillement, 10h15 papounet "livre" les bouteilles de sangria chez Freda ...11h pile on arrive en voiture (ben oui fallait bien que je planque le gâteau, les fruits congelés et les assiettes en plastique ;-) y a pas grand monde, juste 5 ou 6 personnes mais il est tôt et il fait frisquet ... petit à petit les gens arrivent et quand Freda me fait signe pour savoir si elle peut ouvrir le volet "buffet" je prends mon appareil photo et appelle choupinet qui lit tranquillement sa gazette "chou...bon anniversaire !!" il se retourne et voit le buffet ...

zwani.com myspace graphic comments

S7302545  S7302546

La surprise a été totale, il n'avait rien vu, rien entendu, il ne s'y attendait pas du tout !!! Il vient vers moi et me frappe gentiment la tête avec son journal "mais quand est-ce que tu as fait tout ça toi ????" puis il m'embrasse et me remercie (ben oui quand même lolll) je lui dit que chaque année on a fêté son anniversaire et que cette année la tradition sera respectée ... les gens commencent à se servir et a apprécier, Freda joue à merveille son rôle de serveuse, les minutes passent et plein d'autres joueurs commencent à arriver souhaitant au fur et à mesure un bon anniversaire à choupinet !!

S7302548 S7302552 S7302555

Vers 12h même les copains les jeunes qu'on invite d'habitude et qu'on avait pas encore vu cette années sont arrivés aussi (ils avaient senti la bouffe c'est pas possible autrement lolll) la fête bas son plein, les casseroles de punch et de sangria sont largement entamées et les assiettes se vident, tout le monde est content surtout choupinet moi je suis une femme heureuse  ;-)))) je lui ai raconté comment Maryse et moi on avait tout fait derrière son dos et comment j'avais tout installé tôt le matin, il a vite téléphoné à Maryse pour la remercier la pauvre elle a rien pu goûter de tout ça (heureusement que j'avais foiré des flans au saumon elle a eu au moins ça à manger samedi midi lolll)

S7302557 S7302562

Vers 13h30 la plupart des gens sont partis se changer ou chercher leurs boules car la pétanque commence à 14h et d'autres qui n'étaient pas venus le matin arrivent pour jouer donc on est carrément restés là de toute façon on avait bien mangé lolll pendant la pétanque c'était encore ambiance de fête et choupinet a largement contribué à vider la marmite de punch à la sangria, en effet il restait un peu des é et par facilité (après goûtage) j'ai suggéré à Freda de mélanger les 2 pour n'avoir qu'une marmite, ça a eu du succès, on a inventé un nouvel apéritif !!! A la 3ème et dernière partie choupinet voyait des boules gigantesques selon ses propres mots et avait un peu de mal à rester accroupi dans son rond lolll je jouais contre lui donc je l'ai surveillé pour ne pas qu'il tombe et se fasse mal au dos et comme remerciement il m'a battu ce traître lollll sans ça j'aurais été première (malgré que j'avais aussi je l'avoue un peu de mal à voir les boules lointaines ;-)))) enfin j'ai quand même terminé 3ème et demandé à Freda de faire cette "mixture" tous les samedis  mdrrrr  quand à choupinet ben, après un dernier verre un copain s'est proposé pour nous reconduire à la caravane car il avait un peu de mal à marcher droit ... arrivé dans la caravane il s'est déshabillé et s'est écroulé sur le lit à 18h05 alors que 20 min avant il me parlait de ces délicieuses pâtes qu'il allait manger en rentrant, il en a mangé certainement mais en rêve  !!! Vers 22h30 il s'est levé encore très "vaseux" pour prendre un médicament contre le mal de tête et s'est rendormi en me disant "vous êtes des pestes toi et ta fille mais je vous aime" !!!

Hier matin j'ai rangé plats, moule, assiettes etc et on est tranquillement rentrés à la maison, même pas mal à la tête ni de gueule de bois, rien nada !!! il avait juste trèèès faim, tu m'étonnes lolll  vers 18h on s'est fait tout beaux et direction un super resto chinois près de la maison avec Maryse et son fiancé pour un bon buffet, j'ai mangé des scampis de l'entrée au dessert en variant de temps en temps avec des cuisses de grenouilles  ;-)))))  cet après midi c'est mon frère et papounet qui viennent manger un morceau de gâteau, et comme les gentils carreleur seront là ils auront aussi droit à un morceau, ça lui fera donc une anniversaire de 3 jours...et après on se demande pourquoi il m'aime  mdrrrrr

Bon dès demain on reprend le court normal du blog avec recettes et tout et tout oui c'est promis mais pour l'heure je vais cuire mon gâteau, dans le micro ondes car la cuisine est en cours de carrelage, merci de vos visites et commentaires, bizzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est génial ce que tu as fait ! Il a du être super surpris, d'autant que comme tu le racontes si bien, avec les travaux & Cie, il n'a rien senti venir ! J'adore préparer ce genre de surprise, on se sent pousser des ailes !Le mois d'avril est ici également un mois à anniversaires, j'en sors d'un justement ce midi :)Bises et bon anniversaire à Choupinet !
Répondre
D
ouais, bon ben comme les 2h sont largement passées je crois que j'ai plus le choix....je vais dire aux ouvriers de laisser tout en état et de revenir finir en septembre lollllllchoupinet pête la forme même pas malade ni mal de tête pffff j'te jure plus c vieux plus c résistant ces p'tites bêtes là :-pbizzzzzz
Répondre
C
Eh bien, il a dû être ému le Choupinet juste avant de se retrouver avec une casquette en plomb ! Moi je propose qu'au prochain anniversaire de mon chéri tu prépares tout et que je lui demande de me faire visiter Charleroi, comme ça il aura deux surprises : sa fête d'anniversaire et faire ta connaissance.Pour la bouffe je te laisse entièrement choisir , pour la boisson un petit cocktail au Limoncello (T'as le temps d'en faire une nouvelle tournée il est né au mois d'août ! ). En plus les travaux devraient être finis lolllll Je te laisse deux heures pour réfléchir, en l'absence de réponse de ta part je considèrerai l'affaire conclue !
Répondre
T
génial ces week-end où ce mêle amitié des copains et l'amour d'un couple, quelle chance il a ce "Choupinet" mais je sens que toi aussi tu es heureuse, c'est super
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine