750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 10:26

♪♪♪ la chanson du jour ♪♪♪  pour lire cet article en musique ☺

Cliquer 2x sur la flèche

rôhhh mais non je ne vous parle pas d'une nouvelle invasion de rats sur Paris ni même de la sortie de "ratatouille" en dvd !!

rat

C'est ajd'hui à minuit qu'a commencé une nouvelle année pour 1/5èm de la population mondiale, l'année du rat, pour cette occasion (que nous ne manquons pas de fêter depuis 4 ans) la maison a bien sûr été décorée ... on a ressorti lustre, lampion et banderoles (piquées pour la plupart chez Carrefour mais j'vous ai rien dit hein lolll)  voici un petit montage photo spécial nouvel an chinois ...

Plus de détails  ICI

Et en parlant de carrefour et de magasins justement, hier j'ai bien cru que j'allais devoir acheter une tente et m'installer sur un parking car des magasins dieu sait si j'en ai fait pffffff pas moins de 7 sur la journée d'hier entre 9h et 16h30 !! Et après on s'étonne que je ne poste pas de recette lollll Je suis partie à 9h comme tous les mercredis pour les courses habituelles, la journée avait bien commencé jusqu'à ce que j'arrive chez Carrefour, j'y ai acheté une nouvelle imprimante (car bien entendu mon ancienne qui va à merveille ne fonctionne pas sous windos vista grrrrr) et je vois sur la boite qu'aucune cartouche n'est fournie (normal pour 59€ !!) je vais donc en chercher dans le rayon mais y en avait pas pffffff vendre une imprimante en promo et ne pas commander les cartouches correspondantes y a que carrefour pour faire ça ... pas grave on descend chez makro là bas y a tout ... oui tout sauf la cartouche noir !!! Bah y a du progrès j'ai déjà le bleu, le jaune et le rouge lolll on achève les courses "normales" et on rentre vers midi, le temps de tout ranger choupinet rentre et nous dînons en amoureux ensuite on reprend la voiture pour aller porter un papier à la mutuelle, là j'aperçois un magasin chinois et nous faisons encore quelques achats donc 2 magnifiques lampions à 2,50€ pièce, ensuite direction média markt pour cette foutue cartouche noir ... y en a pas non plus !! La je commence tout doucement à avoir les nerfs et à vouloir apprendre aux chefs de rayon des différents magasins à commander les bons produits !!! Sur le chemin du retour nous passons devant un autre Carrefour on se dit qu'on va aller voir pour ne pas avoir de remords et bien entendu le rayon est aussi vide ... sauf que dans ce rayon là il y a des caisses à moitié ouvertes (ou fermées c comme vous l'entendez loll) et hooooo miracle, après avoir "farfouillé" un peu voilà-t-y pas que je tombe sur une cartouche noir YESSSSS !! Outre le fait que maintenant c'est les clients qui doivent vider les caisses, j'étais de nouveau d'humeur joyeuse, je fais un rapide tour dans le rayon "chinoiseries" et je trouve un superbe photophore et un jardin zen avec des minis bouddhas que je n'avais pas vu à mon Carrefour habituel la semaine dernière

HPIM1253

Me voilà à 16h30 de retour à la maison, pleine de "zen" (les dessins que j'ai fais dans le sable le prouvent lolll) et prête à installer notre nouveau joujou et devinez ce qu'on a trouvé dans la boite de l'imprimante ?????? ben oui bien sûr des cartouches !!!!!! J'vous jure ... pendant que j'installais les nouveautés de la déco chinoise (qui ne sont pas sur le montage) choupinet a installé tout seul comme un grand l'imprimante, les cartouches etc et je n'ai eu qu'à faire un essai pour voir si tout fonctionnait, c cool d'avoir un homme qui n'est plus un manchot sur l'ordinateur  mdrrrrr

Allez on passe à la recette, une petite merveille qui fait penser à l'asie, des perles du japon !!

Un p'tit biscuit de la chance ???

“BONNE ANNÉE !”,
En chinois, se dit 新年好 (xīn nián hǎo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comment était'elle cette fondue au gorgonzola ?? j espère que vous vous êtes régalé.Maryse ,je te fais une petite place chez moi,si Ta mère te flanque à la porte suite à cette petite escapade ou si elle fait trop la gueule !!
Répondre
N
Héhé, te voilà grillée, même Maryse préfère ma fondue au gorgonzola à tes chinoiseries. Et toc! (Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais allée faire le stock de gorgonzola pour ce soir).PS: On s'en fout que les gens pensent que c'est le rendez-vous des pipelettes, s'ils sont pas contents, ils connaissent la sortie.
Répondre
N
Super ce biscuit de la chance
Répondre
M
Bon je profite qu'elle est en train de cuisiner pour demain, il faut aller où pour la fondue au gorgonzola??? je peux prétexter un gros mal de tête demain et m'éclipser en vitesse!!!! looooll mais chuuuuuuuut hein... je voudrais pas qu'on dise que je trahis ma propre mère!!! lolbizzz(mer** je suis grillée, elle m'a mis un coup de poing dans le bras hé!!!! )
Répondre
P
Ce n est pas parce qu 'ELLE est partie ,qu'on doit ne plus faire la causette!!Moi ,je trouve que l on était à l aise dans ce petit coin et ELLE voudrait nous évincer ! Bien qu il y ait toujours une censure qui traine!Modére ton language , on se sait jamais .Je constate que finalement ,tu es une fille bien élévée ,car tu ne sais pas mentir!!Tiens au fait ,moi j aurais parlé de chinoiseté à la place de chinoiseries !!
Répondre
D
je sens que je vais recommencer à modérer les commentaires moi mdrrrrrrrr :-pbon maintenant c fini je suis pu là avant demain ou dimanche car j'ai 10 oups pardon 9 personnes à manger demain vu que Maryse ne sera pas là ...bizzzzzP.s: on va kor me dire que c pas un blog de cuisine ici mais bien un rdv de pipelettes (et on s'en fout !!!!! ;-)
Répondre
N
MAis si vous n'avez pas la force d'aller faire les boutiques, j'accepte les chèques bien sûr, avec plusieurs avec un 1 au début et plusieurs 0 derrière. Encore mieux, il vous suffit juste de le signer, et je me chargerai de remplir le reste.Merci pour les conseils, et je vais tenter de continuer à rallier Maryse à ma cause en tentant de l'acheter avec une fondue au gorgonzola, tu crois que ça va marcher?
Répondre
N
Désolée, mais moi j'ai bien été élevée, on m'a toujours appris à ne pas mentir, alors je ne mens pas. Et toc! Et si t'as quelque chose à y redire, t'as qu'à t'en plaindre à Coco directement. Puis d'abord, moi aussi je peux t'envoyer mes copains cuisiniers pour qu'ils te complimentent comme ça je pourrai critiquer à loisir tes chinoiseries. Je peux même t'envoyer mes informaticiens de copains pour t'apprendre à mettre une cartouche d'encre dans ton imprimante. Bah et pour ce qui concerne Maryse, j'ai prévu une fondue au gorgonzola demain soir, tu crois qu'elle va suivre qui là....
Répondre
M
Ne profites du blog des étrangères et de notre faiblesse post-hospito (je parle au nom de mon AMIE FLo et du mien) pour réclamer des cadeaux .Sommes encore trop affaiblies,pour ne serait-ce qu'y penser !!L étrangère,ELLE,elle fait ce qu'elle veux....Mais elle est encore capable de trouver ton cadeau ,au fond d'un carton,dans un petit carrefour paumé...!!Et puis ,méfies toi des étrangères ,ce n est pas un exemple.T as vu comment elles traitent leurs propres progénitures ! Et je t 'offre un cake monumental au gorgonzola (risettes par çi) à étouffer et je te menace d 'être punie de chinois par là (menaces par derrière)!!Méfies moi ma fille et essaye (je te le conseille vivement ) de continuer à rallier Maryse à ta cause !
Répondre
N
ben ouais j'aurais préféré lolll est-ce que je vais dire à tatie Florence que ses cakes sont à ch... moi ?? oui bon c vrai je lui ai dit mais elle est déjà vieille et sénile elle oublie vite mdrrrrrrQuant à Lolotte je peux rien lui dire vu qu'elle a un ami cuisinier qui est venu me dire en PV qu'il aimait mon blog...donc c toi qui prend c logique car il parait que tatie Florence et Coco sont amaigries, sans forces, démoralisées etc ;-p Et n'espère pas relier Maryse à ta cause avant dimanche soir car elle sait que si elle cafte elle est privée de chinois demain lollllbizzzz
Répondre
N
Je n'ai point dit que ta déco était à chier, simplement un peu "beauf" pour reprendre les expressions de tachèreamiequin'aimepastonblogmaisquivientquandmêmetevisitertouslesjours . MDR.Et puis comment oses-tu me reprocher ma sincérité, aurais-tu préféré que je m'extasie devant tes décos? Et puis hein, pourquoi tu reproches pas à Lolotte de pas aimer aussi? hein, pourquoi? c'est de la ségrégation vis à vis des jeunes, je vais aller porter plainte. Et je vais ralier Maryse à ma cause.
Répondre
C
Donc tu as déjà prévu le recyclage ....au cas où???
Répondre
D
Bonne année chinois !!!!Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
D
bah même du vin aigre on sait le recycler en vinaigre ;-)))))
Répondre
C
Attention que ton bon vin ne devienne pas aigre !hi hi hi hi
Répondre
D
Bloga2, moi j'veux bien farfouiller dans les cartons du carrefour et mettre leur trucs en place mais...faut qu'ils m'ngagent pour ça hein, blonde ou pas ;-)Nadia, tu oses toi quand même hein, tu viens me dire que ma déco est à ch... et tu réclame des cadeaux lolllll Coco, hé oui il est comme le bon vin mon choupinet ;-)bizzzz
Répondre
C
Allez souris, c'est l'année du rat !!!ha Choupinet.il en a des qualités Choupinet !!
Répondre
L
C'est tout moi, ca;-) Sans la deco chinoise non plus. L'annee du rat? Charmant...
Répondre
D
Hey, mais c'est mon année à moi... Tatie Flo, Coco, Domi, va falloir me gâter....Je tiens à préciser que pour les chinois, le rat n'est pas condidéré comme un animal sale, répugnant, porteur de maladies comme chez nous, ils le comparent plus à une petite souris ou un hamster. Sans vouloir te vexer, autant j'aimais ta déco de Noël, autant j'aime pas celle là, j'ai jamais été trop fan de la déco chinoise.
Répondre
F
Bonne année à toi!
Répondre
B
Ah j'en étais sûre finalement t'es bien une vrai blonde..... La prochaine fois tu farfouilleras un peu plus dans le carton ! Heureusement que tu as Choupinet.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine