750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 12:05
 
Happy Birthday Papounet !!
et je serais tentée de dire 75ans de "conneries" lolll 
 
Dans le bons sens du terme bien entendu, à savoir que c le roi de la gaffe et des "bièstries" (bêtises) comme on dit à charleroi  ☺  il faut dire que même sa naissance a été une "bêtise", en effet il n'a jamais connu son papa décédé en 1936 quelques mois avant sa naissance et, ohhh surprise, quelques années plus tard (mon père avait 40 ans en fait) mon frère travaillant à la commune de charleroi a décidé de faire notre arbre généalogique et s'est aperçu que mon grand père donc était mort 10 mois AVANT la naissance de son fils !!!! 
Le saint esprit avait encore frappé .....  et comme du côté de ma mère c'est un peu la même histoire ben notre bel arbre généalogique s'est transformé, en BONSAÏ !! mdrrrrr  
(Vous imaginez comme ça me fait marrer quand j'entends des p'tites vieilles ajd'hui dire "ohhh maintenant les jeunes ça couche partout, de notre temps c'était pas comme ça !!"  ☺☺☺☺☺)
Bonsai_7_1_
Revenons au bébé, qui n'y est pour rien lui, il est là faut s'en occuper...et s'occuper de mon père c'était comme promener un petit rôti vu qu'il faisait 1kg500 à la naissance et qu'à cette époque les bébés étaient emmaillotés des pieds à la tête ... d'ailleurs je soupçonne ma grand mère d'avoir vraiment voulu le cuire puisqu'il nous a souvent raconté que, étant trop petit à la naissance sa maman le mettait dans le bac du poêle à charbon histoire de le garder bien au chaud et que chaque matin la sage femme le pendait par les pieds et lui tapait sur les fesses (à mon avis pour attendrir la viande loll) ensuite comme sa mère avait, disons, "autre chose en tête" c'est sa grande soeur de 15 ans son aînée qui s'en est occupée et elle voulait tellement qu'il soit parfaitement propre à tout instant que mon père est resté emmailloté dans son parc jusqu'à 2 ans !!!
 
Il a commencé à marcher à 22 mois... rassurez vous depuis il a BIEN profité et il adore les balades !!! (ceux qui le connaissent comprendront ;-)
HPIM0776 
Il était beau hein ?? ça a changé après mdrrrr ☺  
 
Malgré cette entrée en matière, la guerre etc il a eu une enfance assez belle je pense, évidemment il y avait bien le beau père un peu chiant et légèrement alcoolo mais c quand même lui qui lui a offert son 1er accordéon à l'âge de 6 ans (la photo), bon ok c'était pour l'envoyer jouer dans les cafés le we et récolter les sous mais bon ... y avait de l'idée !! 
 
D'ailleurs je vous avais montré il y a quelques semaines une partie des diplômes obtenus par papounet pendant toutes ses années d'école et de concours dont un qu'il a gagné et dont je possède encore le disque d'accordéon enregistré par mon père à l'occasion (article) le voici en 2003 avec son (ses) instrument(s) préféré(s) en main ☺☺☺
papy_et_son_instrument_pr_f
Puis il y a eu le service militaire, où il faut bien dire qu'avec ses 42kg tout mouillé et sa "banane" rousse, il aurait fait peur à tous les vilains qui auraient voulu attaquer notre beau pays (dieu merci les russes n'ont pas eu l'idée d'attaquer la belgique en 56 si non c sur je vous parlerais en russe !!!) Le mariage et ... les virées avec les beaux frères !! On en a justement reparlé au nouvel an et c'est sur qu'à l'époque "on savait s'amuser" !! lolll Je me souviens qu'un jour, je devais avoir 8/9ans, je suis allée avec ma mère "récupérer mon père" au café qui faisait face à son boulot (les galeries anspach de gilly) et je l'ai vu par la fenêtre, torse nu avec un morceau de fromage dans le nombril, qu'il essayait d'un coup de rein, d'envoyer dans le cendrier sur le comptoir ... ce même café ou un autre jour j'apprenais au gérant et aux chefs de mon père à danser comme les claudettes ... souvenirs souvenirs (ah non c pas de cloclo ça !!)
HPIM0778
28/12/57, la St Innocent...on se demande pourquoi !!
 
En 1979 la vie de mon père a prit une autre tournure, les galeries Anspach ont fermé et papounet s'est retrouvé père au foyer avec ses 2 bambins âgés de 9 ans (moi) et 17 ans (mon frère) là, il s'est essayé à la cuisine...je me souviendrai toute ma vie de ses premières pâtes, il les avait laissées "bouillir" je ne sais combien de temps et elles ont fini en pape tout juste bonne à coller du papier peint donc il s'est tourné vers le bricolage !!!! 
 
Et alors LA des histoires de bricolage j'en ai des tonnes à vous raconter !!!! Vous avez la journée ???? ben pas moi et c bien dommage parce qu'on pleurerait de rire lolllll  
Le plus dur c'est les outils, il en a bien entendu dans tous les coins de la maison, il a tout en double et même en triple comme il dit mais, bizarrement il ne les retrouve JAMAIS !!! 
Le matin quand, par miracle, il a décidé de passer une journée entière à bricoler travailler sans aller se balader à gauche ou à droite, il prépare tout sur la table sauf que le temps de tout retrouver ben...il est midi, c'est l'heure de dîner en regardant les 12 coups de midi puis le journal lolll et à 18h c pareil avec "question pour un champion" !!  A part ça rien ne l'arrête ...
- la maçonnerie sauf que ... ses joints pètent après 2 ans et qu'il se demande tjs pourquoi !! et que quand il a carrelé ma cour il m'a dit "je vais la faire pencher un peu du côté de l'évacuation ainsi tu auras plus facile quand tu nettoies" et que ... 
quand il pleut toute la cour est mouillée SAUF du côté de l'évacuation  ☺☺☺
- la plomberie sauf que ... sa douche il a commencé à l'installer à halloween et 3 ans après, elle coule tjs !! Quand il installe un robinet il "oublie" de mettre quelques joints par ci par là résultat après 10 ans quand il faut le changer il faut l'attaquer à la scie ou au burin car la rouille empêche totalement de dévisser les pièces (demander à choupinet il a mit 3h a retirer le robinet de la cuisine) ☺☺☺
- la menuiserie sauf que ... quand on lui a offert une table pliante pour mettre sa scie circulaire il l'a forcée et elle a plus jamais été dépliée, que quand il met ses lattes "à serrage" et qu'elles gonflent à cause de l'humidité ambiante il doit tout recommencer, et évidemment faut jamais mesurer à gauche et à droite c jamais la même chose !!  
Un jour il faisait un faux plafond en latte de sapin dans le couloir entre mes 2 chambres et au fur et à mesure qu'il avançait dans le couloir il avançait bien entendu son échelle ... quand il est arrivé au bout, à la dernière latte, il a voulu replier son échelle, IMPOSSIBLE !!! Ben non c logique l'échelle faisait 2m10 repliée et le faux plafond était à 1m90 !!! Et évidemment mon père n'était pas du coté des escaliers où il aurait pu faire glisser l'échelle pour la replier mais de l'autre coté donc il ne savait plus descendre mdrrrrr du coup, il a retiré les dernières latte du plafond et a recommencé avec une échelle plus petite...échelle d'ailleurs sur laquelle 8 fois sur 10, il laisse ses outils sur la tablette tout au dessus et, soit il cherche après pendant 10min, soit il les ramasse sur la tronche en repliant l'échelle ☺☺☺
- pour se délasser un peu il s'est même essayé au jardinage, il fait un joli parterre rond au centre de la cour et y plante de magnifiques glaïeuls multicolores pour égayer l'été sauf que ... en été aucun glaïeul ne pointait le bout de son nez !! Bah on va attendre hein ils vont bien arriver ... en septembre il décide de creuser pour voir si un animal féroce n'a pas bouffé tous ses bulbes et il se rend compte que les glaïeuls poussent bien mais ... à l'envers !!!! Ben oui il les avait planté la tête en bas et il a fallu que ces pauvres fleurs usent de toute leur énergie pour pousser la tête en bas et essayent ensuite de retrouver la lumière du jour tu m'étonne qu'elles arrivaient pas ☺☺☺
- et enfin il y a quelques années il a voulu tester l'informatique sauf que ... ne comprenant pas un mot d'anglais il a "planté" je ne sais combien de fois mon premier pc ou carrément effacé des programmes parce que forcément à chaque fenêtre d'erreur il cliquait sur "YES" (ben oui c tout ce qu'il connaît !!) et qu'à ce jour à son compteur il a 2 pc foutus à force d'installer programmes et jeux infectés par des virus (maissss c'est jamais lui ;-) et un écran plat qui a "mourru" tout seul un jour au soir !! Il avait à peine 1 an et on a jamais retrouvé la facture afin de le faire passer sur la garantie mais ça c un détail ... il a même réussi un jour en "bidouillant" à désinstaller sa carte son, même moi je ne saurais pas le faire !! Sans oublier qu'il emmerde tout le monde avec ses scores sur ses jeux en ligne (comme si on avait le temps de jouer NOUS  mdrrr) et que si par malheur il trouve un site sur les perroquets il lit chaque page en prenant des notes et que pendant 2 semaine on entend parler QUE des perroquets !!! Non franchement il est fort mon papounet sur un ordinateur ☺☺☺
Vous croyez que j'invente ???? 
non au contraire je ne vous raconte que ce qui me vient en mémoire à l'instant, à chaque réunion de famille ou avec les amis, les dernières "conneries de PP" font les moments de rigolade et forcément comme il me les raconte ben moi je ne me prive pas pour les répéter hein lolll et il n'y a pas qu'au niveau bricolage qu'il fait des bêtises, un jour il est allé faire ses courses avec à un pied une chaussure et à l'autre une pantoufle !!! 
En marchant il s'est rendu compte qu'il était "plus à l'aise" à droite qu'à gauche et quand il s'est aperçu de son "erreur" il a commencé à boiter comme si il était blessé ... 
Il a aussi "oublié" une baguette sur le toit de sa voiture et il s'étonnait de voir la voiture de derrière lui faire des appels de phare ... mais le plus beau c'est quand même quand il nous a appelé un jour vers 21h pour dire qu'il avait laissé ses clés dans la voiture (une fois de plus !!) et qu'il ne savait pas rentrer (et évidement son double introuvable à la maison !!) on va donc le chercher et choupinet tente de crocheter la voiture pour récupérer les clés, après 30min de sueur et quelques cris d'énervement (ben oui c qu'il est pas habitué à voler des voitures le choupinet ☺) il arrive enfin à ouvrir la porte, il remballe ses outils et s'en va remettre le tout dans sa camionnette, pendant ce temps papounet ouvre la portière, regarde si son double de clé est dans la boite à gant et ... referme la porte !!  
Avec évidemment tjs les clés sur le contact et en ayant refermé la sécurité !!! 
Je vous jure, maintenant on rit mais sur le moment on l'aurait bien étranglé mdrrrrr résultat il est rentré avec nous et à demandé à quelqu'un d'autre de crocheter sa porte de lendemain (apparemment un + habitué loll) non franchement des comme ça j'en ai des tonnes on pourrait y passer le we !!!
Bon allez je vais quand même vous montrer une chose qu'il a bien réussi (à part moi bien sur ☺) et dont j'étais très fière, sa cheminée...faite entièrement de ses mains en pierres de France et dessinée par lui même aussi, malheureusement il a vendu la maison il y a 6 ans et on ne sait plus en profiter ...
 
chemin_e HPIM2139
Et dans cette même maison il y a eu la terrasse...le plus gros et plus long chantier jamais entamé par papounet (même les travaux d'Hercule c rien à côté de ça loll) il l'a commencée en 1980 et terminée ... en 2000 ou 2001 j'avoue avoir oublié tellement ça a été long !!! 
L'histoire: en 1979 il fait des travaux d'agrandissement dans la maison fraîchement achetée, il casse un fin mur (en dégageant chaque brique une par une pour ne pas faire trop de poussières jusqu'à ce que le mur s'effondre sous son propre poids ☺) puis une cheminée par ci, un muret par là etc si bien qu'il se retrouve avec un immense tas de bricaillons dans la cour...fatigué rien qu'à l'idée de devoir sortir tout ça à la brouette, il décide de faire un mur de blocs autour du tas pour en faire une terrasse au niveau de la cuisine (ça tombe bien la maison est surélevée de 4m par rapport au jardin) après quelques semaines le mur d'enceinte est fait et tous les déchets dedans, une couche de ciment par dessus et ... on achèvera plus tard !! 
Sauf que, moi plus tard j'ai fait ma fille (là on est quand même en 86 déjà loll) à ce moment papounet se dit "je vais quand même mettre une barrière autour de la terrasse on ne sait jamais quand Maryse va commencer à marcher c'est plus prudent" sauf que ... à 11 mois Maryse marchait et tjs pas de barrières lolll 
Après ça j'ai entendu "oui mais quand elle aura un vélo là je les mettrai" à 5 ans elle avait son 1er vélo et tjs pas de barrières, les années ont passé, Maryse a grandit (sans jamais tomber de la terrasse loll) ma mère nous a quitté en 1995 et en 1996 papounet a été pré-pensionné, là il a recommencé quelques travaux (dont une salle de bain de 2m sur 3m50 qui a duré 9 mois ☺) et enfin, un beau jour de 2000 on va dire, il s'est décidé à faire sa terrasse !!!!! 
Des petits murets reliés entre eux par des barres en fer et même des morceaux de marbres au sol c'était magnifique ... sauf qu'il a vendu la maison en 2005 et qu'on en profite plus de sa belle terrasse, heureusement il reste les photos (pas assez) et les souvenirs !!
HPIM2135
Enfin voilà tous ça pour dire que les "finitions" c'est pas vraiment le fort de mon papounet ... et quand on me dit parfois que "je ne suis pas finie" ceci explique p-ê cela ☺☺☺ et surtout pour lui souhaiter un très bon anniversaire et lui dire que même si la plupart du temps il nous casse les c...., nous emmerde avec ses histoires de travaux et nous tape souvent parfois sur les nerfs 
ON L 'ADOOOOORE !!
            happy_birthday_10_728921_1_papy
Voilà c'était un peu long je m'en excuse mais je crois que, comme moi en rédigeant et relisant ensuite, vous avez bien rigolé ... pas de recette ajd'hui car j'ai 2 gâteaux et un couscous à faire mais ce we promis 2 excellentes recettes de gibier, merci de votre patience visite, bizzzzz
♪♪♪ la chanson du jour ben forcément ♪♪♪ ☺
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> joyeux anniversaire à ton papounet,  il me fait penser à mon regretté papa, mais je vois de qui tu tiens hihi  ..gros bisosu tendresse  rien que pour lui na !! ..et bonne<br /> bricole  ?? hihi<br />
Répondre
F
<br /> Dans cette journée bien grise, une bonne rigolade ne fait pas de mal .... Je veux encore des histoires de Papounet...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll promis pour l'année prochaine je referai un article avec les "bétises" plus récentes ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel joli post que voilà... Beaucoup d´humour mais aussi de tendresse... Cela donne envie de le connaître otn papa...<br /> <br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE PAPOUNET<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Marielle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joyeux anniversaire à papounet,  il me plait ton papounet, et  voilà je sais de qui tu tiens  ta joie de vivre ma domi  de ton papa..  on pourrait presque en faire un<br /> film de sa vie .. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> joyeux anni à papounet,  et  plein de bonnes choses pour lui  et  gros bisous surtout rien que pour lui  et bravo pour le gateau ..tu es un chef !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> heureusement que je tiens plus ça de lui que le reste hein sinon j'suis pas sauvée pour mes gâteaux lollll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Purée Domi je suis écroulée là, je pleure de rire et je suis au boulot !!!!<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire à Papounet<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'avais prévenu de prendre des mouchoirs hein :-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> non merci, ça ira <br /> <br /> <br /> sinon ça fait un an que je connais ton blog,j'ai débarqué au moment du nouvel an chinois je pense, juste avant le concours cuisine en coeur<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah coollll, le prochain arrive bientôt commence à plancer sur des p'tits coeurs originaux ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mouahahahahaha j'adore !!! j'aurais aimé avoir le même !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah mais je le prête pour la semaine si tu veux mdrrrr<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon anniversaire Papounet!<br />
Répondre
N
<br /> Quel bel hommage que tu fais là à ton Papa, tout en douceur, en tendresse, avec beaucoup d'humour et d'amour. Un Papa ont en a qu'un et quand il le mérite, il faut lui rendre<br /> hommage.Encore un très joyeux anniversaire à Papinou Biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Miss ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Que de crises de fou rire...bon anniversaire tonton P.....<br />
Répondre
B
<br /> C'est un Papounet "indigne" dans le sens "j'embête tout le monde, mais je le fais pas exprès" !!!!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire gentil Papounet <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sauf que parfois il le fait même exprès (e'embêter tout le monde loll)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!!plein plein d ebisous au papounet!!!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Tu m'a déjà fait rire avec des histoires de Papounet et je vois que ce n'était rien, yen a encore. Il est sympa ton papounet.<br />
Répondre
C
<br /> Un trés bon anniversaire à papounet...en pour cette occasion je me permet de lui faire un énorme bisousssssssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> joyeux anniv Papounet et un énorme bisous..... surtout ne change rien.....<br />
Répondre
B
<br /> PHENOMENAL mon Papounet astral ........<br /> <br /> <br /> Je lui souhaite de faire encore et pour longtemps d'inombrables conneries pour notre plus grande joie !<br /> <br /> <br /> Happy Birthday Papounet .<br />
Répondre
V
<br /> Joyeux anniversire à Papounet!<br />
Répondre
N
Non non rien à voir avec les 20 ans de travaux, mais sans vouloir te vexer, je te pensais un peu plus vieille que ça, c'est tout. Puis si les dates sont bonnes, tu as eu ta fille jeune, c'est touuuuuuuuuuuuut.
Répondre
D
mes dates ?? parce que les travaux ont l'air de durer des années c ça ? oui oui je suis certaine des dates lolll la terrase à bien duré 20 ans :-pbizzzz
Répondre
N
Très Bon Anniversaire à Papounet avec du retard. J'adore l'anecdote des fleurs plantées à l'envers: si il n'existait pas ,il faudrait l'inventer.Dis-moi Domi, tu es sûre de tes dates ?Bises
Répondre
M
genial l'anecdote de l'informatique et des clefs de voiture,qu'il ne change surtout pas, bises
Répondre
C
coucouAh satanée grippe (4 ième jour que je suis couchée sans même avoir le courage d'ouvrir les yeux ....alors l ordi tu comprendras que ... !!!!Merde j ai loupé l Anniversaire de ton Papounet !!Tu lui feras un gros gros bisou retardataire de ma part (sans les microbes hein !!)je retourne me coucher !!! bizzzz
Répondre
S
salut à tous et plein de gros gros bisousssssssssssssss à papy pour ses 17 anssam, juju, véro
Répondre
D
je transmettrai tous vos bisous à papounet cet après midi, il sera heureux je n'en doute pas lolllmerci pour vos gentils messages et bon webizzz
Répondre
B
Joyeux anniversaire !!!!Un bel hommage !!!Bizzzzzzzzz♥Barbichounette♥
Répondre
H
Quelles belles histoires !ça sent le vécu tout ça !Bon anniversaire à Papounet!!
Répondre
S
Un gros gros bisous à Papounet.J'avais un doute, aujourd'hui j'ai la confirmation que chez vous on ne doit pas s'ennuyer tous jours ;-)Tu es innimitable, continues comme ça !!!
Répondre
M
Joyeux anniversaire a ton papa!!!
Répondre
D
Bon anniversaire papounettttt!!!! mais tu as oublié une des meilleures...Mon grand- père est insensible à la douleur...un jour qu'il sciait une planche il a sentit qu'il avait mal au bras, mais il a continué sans s'en préoccuper... jusqu'a cequ'il se rende compte que plus il sciait, plus il avait mal!!! en fait il sciait dans son bras!!!! rooh là là.... ces hommes!!! looolmais bon comme tu dis, même si parfois il est un peu **** on l'aime fort notre papounet!!! bisouiiiles à lui et encore bon anniversaire....
Répondre
M
Va donc mécréante, il ne faut voir dans cette naissante tardive qu'un miracle...... Je souhaite donc à ce Papounet hors du commun un bon anniverssaire.Je comprends qu'avec une hérédité pareille tu sois un peu "handicapée", ceci explique cela! En tout cas jolie début de biographie et bel hommage à ton Papounet chéri.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine