750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 14:00

en tout cas il ne l'a pas été chez moi lollll  J'ai été gâtée comme c pas permis !!  Déjà que tout le mois de décembre choupinet m'avait acheté par ci par là maisons et personnages pour ma collection de Noël, voilà que vendredi en allant chercher notre programme tv il me rapporte ceci en disant que le magasin faisait 50% et qu'il n'avait pas eu le coeur de résister ...

HPIM0307 HPIM0308

Vendredi soir nous avons été jouer notre dernière pétanque de l'année et malgré qu'on a prit un point et que la majorité de l'équipe s'entend à merveille je dois bien avouer que l'ambiance n'était pas à la fête, encore une fois...depuis quelques semaines chaque vendredi nous avons droit à des réflexions et des messes basses de la part de certains joueurs qui n'ont pas supportés qu'on change les équipes et franchement là y en a marre ça commence à me lasser !! Moi qui ne discute jamais et qui ne me mêle de rien car je vais là avant tout pour m'amuser et passer une bonne soirée avec mes copains, je me suis même engueulée avec lui la semaine dernière ... on a des remarques si on perd, on en a aussi si on gagne à la longue on ne sait plus quoi dire et quoi faire !! L'important est qu'on prenne des points peu importe quelle équipe les gagne mais certains n'ont pas encore compris ça et se font un plaisir de gâcher toute la bonne humeur de l'équipe donc si j'ai un voeux à faire pour l'année nouvelle c que le calme revienne à la pétanque le vendredi soir ... en tout cas si ils veulent encore profiter des petites douceurs que j'apporte régulièrement ils ont intérêt à se calmer lollll

HPIM0077

Samedi après avoir fait quelques courses de dernières minutes j'ai commencé à cuisiner pour le réveillon et fais mes cougnoux et brioches de Noël, le soir nous sommes allés au marché de Noël de charleroi, ben oui c vrai quoi je parcours la belgique, le Luxembourg, l' Allemagne et la France et je n'avais pas encore fait le marché de ma propre ville...notez bien c bon qu'il était tard si non on aurait été ailleurs car ce n'est pas un marché qui marque les esprits lollll

Dimanche c'était l'anniversaire de ma belle mère donc le matin j'ai fait un max de truc pour le réveillon (potage, intérieur de la bûche etc) et à 16h direction Bruxelles pour le marché de Noël et un resto et ce jour là j'ai bien cru que je ne ferais pas le réveillon de Noël 2007 lollll Déjà en arrivant dans son immeuble l'ascenseur était en panne !!! Et vlan 6 étages à pieds avec les cadeaux et le PC portable car elle voulait voir mes décos ... après 2h (et 2 petits verres de vin ;-)  on s'apprête à redescendre les 6 étages à pied mais ohhh miracle de Noël l'ascenseur est réparé (pour info c'était jamais que la 4ème fois sur la semaine qu'il avait des problèmes) nous descendons donc joyeusement en laissant le portable en haut car c plus prudent que dans la voiture...on fait le marché de la place Sainte Catherine ensuite la grand place pour le spectacle son et lumière (beau mais vachement moins bien que l'année passée) et nous revenons place st Chaterine pour aller manger de moules crème à l'ail au restaurant "la Boussole" c'est notre tradition de Noël lolll

HPIM0164 HPIM0140HPIM0185 HPIM0188 HPIM0192

Après un bon repas nous prenons un dernier verre au seul chalet de pecket encore ouvert à 23h30 devant la patinoire vide, au pieds de la grande roue presque vide elle aussi mais superbe avec ses cabines chauffées ...

HPIM0196HPIM0197

Puis nous reconduisons belle maman chez elle, je devais attendre dans la voiture mais comme l'ascenseur était réparé et qu'il fallait reprendre le portable et notre cadeau je décide de monter aussi...j'aurais pas du mdrrrr encore que si je n'étais pas montée ça n'aurait pas arrangé les choses !! Nous entrons dans le petit ascenseur avec une voisine arrivée en même temps que nous, elle appuie sur le 2 nous sur le 6 et arrivé au 2èm...rien ne se passe !! Nous voilà à minuit coincé à 4 dans un minuscule ascenseur grrrrrrr !! La voisine (légèrement stone) nous dit que c'est déjà arrivé et qu'en forçant un peu les doubles portes coulissantes on arrivera à ouvrir et avant qu'on ait le temps de lui dire de ne toucher à rien, elle force la porte et la voilà bloquée de travers, je vous dit pas comme elle s'est fait engueuler par belle maman mdrrrrr, Choupinet actionne l'alarme et un employé très distant nous répond après 3 essais qu'il va "faire le nécessaire" oui mais faire le nécessaire ça veut dire quoi ??? choupinet resonne et nous avons l'agréable surprise de nous entendre dire qu'il faudra patienter entre 35 et 45min car d'autres personnes sont bloquées ailleurs et que les 2 seuls dépanneurs sont tous les 2 occupés !!!! Comme tout le monde commençait un peu à s'énerver, je sonne à ma fille pour lui demander de commencer à cuire la dinde, elle ne comprend pas bien sur et quand je lui explique la situation je l'entends morte de rire derrière son téléphone (et je crois qu'en lisant cet article elle en rira encore la garce ;-) enfin heureusement pour elle elle n'a pas eu besoin d'enfoncer sa main dans le C.. de la dinde pour la farcir vu que vers minuit 25 la concierge et son mari on su forcer les portes et nous faire sortir, on a fait les 4 étages restants à pieds, récupéré notre PC et redescendu les 6 étages à pieds car le dépanneur n'était tjs pas arrivé ... moi qui voulais me coucher tôt c'était foutu mdrrrrr on s'est couchés à 2h 15 !!

Lundi la course contre la montre est lancée, cuire la dinde, finir la bûche, préparer les entrées, mettre la table etc... enfin je crois que c'était pareil pour tout le monde lundi  ;-)  Ma fille s'était joliment habillée en mère Noël, nous avons filmé et photographié une dernière fois le sapin entouré de dizaines de cadeaux

HPIM0244HPIM0248HPIM0252

vers 19h le réveillon a commencé avec mon père, mon frère, un ami et sa fille et nous 3 bien sur, voici notre menu:

- apéritif: lait de poule

HPIM0261 

- Toast divers (fromage frais, pâté, oeufs de lompe et beurre d'anchois) et mini bouchées crevettes/béchamel et lardons/mornay

HPIM0314

HPIM0265HPIM0264

Entrée froide: ballottin de mousse de saumon

HPIM0313

Entrée chaude: Brochettes de pruneaux farcis au foi gras, pommes flambées et sauce au calvados

HPIM0277

Potage: velouté de choux fleur

HPIM0278

Plat: dinde au cidre raisins et pomme

HPIM0300

Dessert: bûche à la mousse de fruits rouges

HPIM0211

Entre le potage et la dinde nous avons ouvert les cadeaux, je vous dit pas le bordel dans le salon les papiers d'emballage volaient dans tous les sens lolll  J'ai reçu plein de nouvelles maison, une de Paul, une de ma fille et 2 de mon frère ...

HPIM0304

Maryse et son fiancé m'ont aussi offert ces magnifiques plateaux de service marocain et mon père la théière assortie, les chocolats viennent de la soeur de Paul, les 2 grosses boites sont à la rose et au géranium les petites tablettes sont au miel et pollen, noix et orange, cranberries et sirop d'érable ...

HPIM0305

Et pour rester dans le marocain, choupinet m'a offert ce magnifique plat tournant comprenant une marmite et 6 plats avec cuillères, vide il pèse 4kg je crois faut pas demander quand je vais le remplir !! lollll  c sur maintenant j'ai de quoi faire dignement un souper marocain  ;-)

HPIM0306

De son côté choupinet n'est pas en reste côté cadeaux, un superbe aigle de Paul, une étagère à vin de mon père, 6 bouteilles de bordeaux supérieur de mon frère, un flechteau avec gobelet gravé de Maryse quand à moi je lui ai acheté 6 bouteilles de nuit st Gorges rien que ça  ;-)

HPIM0303

Maryse ne voulait pas de cadeaux elle préférait avoir une enveloppe nous nous sommes donc exécutés mais elle a quand même reçu cette superbe bague en or de la part de Ben  ...

HPIM0290

Quand à Piper il était bien sagement chez mon père et après avoir déballé tous nos cadeaux nous avons été lui porter un os en guise de récompense  ;-)

HPIM0294

Tout se petit monde à bien mangé et pas trop bu jusqu'à +- 4h du matin, heure à laquelle Gaston (le lave vaisselle) a prit le relais ... cette machine à changé ma vie mdrrrrrr

Comme pour halloween je vous posterai les recette au fur et à mesure de mes moments de libres mais vu que le 31 approche et que je reçois de nouveau à la maison ça risque de prendre du temps, pardonnez moi d'avance  ;-)

Bizzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Super ton Noël. Bises et bonnes fêtes.
Répondre
M
je vois que t'as passé un bon noel^^!!!moi aussi j'adore me promener dans les marchés de noel!!!gros bisousmargot!
Répondre
L
je vois que tu as passé un très bon noel!!! et tu as bien été gatée!!a bientôt
Répondre
N
Avec tout ça j'ai oublié de te dire que ton menu de Noël était superbe, Bravo :o)
Répondre
N
Pour toutes ces doucuers et cadeaux que tu as reçu...comme quoi le Pére Noël existe toujours :o)Trés joli les ustenciles marocains ;o)
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine