750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 11:30

non non sûrement pas ma moitié loll lui les seules fois ou il vient dans la cuisine c pour chiper dans les casseroles ;-))))  mais voilà t'y pas que ma fille me dit hier soir "je me suis fait des pâtes au saumon et brocolis, j'ai des photos si tu vx pour ton blog" .... alors si elle commence à faire des photos de ses soupers improvisés quand je suis à la caravane c pas 2h par jour que je vais passer ici à taper messages et recettes c 8h lollll  Bah comme ça elle pourra vous mettre des recettes quand je serai absente, ce qui ne saurait tarder  ;-)))))))  c'est vendredi dernier qu'elle a fait ses pâtes au saumon et d'ailleurs au même moment moi j'en faisais aussi à la caravane lollll on avait partagé le paquet de saumon congelé en partant et on a inventé chacune sa recette, je vous publie les 2 juste après ce petit mot ....

Vous me direz elle a de qui tenir et c bien de commencer jeune à faire la cuisine, malgré que nous ne nous retrouvons que rarement en cuisine toutes les 2 j'essaye de lui donner des petits trucs et apparemment ça marche car elle commence à pas mal se débrouiller et quand elle va chez des copains ils sont tjs contents qu'elle se mette au fourneaux même si c juste pour des spaghettis sauce tomate car OUI même ce truc tout bête parfois ça peut être in-mangeable (n'est-ce pas Ben ?? lolll)

Moi même j'avais une maman cuisinière, elle a d'ailleurs travaillé qq années dans la cuisine d'un home ensuite dans le restaurant des Galeries Anspach de Gilly c bien la preuve qu'elle n'était pas si nulle avec des casseroles mais petite la cuisine ne m'intéressait pas le moins du monde moi je préferais bricoler au jardin avec papa  !!! Du coup ben...quand je me suis mise en ménage je ne vous dit pas la tête de mon 1er poulet mdrrrrrr j'étais devant ce truc flasque et je ne savais pas quoi en faire, je l'ai salé poivré et jeté dans une casserole en attendant de voir ce qui allait se passer ... il ne devait pas être mauvais mais pas non plus terriblement bon, heureusement depuis je me suis un tout p'tit peu améliorée  ;-))))  Il y a +- 10 ans j'ai eu un déclic, ma mère étant décédée je devais me charger des repas de Noël, anniversaire etc pour la famille, j'ai commencé doucement avec des trucs très classiques comme des pêches au thon, des cuisses de grenouilles etc, avant le seul truc valable que je faisait c'était un rôti à l'ananas et le gâteau d'anniversaire de ma fille ...  peu à peu j'y ai pris goût je me suis lancée dans le couscous à l'époque ou mon chéri commençait à venir manger à la maison et quel souvenir !!!! il le trouvait tellement bon qu'à la 5ème assiette on a du lui attacher les mains pour ne pas qu'il vide la casserole mdrrrrr

Maintenant je cuisinerais tous les jours même en vacances à l'hôtel !!! Ça me manque tellement parfois que je me souviens de l'été 2003, la fameuse canicule, nous revenions de la loire où nous avions visité 16 châteaux et cuisiner m'avait tellement manqué que dès le lendemain alors qu'il faisait 38° dans la caravane j'ai fais un gâteau au chocolat pour partager avec mes copains ... oui je sais y en a qui se sont fait enfermer pour moins que ça  !!!  En 10 ans je suis passée de la cuisine traditionnelle à la cuisine chinoise marocaine grecque mexicaine espagnole etc et chaque année lors de mes soupers ou apéros dînatoires je teste de nouvelles recettes pour le plus grand plaisir de certains  ;-)  j'ai même pensé à une époque à en faire mon métier, il y a 18 mois je voulais ouvrir chez moi un service traiteur de plats à emporter sur commande malheureusement je ne peux vendre des plats fabriqués dans ma cuisine personnelle et j'ai dû abandonner mon rêve ... j'ai appris récemment que ma mère voulait ouvrir une maison d'hôtes dans les années 80 donc tout compte fait l'art de cuisiner est bel et bien passé dans les gênes de ma famille ... quand je serai vieille et dans un home ma fille me fera de bons petits gâteaux en cachette c cool lollll

Et vous d'où vous est venue cette passion pour la cuisine ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour moi je crois que c'est simplement que j'aime bien manger, et qu'à la maison il y a toujours eu une bonne table avec de bons produits.Donc plus de 35 ans que je m'améliore et depuis que je suis à la retraite je m'éclate !!!!
Répondre
D
et bienvenue à toi Miss Kitty ;-)bizzzp.s: ta maman a bien raison au sujet des hommes lolll
Répondre
L
Je découvre à peine ton blog mais ton billet m'interpelle trop pour que je m'abstienne d'y répondre!J'ai toujours vu ma mère cuisiner, et je me souviens que déjà au collège (vers l'âge de 13 ans), je faisais des ateliers cuisine avec deux bonnes copines... c'était surtout des pâtisseries, assez simples, mais je crois que ça marquait déjà une tendance!Chez mes parents, je cuisinais de temps en temps, et quand ma mère est tombée gravement malade, j'ai dû prendre les choses vraiment en mains... mais dès que maman a été un peu mieux, elle a voulu récupérer sa cuisine!Et puis depuis quelques mois j'ai enfin mon propre chez-moi avec MA cuisine et pour épater l'Homme, il fallait bien redoubler d'imagination (comme dit ma mère, "on tient un homme par le ventre... et le bas-ventre" lol) et c'est donc sous les conseils d'une amie bloggeuse que je me suis lancée dans l'aventure de la culinosphère :)Je repasserais te voir souvent en tout cas, à bientôt!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine