Alors sur ce coup là je vous avoue que je me suis épatée moi même !!! J'étais partie pour faire un autre plat (la preuve il n'y a pas de pot de crème sur la photo des ingrédients loll) et finalement en cours de cuisson j'ai laissé libre court à mon imagination et ça a donné un plat absolument divin, quand j'ai goûté le poulet je me suis dit "hummm ça c vraiment bon!" les morceaux de poulets sont comme confits et le goût du romarin n'est pas trop prenant, devant notre assiette on était à 3 à fondre littéralement donc si j'ai un conseil à vous donner c de tester vous ne le regretterez pas ;-))))
Ingrédients (pour 3 à 4 personnes)
- 500gr de blanc de poulet
- 5 à 6 carottes
- 2 gros oignons
- 1 pot de crème liquide
- 1 branche de romarin
- tagliatelles
- sel / poivre
- 2CS de fécule
- un fond de sauce soja
- huile d'olive
Couper le poulet en cubes ou lamelles et le mettre dans un plat ou vous mélanger la fécule ainsi qu'un peu de sauce soja et d'huile d'olive, laisser mariner au min 30min (la fécule à le pouvoir d'attendrir la viande)
Éplucher et couper les carottes (j'avais commencé à les couper en lamelles quand j'ai vu Fred tout triste parce qu'il ne me servait à rien lolll ben oui pas encore l'habitude qu'il fasse le boulot à ma place ;-) les cuire qq minutes dans l'eau bouillante histoire de les ramollir, couper les oignons en gros morceaux
Faire chauffer de l'huile dans une poêle non adhésive et y faire saisir les morceaux de poulet en les séparent bien (ne vous inquiétez pas si ça colle au début après ça décolle tout seul ;-) saler et poivrer ajouter ensuite les oignons et quelques feuilles de romarin, laisser dorer tranquillement en remuant régulièrement, l'enrobage de fécule et de sauce soja fait comme une crème autour du poulet c moelleux et vraiment délicieux !! En fin ce cuisson ajouter les carottes histoire de les réchauffer ...
Pendant ce temps mettre la crème dans un poêlon ajouter sel poivre et une petite branche de romarin, laisser infuser doucement mais pas trop doucement loll enfin à vous de trouver la bonne température pour ne pas que ça dorme ni que ça déborde comme moi grrrrrr ;-) si c le cas ben ... remettez de la crème !! Quand la sauce commence à sentir bon le romarin filtrer et remettre à chauffer pour épaissir légèrement (utilisez un liant rapide si besoin)
Faire cuire les tagliatelles avec un cube bouillon ensuite dresser les assiettes ... un peu de pâtes nappées de crème et bordée de poulet confit, à mourir de plaisir !!
Bon appétit !!