750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 09:12

Me voilà de retour après 2 jours en cuisine, une soirée bien remplie et un samedi passé à ranger , vider le lave vaisselle (vive Gaston je l'aime de + en + loll) et à se reposer un minimum quand même !! Pendant 2 jours j'ai donc peaufiné mon menu d'Halloween que je veux comme chaque année à la fois à base de potiron et effrayant tout en étant mangeable hein ☺☺☺ jeudi matin j'attaque sur les chapeaux de roue en vidant 2 potirons de 4 et 6kg, en faisant attention de ne pas trop abîmer le plus gros car il me servira pour servir le potage, je fais les préparations pour les quiches et les flans et vers 12h30 je reçois par mail une très mauvaise nouvelle, 3 de nos invités se décommandent alors que lundi ils avaient officiellement confirmé, je dois bien vous avouez que cette nouvelle m'a foutu un coup au moral et que sur le fait je n'avais plus envie de cuisiner voir même carrément de tout annuler mais par respect pour les autres invités qui sont des fidèles depuis 5 ou 6 ans (Paul et Marine) je me devais de continuer...heureusement quelques minutes après Maryse m'annonce une bonne nouvelle, Ben son fiancé, a réussi a avoir congé pour la soirée, ni une ni deux je pense à son papa que j'ai envie d'inviter depuis longtemps, Maryse l'appelle et c'est ok, à a peine 30h du souper ils acceptent de venir, je suis soulagée et continue gaiement mes petits plats pour 8 au lieu de 9 et je me lance dans le velouté et les beignets de potiron !! Jeudi après le souper, Maryse me fait de merveilleuses tombes en massepain pour garnir le savoie que j'ai déjà cuit et la soirée se termine devant la télé...

S7305761 S7305760

Vendredi c'est reparti pour une longue journée, je commence par dresser la table car en général je fais ça en dernier et je dois tjs me presser loll une nappe en papier blanche s, un rideau orange en organza acheté dans une solderie (ben oui faut être inventif parfois hein loll) et des milieux de table en organza dentelle noir...quelques bestioles en tout genre et voilà le travail !!

S7305788 S7305786

Y a plus qu'a descendre mon coffret de couverts et elle sera terminée mais je laisse ça à choupinet ☺ je recommence en cuisine par la cuisson des quiches, des petits pains, je garni le gâteau, peaufine mes coeurs de vampire (comme l'année passée le clou de la soirée) et termine à 17h par mes doigts de sorcière...Maryse rentre du boulot (chaque année elle m'aide là j'ai senti son absence loll) et file se maquiller en morte vivante, je me change aussi et prends un coup de couteau dans le front qui me fait mourir sur le champs pendant que choupinet se transforme en Dracula ... tout était prêt en fait sauf les batteries de l'appareil photo que j'avais oublié de mettre en charge et celle qui était dedans avait déjà bcp donné j'ai donc du malheureusement limiter les photos aux plats ...

19h tapante Paul et Marine arrivent et découvrent la maison après les travaux, suivent ensuite Ben, son papa et sa compagne avec de jolis cadeaux, 19h30 tout le monde s'installe à table et la soirée peut commencer sous les menaces des enfants qui réclament des bonbons à tout va !! Quand je pense que certains n'ont eu que 2 enfants lolll moi ce sont 4 gros paquets de bonbons qui sont partis ☺

S7305803 S7305806

Pas évident les photos à la lueur des bougies pfff pour ça je regrette mon ancien appareil ... on commence par l'apéritif, un "jus de citrouille aux yeux de têtards"

S7305802

Et sa suite de choses immondes et pourries" doigts de sorcière, tartelettes pourries et beignets de cervelle

HPIM9045 HPIM9044 HPIM8969

Nous passons ensuite à la "Tête de potiron pressée aux oeufs de crapaud" accompagnée de petits pains maison et servie dans la tête de potiron dessinée par Maryse (vous remarquerez au passage mes ongles noircis et ma jolie cicatrice sanglante ☺)

S7305842 S7305808 S7305810

Vient ensuite la "cervelle de Jack O'Lanterne bouillie au fromage" servie tiède avec du sang tout frais 

S7305812 S7305813

Nous arrivons au moment tant attendu par Ben à savoir "le trou de balle de fantôme" je ne sais pas à quoi il s'attendait, p-ê à boire un petit alcool dans un verre transformé en trou de balle lolll en fait nous avons juste bu un limoncello avec sorbet citron maison pour certains et un petit rhum à la griotte pour d'autres histoire de faire descendre le début du repas ... et surtout histoire de me laisser le temps de cuire à point les coeurs de vampire car on ne le dira jamais assez un coeur de vampire trop cuit c'est infecte ☺☺☺

Voilà donc le plat principal "coeur de vampire farci et sa sauce au sang frais" accompagné de "flans à la bave de sorcière" et de "rotules de fantôme" (les rotules étant juste des pommes noisettes loll)

S7305849

Vous voulez voir le coeur de plus près ??

S7305845

Dégoûtant non lollll moi j'me marre comme une folle avec des âneries pareilles  ☺☺☺

Il était largement passé minuit quand Maryse nous a apporté le "cimetière familial hanté" et qui a aussi émerveillé les convives, accompagné d'un jus de chaussettes très très sales autrement dit, un bon café !!

S7305796 S7305800

Tout ce petit monde est rentré à la maison vers 2h et moi crevée mais satisfaite de ma soirée j'ai remit les derniers plats au frigo et suis allée directement me coucher pour ce que je pensais une bonne nuit de repos bien méritée ... en fait je me suis endormie à 2h30 e éveillée à 5h24 sans plus savoir me rendormir pffffffpffffff insomnie quand tu nous tiens lolll vous comprenez maintenant pk je me suis reposée hier après midi au lieu de poster les photos ☺

Vous aurez cette semaine toutes les nouvelles recettes (les autres je vous ai déjà mit les liens) ainsi que les astuces déco mais pour l'heure je vais me préparer pour aller me balader en amoureux au salon des arts ménagers et manger notre fondue suisse traditionnelle, je vous souhaite un excellent dimanche et vous remercie pour vos visites et commentaires, bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ah en fait le trou de balle de fantôme c'est un trou normand !!! [:(]Je pensais à un truc beaucoup plus dégoûtant[Ange]Tes coeurs de vampires farcis ils sont encore plus monstrueux que les rats farcis de l'année dernière. Franchement c'est sans aucune contrainte ni arrière pensée que je te tire mon chapeau [Heeehooo](enfin si tu pouvais quand même diminuer ma cotisation ça serait cool !). Un grand bravo à Maryse pour son cimetière. Vous êtes des artistes les filles !!!! [:)]
Répondre
K
Mon dieu quel menu ??? Tu es incroyable Domi ;)Et que dire de ton coeur de vampire... que moi aussi je me marrerais comme une folle en te voyant faire des âneries pareilles ;))BRAVO POUR TA CREATIVITE !!!Bizz
Répondre
[:D]je viens de trouver des speculos en france .depuis le temps que j'en cherche,en arrivant j 'ai fait un tiramisu avec ,et c'est bon car il est plus ferme que les petits lu.je vais allez voi[;)]r chez aldi pour la pate.bizz[;)]
Répondre
G
Ambiance plutôt réussie !!
Répondre
N
Moi qui marche beaucoup à la vue, je sais pas trop si j'aurais pu avaler quoique ce soit: en tous cas, tu as fait du super boulot et j'espère que tes invités étaient ravis.
Répondre
Coucou Domi !Merci pour ton com....... heu oui ton conseil,hihi c'est Lapalisse ! [Cheese]J'étais déjà venue voir tes photos, mais n'avais pas le courage de laisser un com (bah oui parce que moi le dimanche... pi faut tout renoter dans les infos [dodoooo]Dis donc, ça c'est une superbe soirée réussie, bravo pour les décos et le menu !C'est aussi du ménage ensuite ! [houuuuu]Gros bisous et bonne soirée ! [;)][Victoire]
Répondre
M
Bravo quelle super idée ce repas! Je vais devoir penser à en faire une traditoion familiale lolQue de travail mais que de satisfactions pour toi et les chanceux réunis autours de ta table!
Répondre
D
Waouh ! l'effet est réussi. Très belle ambiance d'horreur !!! Bisouss, Doria [Bisou]
Répondre
D
vos compliments me vont droit au coeur...comme quoi toutes les blondes ne sont pas idiotes hein [Cheese]si je pouvais je vous inviterais toutes l'année prochaine !![Bisou]
Répondre
M
Je ne suis pas déçue par le compte-rendu de la soirée. Tes invités ont été gâtés. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de gens aussi généreux que toi sur cette terre car la vie serait tout de même moins moche.J'adresse une mention spéciale au cimetière familial qui m'a encore plus bluffée que le reste.Bonne fin de dimanche et bon repos.
Répondre
K
excellent ! comme l'année dernière ! j'adore !l'année prochaine , je fête halloween chez toi ![;)]
Répondre
C
Tout simplement super !! Donc l'année prochaine tu pourras mettre 2 couverts de plus !... bon dimanche; grobisous
Répondre
P
et bien, quelle mise en scène!et pour ceux et celles qui voudraient participer au Muffin monday # 11, c'est ICI : :url:cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/10/13/10922067.html
Répondre
F
j ai pris bonne note pour mon repas de l année prochaine, oui je jouerais la copieuse, mais c est aussi les sorcières !! lolVraiment toutes mes félicitations, c est super chouette et quel courage.
Répondre
N
Quelle belle réussite, la déco et le menu sont au tops niveaux des meilleurs tables.Ton dîner à l'air succulent et mes dents de sorcière[Sorci�re en balais] en salive [:)]un seul mot [G]BRAVO[/G]
Répondre
S
J'adore ton gateau, voilà bien ton âme "bricoleuse" qui ressort [mdr]Je me demande bien où tu vas chercher de telles idées, ton repas est à la hauteur d'une vraie "sorcière de la cuisine", je suis certaine que les invités qui se sont désistés à la dernière minute doivent le regretter s'ils voient ses photos.Et quelle ambiance, brrrrrrr, j'en ai la chair de poule.Encore une fois bravo !!!
Répondre
C
Et bien dis donc, Waw !Vous avez du passer une excellente soirée et vous régaler, ! Quelle inventivité, ! Moi j'aurais bien aimer assister à ton dîner ! Magnifique, la déco,tout les petits plats, waw, et encore WAW ! J'adore particulièrement la soupe servie dans la citrouille :) Et les tombes en massepain !BRAVo, BRAVO ! [Cheese]Bisous [:)]
Répondre
M
:alors là, franchement ton repas devait être spectaculaire (ou plutôt spectralculaire!) tu es génaile toi!!! bise et bon dimanche
Répondre
L
Mes compliments ta tablé était vraiment belle, et les tombes,..terribles[;)]!!!
Répondre
M
J'attendais avec impatience!Un hourra particulier au jus de citrouille aux yeux de tétards (mais où va-t-elle donc chercher tout cela) et au coeur de vampire...mdr (comme on dit par chez moi : "elle a une poke à son thermos..."orthographe non vérifiée)Quelle imagination! quel savoir-faire! bravo DomiJe te souhaite un repos bien mérité (ouhaha)
Répondre
A
tt simplement spendide :) j'aurais aimée y assiser :)
Répondre
D
[Bisou]
Répondre
L
splendide !! tu es merveilleuse !! Tes invités devaient etre ravis, ils devaient etre aux anges, euhh non plutot enfer lol [:D] !!! bisous
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine