750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 13:10

Ma maman faisait très souvent ce beurre pour accompagner viande ou poisson quand j'étais petite mais actuellement il y a tellement de recettes de sauces différentes qu'on en oublie malheureusement les classiques, j'ai donc refais ce beurre célèbre dans les années 70 pour accompagner notre poisson-steak-frites hier soir (je n'aime pas la viande donc j'essaye de faire des sauces qui conviennent aussi bien au steak qu'au poisson ;-)

divers_310

C ultra simple et vous pouvez en faire plus et la garder au congèl ...

Ingrédients (pour 6 à 8 portions)

  • 250gr de beurre non salé
  • le jus d'un citron
  • qq branches de persil hachées
  • sel / poivre

Hacher le persil , mélanger beurre persil et citron (un peu à la fois d'après votre goût) saler poivrer

divers_307

Pour conserver rien de plus simple, soit vous faites un boudin dans du papier alu que vous placez au frigo et découpez ensuite en rondelles sur la viande (ou le poisson !!) soit comme moi vous mettez cette "pommade" dans un bac à glaçon (pas trop grand) que vous conservez au congélateur...

divers_308

Il vous suffira de faire tomber un carré sur la viande ou le poisson très chaud au moment voulu  ;-)  Délicieusement frais !!!

divers_309

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ma chère Anne, si tu vx l'addresse du "pearl" le + proche ... je ne sais pas ou tu as vu de l'ail dans mon beurre maitre d'hotel lollll
Répondre
A
De l'ail??? je prends...j'adore et ça relèvera agréablement viandes, poissons et volailles!!
Répondre
M
c'est une très bonne sauce classique mais à utiliser avec parcimonie !
Répondre
Bonjour Domi, merci pour tes paroles de réconfort.Comment faire pour aller sur le blog de Andréa, je n'y arrive pas? Pourtant j'ai beaucoup de choes à lui dire. Kalinka
Répondre
D
ma chère Matylda, le beurre d'escargot est différent car il contient de l'ail et pas de citron mais...tu appele ça comme tu veux hein lolllc vrai que l'idée de faire des formes avec la poche à douille et de les congeler c aussi très chouettebizzz
Répondre
A
pour cette recette facile mais qui agrémentera et mettraun peu de fantaisie sur mes viandes en un temps record!
Répondre
M
moi aussi je congele le beurre d'escargot ( oui je l'appelle comme ça lol) mais je fais des petits tas à la poche à douille et c'est très joli !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine