750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 08:56

Cette sauce relevée accompagne magnifiquement un steak ou encore des gambas, j'en fais souvent et tout le monde adore si bien que maintenant c ma fille elle même qui la fait...enfin bon, elle essaye lollll hier soir elle hésitait entre "mettre de la farine ou pas" en parlant de fécule mais bon c pas grave ELLE se comprend c le principal lolll  AHHHHH ces blondes  :-))))))

domicuisine_006

Aller je vous livre la recette de son "incomparable" sauce diable (que maman surveillait du coin de l'oeil loll)

Ingrédients  (pour 3 personnes)

  • 25cl de crème (35 ou 7%)
  • 4CS de ketchup
  • 3CS cognac
  • sel / poivre / cayenne
  • liant express ou fécule diluée dans eau froide

Faire chauffer la crème, y ajouter le ketchup et laisser épaissir un peu...assaisonner sel poivre et doucement sur le cayenne, il vaut mieux en rajouter que de se brûler l'estomac lolll  et ajouter le cognac (3CS suffisent largement car un jour j'en avais mit plus et on était tous bourrés en sortant de table lolll)  lier si nécessaire (la sauce doit être plus crèmeuse pour un steak et plus liquide pour les gambas) si vous utilisez de la crème light il faudra d'office lier car elle épaissi moins !  Voilà simple rapide excellent (même quand c fait par une blonde de presque 21 ans  ;-))))

domicuisine_003  domicuisine_004  Domicuisine_005

Hummm c'était bien bon !! (elle comprendra lolll) 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
mdrrrrr que tu crois ma chérie ;-)
Répondre
D
HA HA HA!!! faut pas croire elle se donne des airs de matrone comme ca!!! mais je fais 20 cm en plus qu'elle, elle a peur!!!! mdrrrrrr
Répondre
D
t'es au courant que je peux effacer les commentaires qui ne me plaisent pas ???? ;-)allez file dans ta chambre ;-)bizzzzzz
Répondre
D
Oui oui j'ai compris sauf que ce n'était pas une sauce incomparable, mais une sauce exceptionnelle!!!! loolet d'abord c'est même pas vrai le coup de la farine!!! t'as des témoins??? pffffftout ca pour qu'on sache que tu cuisines mieux que moi!!! (bon ok c'est p-e pas faux!! lol mais c'est pcq je suis encore jeune, moi!!! loool)bisous qd mm mamounette!!! mdrrr
Répondre
M
c'est une sauce que j'aime beaucoup !
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine