750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 11:23


knacki pub
Vidéo envoyée par erwanage

Vous connaissez certainement tous cette publicité, j'adore le petite "bouille" de cette gamine quand elle dit "mais t'avais dit qu'on f'rait des knackis" !!! Des knackis je veux bien mais il faut bien avouer que ça n'a rien de très gastronomique ... je vois souvent dans des reportages français style super nany etc des famille manger juste un knacki avec des pâtes ou de la purée mais si je sers ça à mon chéri je crois qu'il fait direct ses valises lolllll C'est pourquoi quand j'ai vu des saucisses genre knacki la semaine passée chez lidl j'ai décidé d'en acheter et j'ai essayé de trouver une manière originale de l'agrémenter et j'ai bien trouvé car ce plat tout bête nous a paru excellent ...

HPIM8134

Ingrédients  (pour 4 knackis feuilletés)

HPIM8114

  • 4 saucisse knacki (viennoises)
  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • sauce barbecue (ou ketchup piquant)
  • pommes de terre et oignons pour accompagner
  • sel / poivre
  • 1 jaune d'oeuf + un peu de lait

Éplucher les pommes de terre et les cuire dans de l'eau bouillante salée, faire une petite entaille sur presque toute la longueur des knackis afin d'y mettre un peu de sauce bbcue (et ça vous donne l'occasion d'en manger un bout si vous avez déjà faim loll)

HPIM8116

Battre le jaune d'oeuf avec un peu de lait, déposer le knacki sur un carré de pâte feuilletée et badigeonner les bords de la pâte avec l'oeuf

HPIM8118 HPIM8119

Refermer la pâte sur le knacki et bien souder les bord ensuite dorer la pâte à l'oeuf, cuire +- 25min t° 6

HPIM8122

Couper les oignons en gros morceaux et les faire dorer dans un peu de margarine...faire rissoler également les pommes de terre cuites et égouttées et ajouter un peu de sauce bbcue + sel et poivre

HPIM8125 HPIM8126

Quand les pommes de terre et les oignons sont rissolés, remettre dans la même poêle, mélanger et dresser les assiettes

HPIM8127

Je n'avais pas prévu que les knackis allaient éclater au four et donc la pâte feuillée aussi mais tout compte fait c pratique comme ça on peut ajouter un peu de sauce bbcue ;-))))) couper un peu de ciboulette sur les pommes de terre

HPIM8132

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Mon fils en raffole ! Il ne faudrait pas qu'il voie ta photo sinon il va directement me demander d'en faire mdr.Bises :)
Répondre
P
GENIAL!!!! ta recette à l'air excellente!!! à tester et c'est vrai que ça change de la knaki tristounette...
Répondre
M
j'en fais asez souvent des feuilletés à la saussice et c'est très bon , au moins tous le monde aime !
Répondre
N
Bin moi je fais souvent des knackis avec des pâtes au gruyère à mon chéri et il est toujours pas parti... Faut croire qu'il aime.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine