750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 07:40

Comme je l'ai expliqué j'ai inventé cette recette pour participer au concours du site de carpe diem qui a pour thème les minis brochettes ... vous pouvez faire les mêmes brochettes avec de petits scampis (je n'en avais que des gros sous la main) la marinade est à la fois très parfumée grâce aux herbes et légèrement sucrée avec le miel, une parfait sucré-salé koi pour résumer loll  et l'aspect des brochettes cuites rappele celui des yakitori de poulet ces célèbres brochettes japonnaises laquées

Divers_283

Ingrédients  (pour +- 12 brochettes)

  • 1 paquet (200gr) d'écrevisses cuites et décortiquées
  • 2CS huile d'olive
  • 2CS sauce soja
  • 7 à 8 feuilles de basilic ciselées
  • 3 à 4 bouts de branches de romarin
  • 1CS miel liquide
  • poivre  (surtout pas de sel !!)
  • 1CS oignons secs coupés (facultatif)

Dans un plat mélanger huile, sauce soja, poivre et herbes (ne pas mettre de sel car la sauce soja est déjà très salée !)

divers_273

Couper les bouts de chairs disgracieux des écrevisses et les piquer sur les pics à brochettes en les repliant sur elles même (5 à 6 par pic), les déposer dans la marinade et laisser tremper +- 30min (les écrevisses absorbent vite les saveurs) j'y ai ajouté au dernier moment une poignée d'oignons secs coupés, je ne sais pas si ça change le goût mais en tout cas ce n'est pas mauvais loll

divers_276  divers_277  divers_278

Faire chauffer une poêle anti adhésive et y faire dorer les brochettes, pas besoin de margarine la marinade suffit ... ajouter le miel à la marinade restant et lorsque vous aurez retourné les brochettes, la verser dans la poêle et laisser caraméliser doucement (attention quand la sauce commence à caraméliser ça peut brûler très vite !!) les brochettes sont prêtes lorsqu'une fine péliculle de sauce colle sur les morceaux d'écrevisse ...

divers_279  divers_280

divers_281  divers_282

Voilà vos brochettes sont prêtes à être dégustées, en entrée avec une petite salade fraiche et un bon verre de vin blanc ou à l'apéro par ex  ;-)

Divers_283

Bon apéro !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Superbe cette recette qui m'avait échappée !
Répondre
M
ce qu'elles devaient être bonnes ces brochettes!! biiiises micky
Répondre
C
Des écrevisses laquées! que ça doit être bon...
Répondre
M
ça me plaît bien, moi qui suis poissons et fruits de mer en ce moment!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine