Après un 1er essai de muffins à la pâte de spéculoos (oui oui je sais encore cette satanée pâte que seuls nous petits belges avons le privilège d'avoir) j'ai voulu en faire autre chose et j'avais déjà ma petite idée en tête...je ne me suis pas trompée ces petites mousses sont absolument sublimes !!!! Le seul regret c'est d'avoir fait des petites verrines par crainte que ce soit écoeurant lollll Tout le bon goût du spéculoos avec le léger d'une mousse, une tuerie à tomber par terre ... et ultra rapide en plus, le plus dur c'est d'attendre pour déguster ;-)
2CS de pâte de spéculoos
15cl de crème liquide + 2CS
1 à 2 spéculoos pour la déco
Dans un bol mélanger intimement la pâte de spéculoos et les 2CS de crème liquide, pour détendre la pâte qui est assez compacte en fait !!
Battre le reste de crème en chantilly bien ferme et mélanger délicatement 4CS (en 2x) avec la pâte de spéculoos...ensuite c'est à vous de goûter si vous la voulez encore plus aérienne dans ce cas ajouter de la chantilly si non vous la garder pour la garniture ;-)
Mettre dans des coupes ou des petits verres comme moi, décorer avec le reste de chantilly et de brisures de spéculoos, laisser prendre au frigo au minimum 4h (oui je sais c'est dur mais vous pouvez le faire lolll) et déguster !!! Si vous avez utiliser toute la chantilly dans les mousses vous pouvez utiliser de la crème fraîche en bombe au moment de déguster ;-)
Une tuerie je vous dit .... qui plaira certainement à "l'homme" !! Florence tu sais ce qu'il te reste à faire pendant que je me tue au travail ;-)
Bon appétit !!
Pour ceux qui ont pleuré à la vue de ces merveilles, lire ma "proposition pas indécente" et pour ceux qui préfèrent la faire eux même