750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 12:13

En général le vendredi avant de partir à la caravane je laisse une "petite douceur" à ma fille, histoire de lui faire oublier que je l'abandonne lâchement seule à la maison pour aller m'amuser à la caravane mdrrrr cette fois j'ai choisi des chaussons aux fruits avec chocolat blanc et amandes (sur une idée des feuilletés chocolat blanc et massepain de Micky ;-) je les ai fait aux pommes et bananes mais à vous de choisir vos fruits ...

HPIM7419

Ingrédients  (pour +- 14 chaussons)

  • 100gr chocolat blanc
  • 100gr de crème liquide
  • 70gr de poudre d'amande
  • 3 belles bananes ou 2 grosses pommes (ou les 2)
  • 7 feuilles de brick
  • 1 oeuf

Dans un poêlon faire fondre la crème avec le sucre et le chocolat en morceaux (je n'avais que du chocolat blanc "crisp" mais un chocolat blanc simple fera l'affaire)

HPIM7410

Ajouter les amandes en poudre et mélanger bien

HPIM7411

Couper les feuilles de brick en 2 et battre l'oeuf, couper les fruits en morceaux (banane en 4 ou 5, pomme en 6 ou 8 selon grosseur)

HPIM7413

Badigeonner les bords à l'oeuf , déposer une cuillère à café de pâte et un morceau de fruit ... refermer façon lumpia

HPIM7414 HPIM7415 HPIM7416

Badigeonner à l'oeuf et cuire +- 20min t°6 jusqu'à ce que les brick soient bien dorés et croustillants !!

HPIM7417

C excellent froid ou tiède, croustillant et moelleux à la fois, je vois bien ça servi avec une boule de glace vanille et nappé de crème anglaise ;-)

HPIM7418

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une très belle idée!!!!
Répondre
V
C'est mortel... je fais des bricks aux amandes habituellement... mais la, tu compliques un peu et ca a l'air extra!!
Répondre
B
Pour moi ça sera avec pommes, à cause de mes problèmes de digestion bananesques ......
Répondre
M
ça doit être un vrai délice !!
Répondre
R
Des douceurs merveilleuses! Mmmmhhh...
Répondre
C
Jolies petites douceurs.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine