*** Ré-édition du 23 mars 2007***
Les bras m'en tombent.....DÉLICIEUX !!!!!
Je viens de le goûter et je vous poste en live mes impressions, j'adoooooooooore !!!! Pourtant j'adore les fraises mais en rapport avec le tiramisù "rose" aux fraises loll ça n'a rien de comparable (Maryse dommage que tu n'aime pas les pistaches loll) ben oui évidemment fo aimer les pistaches...ça aide !!!
D'ailleurs contrairement au tiramisù à la fraise ici j'aime le gout spongieux des boudoirs, c vraiment la recette parfaite, c'est presque jouissif lolll j'ai eu la force de m'arrêter 1minute le temps de faire la photo de la 1ère cuillère...ensuite j'ai du m'arrêter encore 3min pour vous faire cette coupe transversale et vous montrer l'intérieur que je trouvais vachement joli (pratique les verres transparents ;-) mais là je suis en train de le finir tout en tapant la recette je ne pouvais plus tenir mdrrrr
Ingrédients
(pour 4 verres ou coupes à glace)
- 200gr de mascarpone
- 50gr de sucre
- 2 oeufs
- 12cl d'amaretto
- 8 à 10 boudoirs (selon les verres)
- 30 à 50gr de pâte de pistaches (avec des morceaux comme dans ma recette c génial)
- 10cl de crème liquide
- quelques pépites de chocolat
Séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec le sucre ensuite la crème et le mascarpone, ajouter la pâte de pistache bien froide (émiettez la plutôt que d'en faire une crème homogène ce sera meilleur je pense ;-) si vous désirez une crème plus verte ajouter un peu de colorant vert mais ce serait dommage ça gâcherait les jolies couleurs ... hier j'ai dû ajouter les pistaches APRES avoir mit les blancs en neige mais la logique veut que l'on mette d'abord la pâte à pistache ensuite les blancs neige donc on va respecter les règles !!
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème .... dissoudre un peu la liqueur avec de l'eau et tremper les boudoirs coupés à la forme de vos verres...les déposer dans le fond du verre étaler une couche de crème ajouter une couche de biscuits trempés et terminer par la crème !
Garnir de quelques pépites de chocolat et d'une cigarette russe par exemple (j'aurais pu mettre simplement des pistaches broyées mais je trouvais que le chocolat collait bien à la recette !)
Croyez moi si vous aimez les pistaches et l'amaretto vous allez fondre....moi ça fait maintenant 20min que je l'ai fini et il me manque déjà lollll
Régalez-vous !!