750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 08:08

 

La 2ème recette que je faisais très souvent au camping ...

HPIM4382

   

Je vous mets la photo du livre mais dès que j'en fais une je change la photo  ;-)

 

Voilà c fait, voici MA tarte aux poires (géante lolll ben oui on était +- 20 à se la partager !!) mais je vous donne les ingrédients pour une tarte "normale" dans un plat de +- 26cm

HPIM4800

Ingrédients
 

 

1 pâte à tarte feuilletée
1 grosse boite de 1/2 poires au sirop

(les fraîches marchent aussi bien mais rendent un peu plus de jus ;-)
20cl de crème fraîche 35%
2 oeufs
100gr de sucre semoule
50gr amandes en poudre
1CS de fécule de pomme de terre (maïzena) délayée dans 1CS eau
quelques gouttes d'essence d'amandes amères

 

Beurrer et fariner le moule, étaler la pâte et la piquer à la fourchette, dans un plat mélanger les oeufs le sucre et les amandes, ajouter ensuite la crème fraîche et la fécule délayée dans une cuillère à soupe d'eau (vous pouvez ajouter 1CS d'alcool de poire moi je mets juste qq goutte d'essence d'amandes)

 

HPIM4788  HPIM4789  HPIM4790

 

Verser sur la pâte et placer les 1/2 poires en cercle (répartissez les bien pour qu'il y en ait au moins un bout sur chaque morceau coupé), cuire 30 min th.7 (230°)

HPIM4791

   HPIM4792

 

Après cuisson, vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou garnir d'amandes effilées et les passer quelques minutes sous le grill pour les dorer...

 

J'ai déjà fait cette tarte au micro-ondes ça cuit très bien aussi (+- 15min four 900W)

 

Bon appétit !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vais faire une tarte cet aprem ..hum  celle ci me donne enviegros bisousssssssssssssssss
Répondre
D
promis j'essayerai encore une fois on sait jamais ;-)bizzz
Répondre
C
la pâte feuilletée ha vi quelle galère, mais une fois que tu t'y es mise tu ne peux plus t'en passer, personnellement je fais la recette de lolie... essaie au moins une fois !!!
Répondre
L
Superbe ta tarte!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine