750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 21:21

 

C'est en effet pour ce dessert en particulier que j'étais la + connue il y a quelques années, comme je vous ai dit j'en faisais des kilos sur une saison de camping  ;-)   

 

celui-ci était pour les 43 ans de choupinet (c son dessert préferé) mais j'avais fais une grosse fiesta le samedi d'avant avec un tiramisù bcp plus gros + des tartes, des gateaux etc au camping ...

 

tira

 

Voici la recette de base (j'ai modifié un peu pour moi mais je vais pas vous dire TOUS mes secrets hein lolll  ;-)

 

Ingrédients

(pour 8 à 10 personnes selon appétit ;-)


- 500gr de mascarpone

(celui du lidl est parfait)
 

- 4 oeufs

 

- 100gr de sucre semoule
 

- 6CS d'amaretto

(ou marsala mais je préfère l'amaretto)
 

-  des p'tits beurre (c'est mon premier secret ;-)
 

- 3 tasses de café trèèèèès fort

- cacao en poudre

 

Dans un plat mélanger le sucre et les jaunes, battre pour que ça devienne mousseux
 

 

Incorporer 4CS de liqueur puis le mascarpone et mélanger pour obtenir une crème sans grumeaux
 

 

Battre les blancs en neige et les incorporer à la crème (mettre d'abord la moitié sans être spécialement délicat ensuite l'autre moitié très délicatement pour ne pas casser les blancs)

 

b-copie-31.jpg

 

Tremper rapidement les biscuits dans le café + le reste de liqueur et déposer 2 couches dans le fond du plat, étaler la moitié de la crème et recommencer l'opération pour finir par une couche de crème, mettre au frigo au minimum 8h ensuite saupoudrer de poudre de cacao
 

 

Perso je le fais le mercredi après midi pour le manger à partir du vendredi, ça tiens très facilement 5 ou 6 jours au frigo et il peut même être congelé  ;-)

 

tiramisu.jpg

 

Régalez-vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mon dessert préféré!!
Répondre
D
je l'ai déjà congelé plusieurs fois et je te garanti que ça na change rien au goût, je le congèle prédécoupé comme ça quand j'ai des invités à l'improviste (ou que mon chéri est en manque de son dessert préferé loll) je sors des portions et ça dégèle assez vite ;-)bizz
Répondre
D
micheline nous a dit que ton blog etait super mais en effet il est super. le tiramisu c'est mon dessert préférer. je savais pas qu'on pouvais le congeler tu l'a deja fait?
Répondre
C
zut j'ai cliqué deux fois... toute mes excuses...ou alors c'est le harcèlement qui commence lol
Répondre
C
ben si que tu vas nous dire tout tes secrets, on va être sans relache sur ton dos sinon, le harcèlement culinaire ça existe mdr
Répondre
C
ben si que tu vas nous dire tout tes secrets, on va être sans relache sur ton dos sinon, le harcèlement culinaire ça existe mdr
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine