750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 09:49

Quand j'ai vu cette recette dans mon magazine télé, je me suis tout de suite dit que j'allais essayer sauf que j'ai changé tellement de trucs qu'elle n'a plus rien à voir avec celle découpée dans le magazine lolll  Je l'ai servie en plat principal avec du riz et un coulis de courgette mais à la longue c'est un peu écoeurant donc je vous la poste en entrée plutôt ☺ c'est très fin et ça se mange chaud ou froid (je préfère froid) j'ai utilisé de la brousse mais vous pouvez remplacer par du fromage frais style philadelphia ...

S7303305

Ingrédients  (pour 6 personnes)

  • 300gr de brousse (pour les belges en vente chez leader price ;-)

  • 300gr de crevettes roses

  • 15cl de crème liquide

  • 2CC de ketchup

  • 3 oeufs

  • 1 petite CC de paprika doux

  • aneth

  • sel / poivre

  • 6 grosses crevettes entières pour la déco (facultatif)

  • beurre

Pour le coulis

  • 1/2 courgette (+- 150gr)

  • 1 oignon

  • 5 à 10cl de crème liquide

  • sel / poivre

  • aneth

Mixer la brousse et les crevettes pour obtenir une purée très fine

S7303277 S7303278

Mettre dans un plat et ajouter les oeufs, la crème, le ketchup, l'aneth, le paprika, un peu de sel car les crevettes le sont assez et du poivre...mélanger le tout au fouet pour obtenir une crème onctueuse

S7303279 S7303282

Beurrer des ramequins (ou un moule à muffins) surtout le fond et verser la préparation dedans jusqu'aux 3/4

S7303283

Placer les ramequins dans un plat rempli d'eau chaude et enfourner T 7 pour +- 45min tout dépend de votre four, pour vérifier la cuisson enfoncer un cure dent ou la pointe d'un couteau au centre ... quand c'est cuit ça se voit de toute façon loll

S7303284 S7303296

pour une cuisson plus rapide vous pouvez déposer les ramequins dans un plat vapeur au micro-ondes et les faire cuire 5 à 6min à 950w mais les mousselines monteront moins et seront plus compactes et moins faciles à démouler...à vous de choisir, j'ai testé les 2 et je préfère la cuisson au four même si ça dure bcp plus longtemps ;-)

S7303285

Démouler dès la sortie du four et dresser les assiettes si vous les mangez chaudes, réservez si vous les manger froides ... si vous avez comme sur celle ci des petits défauts dus au démoulage vous pouvez les lisser délicatement avec un couteau  ;-)

S7303286

Pour le coulis de courgette: laver et couper en petits morceaux la 1/2 courgette et couper les oignons, faire cuire le tout 10min dans l'eau chaude salée puis égoutter

S7303263 S7303264

Mixer le mélange avec la crème, du sel et du poivre puis ajouter l'aneth selon votre goût ... ce coulis se mange aussi bien froid que chaud !!

S7303265 S7303272

Dresser les assiettes et laisser le coulis à portée de main des invités ils se resserviront !!

S7303298 S7303299

Frais, léger, onctueux...à refaire sans tarder en entrée !!

S7303320

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu me donne faim ! Ta présentation et magnifique et j'adopte ta recette de mousseline de crevettes !
Répondre
M
j'adore les petites mousselines et avec la brousse et les crevettes miam !
Répondre
K
on passe à table d'ici peu et j'aurai bien goûté une de tes petites mousselines ...
Répondre
D
Hello Domi !Très speed toi on dirait ! Ne dépense pas tout ton argent pour les soldes lol !^^C'est bizarre, le fromage à tartiner Philadelphia, nous on en trouve pas en France.....J'en mangeais quand je vivais en Angleterre, et j'avais d'ailleurs été étonnée d'en trouver chez vous......Y a un truc qui y ressemble chez Lidl.....Gros bisous
Répondre
M
Tu as bien fait de mettre ton grain de sel en changeant la recette, c'est très réussi et appétissant, merci
Répondre
D
Tes photos me donnent faim, tu exagères !!!! Très belle présentation pour une entrée super classe.Bisous et à la semaine prochaine, Doria
Répondre
C
cela a l'air très bon tu pense qu'on peut preparer cela le jour avant? car cela me tente assez bien pour le bapteme de la petite en aoutbissss
Répondre
P
Ton assiette me fait très envie ma p'tit Domie
Répondre
C
Hmmm. Ca met l'eau à la bouche.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine