750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 11:05

Ma fille les adore depuis qu'elle est petite, c'est pourquoi quand j'en fais ce n'est jamais pour une entrée mais bien en plat principal loll  on a bien essayé quelques versions du commerce mais ce n'est jamais pareil, trop peu de farce voir carrément pas de goût, c si simple à faire que la version maison est tjs la meilleur  ;-)

HPIM8265

Ingrédients  (pour 10 grosses crêpes)

HPIM8252

  • pâte à crêpes
  • 150 à 200gr de fromage râpé
  • 150 à 200gr de dés de jambon (ou des tranches coupées)
  • +- 75cl de lait
  • 50gr de margarine
  • 50gr de farine
  • sel / poivre / muscade
  • 15cl de crème liquide  (facultatif)
  • 1 boule de mozzarella (facultatif)

Préparez votre pâte à crêpe 2h avant comme indiqué dans la recette ICI, après le temps de pose cuisez vos crêpes de façon traditionnelle (grandes ou petits selon que vous faites ce plat en entrée ou pas) réserver ...

HPIM8261

Faire fondre la margarine, ajouter la farine et mélanger en laissant cuire un tout petit peu (on appelle ça faire un "roux" ;-) ensuite délayer avec de petites quantités de lait pour obtenir une crème onctueuse

HPIM8254 HPIM8255 HPIM8256

Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade ensuite incorporer les dés de jambon et le fromage râpé ... vous pouvez ajouter un peu de crème pour donner un peu de douceur à la préparation mais ce n'est pas nécessaire  ;-)  moi j'ai poussé le vice en ajoutant une boule de mozzarella dans la crème, ça filait tout plein  lollll

HPIM8257 HPIM8258 HPIM8260

Fourrer chaque crêpe d'une bonne cuillère à soupe de sauce et réchauffer soit sur la plaque du four soit dans un plat que vous passez quelques secondes au micro onde ... déguster !!  Je compte en général 3 crêpes par personne mais tout dépend des appétits  ;-)

HPIM8263 HPIM8264

On peut varier le fromage en utilisant une autre sorte, de même on peut varier sur le jambon en utilisant par exemple du jambon cru fumé, on peut ajouter des champignons....enfin y a de quoi faire avec cette recette quoi  ;-)

HPIM8265 HPIM8268

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je retire mon message, je n'avais pas vu le petit "plus".....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de soucis ;-)<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage que l'on ne puisse pas imprimer tes recettes. Bonne journée Chris<br />
Répondre
H
aie aie aie ça dégouline !!! C'est horrible comme ça a l'air bon!
Répondre
D
contente que ma recette vous plaise, et merci surtout de venir le dire ;-)))bizzzz
Répondre
M
On est à table est on te remercie pour cette recette que tout le monde apprécie. en plus il reste de la pâte et là les enfants font des crèpes sucrées au.... Nutella !
Répondre
M
Ca, je te l'emprunte pour ce soir...! J"en salive déjà!
Répondre
D
TOUT ce qui est bon est une tuerie pour le corps en général lolll bah on ne vit qu'une fois comme on dit hein (c pas comme les chats grrrr ;-)euh...bloga2 ici aussi on appele ça de la bechamel sauf que dans la bechamel y a pas de fromage (quand il y en a c une sauce mornay) ni jambon voilà pk je ne l'ai pas nomée ainsi lollmerci de vos visites et commentairesbizzzz
Répondre
K
Mmmmmmmm elles ont l'air trop bonnes tes crêpes :-)))Ca me fait penser aux crêpes au sarrazin qu'on a mangé chez une amie il y a 2 semaines, un vrai régal! Un tuerie pour les fesses, mais trop trop trop bon :D
Répondre
B
Ta crème chez nous c'est de la Béchamel. C'est excellent. Il y a longtemps que nous n'avons pas mangé de crêpes à la maison. Finalement quand tu dors mal tu nous livres deux recettes au ieu d'une !!!!!
Répondre
E
Vive les crêpes, les enfants se régalent ... Et nous aussi :p
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine