750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 16:01

Ce plat accompagne des plats de viande tels que poulet curry porc aigre-doux ou canard laqué ... mais vous pouvez aussi remplacer le jambon par un reste de viande ou de canard et le servir alors en plat principal !

riz

N'ayant pas de photo personnelle j'ai trouvé celle ci sur le net  ;-)

Ingrédients (2 personnes en plat principal ou 3 personnes en accompagnement)

  • 3 bols de riz parfumé (basmati par ex.) cuit à l'eau et refroidi
  • 125 gr de jambon cuit en dés (ou 300gr de viandes émincées de porc,poulet,boeuf ou canard si c en plat)
  • 125 gr de crevettes roses
  • 3 oignons de printemps coupés en petits morceaux
  • 1 petite boite des petits pois (ou des surgelés)
  • 3 oeufs battus
  • 4 cuillères à soupe de sauce soya
  • Sel, poivre

Égrainer le riz, faire cuire les oeufs dans une poêle en couche mince puis les couper en fines lamelles
Dans le wok chaud, versez de l'huile de soja, faire frire les crevettes et incorporer le riz égrainé.
Lorsque le riz est chaud, ajouter les dés de jambon (ou autre viande) verser la sauce soya tout en remuant et ajouter les oeufs, assaisonner et au moment de servir mélanger les oignons de printemps coupés

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
lorsque je vais au resto chinois, j'adore le riz qu'ils servent avec leurs plats, il est très parfumétu n'aurais pas la recette de ce riz par hasard ?? ;))bz
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine