750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 08:42

La saison de camping commence ce we et la pétanque aussi, sauf que depuis hier soir il neige sur mon plat pays (photo de mon jardin à 8h30 ce matin !!) et que, malgré les apparences, je ne suis pas maso lolll  donc la pétanque sous la neige cet après midi...très peu pour moi  ;-)  surtout qu'on est même pas sur que l'eau à bien été ouverte vu le temps qu'on a eu toute la semaine !!!

HPIM2191

Pourtant notre we était réglé comme du papier à musique ... dernier match de championnat de pétanque hier soir et après une courte nuit de sommeil on allait au camping pour passer le we de Pâques, continuer à remettre de l'ordre et à nettoyer ajd'hui même si on ne sortait de la caravane pour faire un petit tour et demain après midi pétanque d'après le temps bien entendu ... ben tout est chamboulé maintenant hein lollll je ne sais pas si on va partir ajd'hui (à l'heure ou j'écris ce message choupinet dort encore) ou attendre demain pour voir le temps ... ou alors y aller juste pour voir si y a des masos qui jouent aux boules cet après midi mdrrrr d'après ce que j'ai entendu ça serait déjà arrivé avant que j'arrive au camping !!!

 

Donc sans savoir si je suis de retour ce soir ou lundi soir ou même carrément si je pars je vais vous souhaiter d'avance à tous et toutes, fidèles lecteurs, ainsi qu'à vos familles et aux enfants surtout de très bonne fêtes de Pâques et un excellent we...que vous soyez sous le soleil ou sous la neige lollll  Je ne pars pas sans vous publier une chtite recette bien entendu ou plutôt vous donner une "idée déco" pour occuper vos enfants ce we et les régaler en même temps, des gâteaux/oeufs en chocolat !! Voyez plutôt comme ils sont beaux ...

HPIM2172

C'est ultra simple à faire, en fait j'ai découvert cette technique sur un blog la semaine dernière mais je ne sais plus lequel, je m'en excuse je n'ai pas noté mais dès mon retour j'essayerai de le retrouver (si l'inventeuse de la technique se reconnait ou que vous avez déjà ce procédé sur un blog merci de me le dire ça m'évitera de fouiller mon historique des 8 derniers jours lolll ) !!! Matériel nécessaire:

HPIM2152 HPIM2150 HPIM2167

  • une pâte à gâteau de votre choix (j'ai utilisé ma pâte de muffins à la pâte de spéculoos)

  • un moule en silicone avec dessin (fleur,Pâques,animaux etc) j'ai acheté celui-ci chez Carrefour hier au prix de 9,90€

  • du chocolat de couverture (lait noir ou blanc)

Préparer votre pâte à gâteau et la verser dans les moules pour les cuire ... comme j'ai fait les gâteau à la pâte de spéculoos j'ai du verser la pâte en 3X d'où la photo mais n'importe quelle pâte même nature convient très bien ☺

HPIM2150 HPIM2155

Une fois les gâteaux cuits, les laisser bien refroidir et démouler ... même si les détails ne sont pas parfaits ça n'a aucune importance, moi j'avais carrément explosé les oeufs en lapin en les démoulant (le moule a plié au centre pendant la cuisson donc les pâtes ont coulés grrr) mais on ne le voit pas au résultat final !!

HPIM2165 HPIM2166

Laver le moule et le sécher correctement ... faire fondre le chocolat de votre choix et recouvrir les parois du moule d'une bonne couche de chocolat fondu (ça adhère très bien sur le silicone) replacer le gâteau correspondant dans chaque empreinte après avoir coupé le coté bombé pour qu'il reste bien à plat dans l'assiette, appuyer un peu mais pas trop fort pour ne pas que le gâteau dépasse du chocolat dans le fond du moule et placer au frigo 1 petite heure ...

HPIM2167 HPIM2170

Quand le chocolat est bien refroidi, démouler délicatement en décollant le moule du chocolat ...

HPIM2171

Il suffit de les garnir...vous pouvez décorer le tour de crème fraîche ou dessiner les détails au chocolat blanc par exemple, super comme idée non !!!

HPIM2180 HPIM2181

J'ai appliqué la même technique à ces mini kougelhopf et cette fois avec du chocolat blanc, ça brille et c'est tout beau !!

HPIM2184

Un chouilla de crème fouettée et ce sera notre dessert pour demain et lundi !! Allez je file, mais avant je vous montre ma "modeste" production de pralines (chocolats pour nos amis français) faite en vitesse pour l'occasion et dont Florence et sa famille ont pu aussi profiter "à faible dose"  lollll

HPIM2192 HPIM2193

Bon we et rdv ... bientôt  ;-)  bizzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'y suis allée ce matin et j'ai justement regardé par curiosité (car la semaine passée il n'y en avait plus que 2 aprs moi) et je n'en ai plus vu, désolée !bizzz
Répondre
C
c'est super !!! j'ai regarder dans mon carrefour et il n'y avais pas de moules comme cela si tu en trouve encore dans ton carrefour tu veux bien m'en prendre 1?? je te paierais le moule et les frais d'envoibis cindy
Répondre
T
Joli tout plein ces "pâqueries" gourmandes !
Répondre
D
Bravo pour toutes ces belles gourmandises que tu as confectionner, j'aime beaucoup.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
C
Je connaissais pas la technique mais en tout cas c'est génial. Dommage que j'ai pas vu ça chez carouf avant !!!
Répondre
K
ah ça ! quand les grands esprits se rencontrent ...en tout cas , j'adore tes recettes chocolatées et tes moules à " pralines " ! j'en veux !
Répondre
M
supers tes oeufs de paques!!! t'as de la chance, ici, il neige pas!!!
Répondre
M
Joli et facile à réaliser! bravo.
Répondre
C
et bien quel festin
Répondre
D
bONSOIR DOMI, Comment fais tu pour faire tout cela en "vitesse" ? Tout est magnifique, moi aussi je l'ai vu sur un blog cette technique et moi aussi je ne sais plus lequel !!!!!!!!!!! A+
Répondre
B
Oui oui, je confirme ils sont beaux et bons. Parce que nous on les a goûté !!!!! Nananère ....
Répondre
V
C'est magnifique et ça donne vraiment très envie... Joyeuses Pâques et bonne soirée. Véro
Répondre
T
Joyeuse Pâques Domi !!!Quelles belles réalisations et quel courage il t'a fallu ?!?Pour ma part depuis qu'on est revenu, j'avoue être devenue une vraie flemmarde dans la cuisine... bref, vive Milka ;-)))
Répondre
C
Bonnes fêtes pascales malgré une météo très capricieuse . Vos chocolats sont très réussis.Bravo-
Répondre
T
c'est super beau tout ça je sens qui en a qui vont etre gaté pour ces fetes
Répondre
J
Félicitations car toutes ces bonnes choses sont absolument magnifiques.
Répondre
S
Wahou!!!! Je veux des moules !!!^^
Répondre
E
C'est super joli ! Je fais comme toi : je fais fondre le chocolat au lieu de mettre le chocolat en morceaux dans les moules au four. Ca va plus vite je trouve :pBises,
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine