750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 09:45

Recette rapide et excellente, idéale pour un repas vite fait un dimanche où on a pas envie de bouger  ;-)  elle nous a replongé dans nos vacances en savoie en janvier 2006, le matin j'allais chercher des bagnats à la boulangerie et je les préparait de cette façon pour le repas de midi ... vous pouvez varier en utilisant du fromage raclette ou d'autres charcuteries (coppa, grison etc) !!

HPIM8462

Ingrédients  (pour 2 personnes)

HPIM8456

  • 1 petite ciabatta ou de grosses tartines de pain de campagne
  • 1/2 reblochon ou fromage à tartiflette
  • 8 à 10 tranches de jambon cru fumé (ou autre au choix)
  • poivre du moulin

Accompagnement:

  • tomate, salade, cornichon, salami, pâté etc au choix ...

Couper de grosses tranches de 2 à 3 cm dans la ciabatta (j'ai utilisé une ciabatta à cuire)

HPIM8457

Déposer sur chaque morceau une tranche de jambon cru de montagne et recouvrir d'une tranche épaisse de fromage...saupoudrer de poivre du moulin

HPIM8458 HPIM8459

Mettre sur la plaque du four et laisser fondre +- 15 min + 5min de grill si nécessaire ...

HPIM8460 HPIM8463

J'ai servi avec une tomate, des cornichons, des petits oignons et quelques tranches de salami aux noix, un régal vite fait bien fait !!

HPIM8462

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je ne pense jamais à faire des tartines comme ça, mais ta recette me tente beaucoup. Il faudra que je teste.
Répondre
M
Sympa ! Et vite fait...
Répondre
E
Mmhm ! L'homme étant savoyard, on en mange souvent de ce genre de tartines ! Simple mais tellement délicieux ! Un petit repas idéal !
Répondre
D
mais je n'aime pas le fromage et son goût plus prononcé m'écoeure voilà pk je prends un fromage à tartiflette ;-)bizzz
Répondre
L
ha si seulement vous pouviez trouver du reblochon! du vrai!le fromage à tartiflette n'existe pas en savoie, c'est une hérésie! ce que je vois ressemble à un camembert en plus chimique... le reblochon c'est crémeux à l'intérieur! alors si à l'occasion vous voyez du vrai reblocon de savoie... n'hésitez pas, c'est délicieux!
Répondre
M
huuum comme c'est appétissant !! parfait pour un dînet vit'fait
Répondre
J
Tous ces produits... hummm c'est de la vraie gourmandise
Répondre
M
ma grand mère en faisait. J'adorais ça.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine