750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 15:46

ben oui faut y penser parce que figurez vous qu'hier en faisant mes courses j'ai déjà vu des sujet en chocolat et des bonbons pour la st Nicolas et on est même pas fin septembre !!! Alors de 2 choses l'une soit ils ont avancé cette date mémorable sans me prévenir lolll soit la "magie" des fête comme St Nicolas ou Pâques à complètement disparu ... je me souviens quand j'étais petite j'attendais impatiemment ces jours là maintenant comme voulez vous que les enfants patientent ou même croient encore à ces fêtes si 2 mois 1/2 avant ils ont déjà tout en magasin ???

En plus je parie que certains parents vont déjà acheter un sujet en chocolat à leur enfant turbulent pour le "calmer" pendant les courses alors ou est l'intérêt de fêter encore St Nicolas Pâques Noël etc puisqu'il n'y a plus la dedans QUE du commercial !!!  Et le plus beau de tout c que si vous n'achetez pas MAINTENANT vous ne trouverez plus rien d'ici début décembre bien sûr .... sauf p-ê des oeufs de pâques qui sait lolll 

A vous de trouver des excuses maintenant quand on voit des pères Noël à chaque coin de rue à la mi-novembre, avec les tous petits ça marche encore le coup du  "oui mais le vrai il a trop de travail alors ceux là c pour l'aider qu'ils viennent" lolll  heureusement la télévision garde cet esprit bon enfant en montrant des reportages sur le grand saint ainsi que ses employés pour le courrier etc mais...comment de temps cela va encore durer ???

Je prends St Nicolas en exemple mais c pareil avec bcp de choses, fruits et légumes de saison par exemple, y a-t-il encore UNE saison pour certaines choses ? non on trouve quasiment de tout à toute époque de l'année, bon je vous l'accorde dans ce cas là c plutôt cool  ;-)  mais ça m'attriste quand même de voir le monde évoluer comme ça ... je préfère de loin me rappeler l'époque où ma petite fille attendait impatiemment le matin de la St Nicolas pour avoir chocolat et cadeaux et j'avais cette grande chance qu'elle ne me demandait ni PS2 ni autre chose dans le genre bien coûteux et souvent rangé au fond d'un placard après 3 semaines !!!

Allez c pas tout ça mais moi j'ai une caravane à aller vider et bcp de fleurs à déplanter lolll je vous quitte jusqu'à lundi, on annonce un bon we on va essayer d'en profiter car...même le soleil il est plus là quand il devrait lollll

Bizzzz merci de votre visite et laissez des comm j'y répondrai avec plaisir dès mon retour  ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ok je suis partie, d'accord j'admets je vous lâche trop souvent en ce moment mais...c'était pour une bonne cause hein c'était ma dernière pétanque eu camping et fallait vider leur frigo lollll (euh non j'ai pas vidé le vin blanc cette réserve était déjà vide ;-)))allez encore 2 p'tits we et puis promis je suis toute à vous !!!bizzzzz
Répondre
M
Plus rien ne se respecte !
Répondre
M
Ah ben ça alors, elle exagère la Domi elle me fait tout un patacaisse parce que je n'ai rien publié pendant quelques jours et elle se barre dans sa caravane pendant 4 jours ! Je suis certaine qu'elle va essayer de capturer tous les St Nicolas pour les remettre en liberté en attendant Noël .....T'as raison Domi, t'es belle quand tu pousses un coup de gueule !
Répondre
M
exact, exact, on va bientot recevoir les catalogues de noël!!!lol
Répondre
T
déprimant ! et pourquoi pas des oeufs de Pâques (là j'en connais qui seraient ravies !)
Répondre
Z
C'est comme les cartables en juin dans les rayons !A la Saint Nicolas, ça sera l'anniversaire de mon homme, faut déjà que je me penche sur son cadeau ?!
Répondre
A
Je suis bien d'accord avec toi! Des st nicolas déjà dans les supermarchés... quelle horreur! Qui se souviens encore de la signification de cette fête? Les décorations d'halloween doivent déjà être dehors en plus!!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine