750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 06:17

Ça y est cette fois j'attaque les grandes manoeuvres...je sors le chocolat noir, au lait et même le blanc et les 6 moules pour l'instant en ma possession (ben oui c que les qq pralines faites la semaine passée ont été prise d'assaut lolll) Je décide de faire un thème par moule par exemple mon + grand moule (pour 33 pralines) sera consacré à la ganache noix de coco mais dans les 3 chocolats différents, les oeufs de pâques seront moitié blancs moitié marbrés etc...vous connaissez le proverbe: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ça me résume parfaitement !!!  mdrrrrrr

Me voilà donc à tempérer les chocolats à mouler les pralines etc....tout ça avec ma fille qui regarde attentivement (non pas pour apprendre mais pour ramasser du doigt la moindre petite goutte qui pourrait m'échapper, elle s'appelle Maryse et hier on a découvert que c'était une marque de "lèche plat" c pas un hasard lollll ah oui et de temps en temps quand elle y pense, elle fait une photo  ;-)  mon homme coincé dans le fauteuil à cause de son dos (bien entendu tt les 2h faut arrêter les pralines pour passer la pommade donner les médicaments etc sans compter le doc qui passe à 12h30!) et bien sur papounet....à lui il a tjs le chic de venir chercher des trucs quand il faut pas m'ennuyer lolll hier c'était la tondeuse  ;-)  enfin voici un résumé de la journée ...

Pralines coco 3 couleurs ...

Pizza_001  Pizza_003  pizza_009

Pour faire les oeufs marbrés il suffit de passer dans le fond du moule un peu de chocolat noir ou lait avec le doigt ou un pinceau (magnifiquement réalisé par Maryse !!) et après qq minutes couler le chocolat blanc...effet garanti et au moins on reconnait les goûts + facilement !

Pizza_005 Pizza_006 Pizza_008

Même avec une photo floue on voit bien les marbrures à travers le moule...

pizza_020

J'ai profité des ganaches qu'il me restait des 1ères pralines coco, praliné, café, rhum, fraise et advocaat et je décide de me lancer dans la pâte à pistache pour en faire une ganache (recette à suivre) un conseil, si il vous reste juste un peu de la ganache...jetez là et recommencer une nouvelle ça prend moins de temps que de réchauffer l'ancienne (qui a prit la forme du sac à douille au frigo) puis d'attendre qu'elle refroidisse (car bien sur il ne faut pas mettre la ganache trop chaude dans la praline déjà moulée) etc... !!! Pour les ganaches crèmeuses j'utilise un sac de congélation que je rempli comme une douille et je coupe le bout, c tout facile pour remplir les pralines  ;-) pour les autres je place une "boulette" de ganache que j'applati avec le doigt ...

Pizza_012  pizza_023  pizza_024

Et le résultat me direz vous ?? Ben faut demander à Maryse qui a déjà emporté une praline de chaque sorte hier soir mais sans faire de photo lolll pour le reste il faut attendre qu'il soit un peu plus tard et que je puisse de nouveau taper comme une malade sur les moules pour que ça tombe et ce sans réveiller tout le voisinage  ;-)   

Et voilà la 1ère fournée de chocolat au lait  HPIM4592

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
En fait je frappe avec le manche du marteau pas avec le coté en fer lolll mais c vrai que ça facilite le démoulage et OUI investir dans de bons moules est nécessaire si tu vx qq chose de bien (mais attention seulement des moules en plastique "makrolon" car ceux en fer sont difficiles à démouler !) c un investissement mais qd tu vois le résultat...bizzz
Répondre
F
Je viens d'aller sur le lien et je comprends mieux maintenant : il faut se servir d'un marteau pour le démoulage !Bon ben je vais investir dans des moules plus classiques.
Répondre
F
Je vien,s d'aller sur le lien et je comprends mieux maintenant : il faut se servir d'un marteau pour le démoulage !Bon ben je vais investir dans des moules plus classiques.
Répondre
J
Merci mais j'ai eu aussi de très bon profs ;-)le + important avant de remplir les pralines (que ce soit dans des moules ou des improvisations loll) c de décoller la 1ere couche en tapotant l'arrière du moule sinon en effet tout le reste sortira mais cette partie restera au fond du moule :-( peut importe si ça sort carrément de tes coquilles il suffit de les remettre en place délicatement pour les remplir...je montre des photos ici http://domicuisine.canalblog.com/archives/2007/03/08/4251440.html voir la photo avec les moules à l'envers, on voit la différence entre les chocolats déjà décolés et ceux qui collent encore au moule, il faut que tout se décole absolument !!! J'ai du jeter tout un moule lundi car j'avais oublié de décoller avant de remplir de ganache...Voilà j'espère que ça va t'aider, bonne continuation et merci de ta visitebizz
Répondre
F
Bonjour,alors j'ai également fait des chocolats il y a quelque temps mais j'ai eu beaucoup de mal pour démouler, en gros, le chocolat est resté collé à la paroi ; il faut dire que j'ai improvisé des moules : des coquilles de noix de Saint-Jacques. Alors comment démouler sans problème ? je te demande à toi parce que chapeau bas pour cette réalisation !
Répondre
D
merci à toi aussi ;-)bizzz
Répondre
M
Bonjour Domi,Je n'ai qu'un mot à dire "Bravo", j'ai déjà essayé beaucoup de choses mais faire des pralines je n'ai pas encore osé, pourtant c'est mon pêché mignon.Merci de ta visite sur mon blog et continue de faire d'aussi belles et bonnes choses.Bizz.
Répondre
D
merci de ta visite et de ton commentaire, en ce qui concerne nos prénoms ben...on ne va pas les changer hein loll vu que les adresses de nos blogs respectifs sont différentes les gens devront y faire + attention ;-)si j'ai des messages pour toi je transmettrai et vice versa...bizzz
Répondre
D
Félicitation pour toutes ces merveilles.Juste un petit mot pour te prévenir que j'ai déjà reçu plusieurs messages te concernant du fait de notre pseudo presque identique. L'erreur risque de se reproduire encore souvent puisque l'on nous confond. Domie
Répondre
D
Je les ai tous acheté sur ebay car j'en avais marre de trouver un magasin qui en vend (pas trop cher) près de chez moi, en moyenne un moule est à 25€ j'en ai acheté à 7/10/11€ et dernièrement à 6€...si tu vx je te donnerai le nom du vendeur et tu pourras le contacter ;-)bizzz
Répondre
E
Je suis ultra impressionnée ! Mais où trouves-tu donc tes moules ? Il faut vraiment que j'en déniche !
Répondre
D
merci de ta visite, je t'en envoies des tonnes virtuellement...toi au moins tu ne pourras pas dire (comme certains loll) que je les fais grossir ;-)bizzzz
Répondre
M
re kikou : alors là voilà mon régale ,qu'esque je ferais pas pour du chocolat je ne peux m'empecher de en mangé .. mais je vois que toi tu les fais avec beaucoup d'amour.....je les mange virtuellement quel régale.....bisou de Michelotte
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine