750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 09:02

Personnellement je ne la connaissais pas et je l'ai découverte dimanche dernier au salon des arts ménagers de Charleroi ... le principe est très simple, le résultat est surprenant et c'est pas cher, que demander de plus ☺☺☺

En fait quand on voit de près cette tige à farcir on croirait que le vendeur vient de la faire tellement le travail à l'air "artisanal" il s'agit d'une tige filetée sur laquelle a été soudé en biais un petit anneau, il y a 2 grosseurs de tige et les 2 sont vendues ensemble pour 10€


Le problème avec ce genre d'article vendu dans les foires c'est qu'avec le vendeur ça va tjs très bien et qu'une fois rentré à la maison plus rien n'est pareil !!! Là pas de soucis, je vous ai fait des spirales de carottes et de pomme de terre en 2 temps 3 mouvements ....
Il suffit de piquer la tige bien au centre de la carotte (le plus dur étant d'atterrir au centre de l'autre coté loll) et de faire un tour 1/2 pour savoir ramener le premier morceau de légume au dessus de l'anneau afin que la tige se positionne correctement puis on tourne et on tourne encore jusqu'à arriver au fond de la carotte et on retire la tige...voilà un joli serpentin !!


Bien entendu il est préférable d'éplucher préalablement la carotte moi je faisais juste un essai là ☺
Idem avec les pommes de terre et comme vous avez 2 tiges pour pouvez choisir de faire de grosses ou de plus fines spirales, vous avez même la possibilité de les attacher pour en faire...des trucs plus jolis lolll

Pour la cuisson à vous de choisir: eau, four, vapeur ou friteuse, j'ai cuit les spirales de carotte à l'eau salée en les laissant un peu croquantes et les spirales de pomme de terre à la friteuse, vous obtenez une jolie "frite" croustillante à souhait, bien plus croustillante qu'une frite normale et le gros avantages c'est que même si elles refroidissent elles restent croustillantes un peu comme des chips ☺☺☺


Choupinet les a dégustées avec une côte d'agneau sauce ail, persil et carottes, moi avec une darne de saumon sauce ail, persil et vin blanc...Maryse était en vadrouille tant pis pour elle lolll on s'est régalé !!


Et pour les restes de légumes vous allez me dire car une fois la spirale retirée du coeur de la carotte ou de la pomme de terre il reste pas mal de chaire à utiliser ... hé bien j'ai coupé les pommes de terre en grosses rondelles, cherché des carottes dont le diamètre correspond au trou laissé par la tige (encore une fois c'est le plus difficile lolll) et j'ai bouché chaque trou avec une rondelle de carotte ... une dizaine de minutes de cuisson vapeur au micro-ondes (le temps dépend bien sur de la puissance de votre four et du nombre de pommes de terre) et c'est prêt !!


Voilà encore une façon originale de faire manger des légumes aux enfants ... et aux grands !! Un petit tour dans la poêle pour les rissoler un peu car choupinet les pommes de terre vapeur c'est pas son truc
 

Autre solution pour les reste un bon potage bien sur, une sauce pour les côtes d'agneau comme ci dessus ou des roulades de poisson comme je vous ai présentées ICI (avec les reste de carottes et des oignons) avec l'arrivée des grands froids ça ne peut faire que du bien à tout le monde !!! Voilà j'espère vous avoir appris des choses, la tige à farcir peut servir pour bcp de choses et vous pouvez bien entendu l'utiliser sur d'autres légumes pour en faire des décorations de plats froids comme le concombre par exemple, si vous habitez dans la région de Charleroi (Belgique) le salon se termine ce dimanche si non il faudra attendre un salon de l'alimentation proche de chez vous ...

Encore un tout grand merci pour votre accueil, n'oubliez pas de changer vos liens et de vous (ré)inscrire à la newsletter, bizzzz
Et si vous avez 32 secondes à perdre ...

blogsculinaires



  
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
trop fort ce truc bah j aurai du aller a ce salon en plus j avai recu des invit gratuite pfffffffff regrette de po avoir ete en plus ma soeur elle a ete et m avai donner envie lol bah tampi pr l annee prochaine lol biz
Répondre
D
Waou ! C'est super génial ça ! Va falloir que je m'en trouve une rapidement !!!Bisous.
Répondre
K
Waaw géniaux ces trucs !!! Même si je ne suis pas fan de frites, j'adore l'option pomme-de-terre!
Répondre
B
Trop bien la tige à farcir !!!!! Et je dis ça sans aucune arrière pensée grivoise .........  mdr
Répondre
E
je ne connais pas du tput, ca donne des formes sympa.Ca doit plaire aux enfants!
Répondre
W
oh nan c'est quoi cette invention trop choupinette! jsuis en admiration devant ce que tu as fais, ca mettrai en appetit dès 10h du mat' dis moi , hihi! tres joli déco en tout cas!!!!!
Répondre
D
<br /> merci  :D<br /> <br /> <br />
P
Je trouve cette tige absolument magique, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec!!!
Répondre
S
super cette tige magique, on réalise de belles choses avec, merci pour ce partage.
Répondre
A
Ah bah on s'amuse bien ici ! ;o)))
Répondre
M
Je trouve ces petits accessoires géniaux. Tu as bien fait de les acheter. Leur utilisation donne tout de suite une autre dimension aux plats.
Répondre
C
plein de bisous.
Répondre
P
j'ai quelques petits gadgets aussi pour faire des spirales aussi au-début je m'en suis  servie beaucoup,mais j'oublie de les utiliser maintenant.bz patmamy
Répondre
C
c'est génial cette tige, il va falloir que je trouve ça !
Répondre
N
génial comme idée merci Domidommage que le salon de l'alimentation de Bruxelles s'est déroulé début de ce moi !
Répondre
D
Merci pour le lien ! Génial cette tige à farcir, le résultat est étonnant !Gros bisous de bon week end encore !
Répondre
C
c'est vraiment tres astucieux moi non plu je ne connaissait pas.
Répondre
D
C'est génial comme instrument de cuisine. Je ne connaissais pas du tout.Bisous, Doria
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine