750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 10:49

Découvrez Paul Fargier!



C'est la pleine époque du gibier, ces pauvres petites bêtes qu'on retrouve dans nos boucheries et grandes surface en ce moment, vous me direz qu'il n'y a aucune différence entre la cochon ou le veau qui sont eux toute l'année dans les rayons mais j'sais pas pourquoi pour certaines personnes il est impossible d'avaler de la biche ou du faon, peut-être ont-elles été traumatisées par la mort de la maman de Bambi et font un blocage à cause de ce sacré Walt  :0062: :0001:

Je me souviens d'un réveillon de Noël il y a 5 ou 6 ans où une des invitée trouvait le rôti très bon et sa sauce excellente jusqu'à ce qu'elle sache que ce joli morceau de viande tendre et savoureux était du faon, elle n'a plus su en avaler une bouchée et évidemment les autres en ont joyeusement remit une couche en parlant de bambi à table ☺☺☺ de même j'en connais (qui se reconnaîtront) qui ne mangent pas de cheval car c'est le "meilleur ami" de l'homme ou de boudins noir car c'est fait avec du sang moi c'est tout ce qui est escargot, huîtres et poulpe que je ne peux pas avaler mais ça n'a rien à voir avec le fait que 5 jours avant elles pataugeaient joyeusement dans la mer :0103:

Enfin bref nous avons chacun les plats et aliments qui nous enchantent et ceux qui nous dégoutent, choupinet lui, ne rêve que d'aller faire un dîner chasse et de se gaver de cerf, biche, sanglier et tout le toutim mais comme je ne raffole pas de la viande en général nous n'avons jamais réellement été à un tel dîner car ce serait de l'argent perdu pour moi, sauf si dans la salle à coté il y avait un buffet poisson :0053:

Donc depuis quelques années je prépare du gibier pour notre menu de Nouvel An et en général toute la famille apprécie et comme maintenant on trouve de plus en plus tôt le gibier dans les rayons des supermarchés j'essaye d'en faire de temps en temps mais juste pour choupinet cette fois car en dehors des réveillon Maryse et moi préférons de loin le poulet ou le poisson ... c'est donc un avant goût de fête que je vous propose avec la recette du jour un "ragoût de cerf à la bière" que choupinet s'est empressé de manger en ouvrant une de ces bonnes bouteilles de rouge qu'il tient pour les grandes occasions car OUI pour lui un bon plat préparé avec amour :0091: c'est une grande occasion !!


Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de Madame Josée Savard apparemment propriétaire d'un restaurant au Québec, c'est ici que je vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre visite...n'hésitez pas à laisser un commentaire et/ou à poser vos éventuelles questions, je suis là pour y répondre dans la mesure du possible, je m'en retourne vous savez où  :0038:

 bizzzz :0014:

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
et encore une pour la bonne bouche
Répondre
C
http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie<br /> c'est un peu une réponse à ton article<br /> regarde jusqu'au bout<br />  
Répondre
B
M---- ! J'ai encore oublié un 0<br /> :0011:
Répondre
B
J'ai la solution à ton problème, trouve une réunion chasse et pêche et Choupinet pourra se gaver de viande pendant que tu te goinfreras de poisson.... :0004:<br /> Faut vraiment tout te dire ! :011:
Répondre
D
<br /> <br /> ben oui hein si je pense à tout  :0107:<br /> <br /> <br /> tu vas avoir l'impression de plus servir à rien ma dulcinée  :0089:<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah, j'ai une annecdote moi aussi, un jour j'ai invité mes parents et ma soeur à manger une fondue, ce qu'ils ne savaient pas c'est que c'était du chevreuil.<br /> Tout le monde s'est régalé, mon papa (très difficile) a adoré, clamant à tout va qu'il n'avait jamais une viande aussi bonne (normal!!!) et ma soeur (tout aussi difficile) s'extasiant devant la tendreté de la chose jusqu'à ce que je lui dise ce que c'était.<br /> Il lui restait quelques morceaux dans l'assiette, qui y sont restés !!!<br /> Par contre, chez nous, deux viandes sont intertides, que dis-je ? proscrites, le cheval, non pas parce qu'il est le meilleur ami de l'homme mais parce que l'un d'entre eux fait partie de notre vie (nous ne mangeons pas de chien non plus;-) et le ragondin, alors là, berk, berk, berk.Cela risque de vous parraitre bizarre car c'est en fait une "tradition" de chez nous, mais ici les gens font la chasse aux ragondins (rats vivant dans l'eau) pour en faire patés ou ragouts, j'ai même appri si y a peu de temps qu'il existait des élevages.
Répondre
D
<br /> <br /> euh non rassure toi ici des rats on en mange qu'à halloween loll quoi que je pense qu'à Bruxelles y a resto réputé dans le rat musqué beurk !!<br /> <br /> <br /> parfois vaut mieux pas savoir ce qu'on a dans notre assiette :0077:<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine