750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 15:50

voilà j'ai enfin quelques heures minutes pour vous faire un coucou et vous raconter notre soirée du 24 décembre, mettons nous d'abord dans l'ambiance avec une vue du salon juste avant la fête ...


Le réveillon a commencé avec 1h30 de retard, ça c'est ce qui arrive quand MOI je dis 18h30 à mon frère (tout en sachant que si il arrive à 19h on aura de la chance car c'est un retardataire compulsif lolll) et que papounet se mêle de l'histoire en lui disant qu'en fait ça commence à 19h, résultat ben le frangin arrive à 20h30 et ça fait boule de neige, l'apéro traîne car on a attendu que tout le monde soit là pour servir les amuses-bouche, l'entrée est servie à 21h45 et la crème brûlée au foie gras doit être réchauffée en catastrophe après minuit car juste avant on aurait pas eu le temps de la déguster et le déballage des cadeaux à duré presque 45min ... faut dire qu'il y en avait un paquet, des paquets lolll 

 
Et comme chaque année c'est notre petite mère Noël en chef, Marine qui s'est occupée de la distribution des cadeaux (cherchez pas Maryse sur les photos, elle a trouvé le truc pour être tranquille cette année, elle a kidnapé mon numérique loll)



une bonne soirée avec de gros fous rire et plein d'amour qui fini donc avec la bûche à 4h du mat alors que tout le monde pique du nez et baille comme c'est pas permis lollll heureusement que le café brulant réveille un peu tout le monde le temps de manger une tranche !!

Coté Menu, c
ette fois j'ai voulu innover et mettre un terme à des années de pure tradition avec entrée froide, potage, entrée chaude, dinde et bûche déjà car en général je fais de la dinde à Noël et du gibier au nouvel an sauf que pour une fois je ne reçois pas à la maison le 31 donc exit la bûche vive le marcassin qu'on adore !! Idem pour les 2 entrées, j'ai choisi volontairement de faire des portions individuelles et un mix chaud/froid ... voici mon menu au complet donc vous l'aurez compris, les recettes que je vous posterai dans les prochains jours

Et en photos ça donne ceci


Coté cadeaux, nous avons cette fois encore été tous gâté ... choupinet a reçu plusieurs aigles (il fait la collection) ainsi qu'un superbe coffret à vin contenant un tire bouchon, un verseur etc et un livre sur les vins du monde, il a de la lecture avant d'ouvrir sa prochaine bouteille mdrrrr et aussi de cadeaux personnalisés, t-shirt, casquette, stylo, calendrier, cartes de visites etc fait pas bibi ☺


Pour ma part j'ai reçu 2 superbes maisons illuminées, plus une scène de Noël, 2 photophores et un traineau lumineux + Père Noël qui a été directement installé dehors et que je n'ai pas encore pris en photo


Nous avons aussi reçu chacun une enveloppe remplie de billets à gratter de la lotterie nationale et, comme chaque année, c'est choupinet qui a gagné le plus grrrrrr j'ai beau choisir en premier, peser les enveloppes et faire la danse de la chance en tournant autour de la table à cloche pied ... quoi vous ne connaissiez pas ce truc ?? lolll ben faut essayer PARFOIS ça marche !!! Mais quand vous avez à vos coté un choupinet hyper chanceux y a rien à faire il gagne tjs plus que moi, bah j'me console en me disant que je suis faite pour l'amour pas le jeu ...
Bon voilà pour le bref résumé, je vais m'apprêter car on est invité à un annif, rdv demain pour les recettes, bonne soirée, bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Malheureuse au jeu :0001: heureuse en amour ..... On peut pas tout avoir Madame !
Répondre
P
Quel menu de Noël sympathique ! Bravo ... Bises
Répondre
A
merci pour ce partage ma chere, c'est un plaisir de voir cette joie partager chez vous, dis je voulais demander une faveur, comment fais tu pour mettre tes recettes sur ce joli carde. ca va etre bien sympa.
Répondre
M
WOW! Je voudrais manger chez toi! yumm! Et comme je vois, le père de noel était vraiment joli!
Répondre
D
Tu as fait de très belles décorations dans ton salon. c'est très chaleureux !!! Je vois que tu as passé un excellent NOël, que de bons souvenirs !Bisous, Doria
Répondre
D
Oups ! "PAREIL" Gros bisous
Répondre
D
Bonsoir Domi !Merci pour ces photos, on s'imagine de suite l'ambiance et la convivialité de la soirée ! Ah les hommes ! Mon frère est paeil : si on a un truc prévu à 20 h, vaut mieux lui dire que c'est à 19 h...... ainsi, on a de la marge ! Wouw, tous les paquets !!!!! J'hallucine !Ravie de lire que tu as passé un très bon Noël avec les tiens !Gros bisous et bonne soirée à vous
Répondre
M
Quelle soirée de folie ! Décidément on ne s'ennuie pas chez toi. Pour la bonne ambiance, je te fais confiance.Cela fait plaisir de voir de jolis Noël comme le tien. Vous avez été vraiment gâtés. Petite question : quand verrons-nous Maryse en photo ?Je te souhaite une bonne soirée. Tu as gagné le droit de te reposer.Bisous.
Répondre
D
<br /> ahhh pour prendre Maryse en photo il faut se lever tôt mais j'en ai déjà publié une ici par exemple http://domicuisine.over-blog.com/article-24684027.html<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine