750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 10:29

A la maison on aime beaucoup la soupe, qu'ils soit soit simple potage, bouillon ou encore velouté, dès les premiers froids j'en fais au moins une casserole par semaine que tout le monde prend en thermos pour le boulot sauf que, Maryse est la reine pour casser ou égarer son thermos et que choupinet travaillant au bureau maintenant il n'a plus besoin d'une bonne tasse de soupe pour se réchauffer à midi donc petit à petit ben j'ai perdu l'habitude du potage de la semaine et on me l'a fait remarqué la semaine dernière !! "il a fait - 15° et on n'a même pas eu droit à de la soupe" oups, honte à moi lolll Je me suis donc rattrapée avec ce délicieux velouté aux poireaux agrémenté de philadelphia et de ciboulette fraîche ...


L'idée de la ciboulette fraîche m'est venue au dernier moment et je n'ai pas regretté car ça donne un petit goût tout à fait particulier à ce velouté bien onctueux et pour ne rien gâcher vous pouvez employer du fromage et de la crème light si vous le désirez ☺

Ingrédients  (pour +- 1,5l de velouté)

les verts d'un botte de poireaux d' 1kg
2 oignons moyens
1/2 barquette de fromage frais (philadelphia ou autre)
10 à 20cl de crème liquide
1 bon morceau de beurre
+- 20 brins de ciboulette fraîche


Couper les parties abîmées des verts de poireaux et laver les à grandes eaux pour bien retirer la terre, puis les couper en lamelles

Éplucher les oignons et les couper grossièrement, déposer poireaux et oignons dans une casserole et couvrir d'eau, laisser cuire à feu moyen 30 bonnes minutes

Prélever les légumes et les mettre dans un blender (ne pas trop les égoutter pour ne pas perdre tout le jus donc toutes les vitamines) ajouter le fromage frais, la crème, le beurre, du sel et du poivre ainsi que les brins de ciboulette ... mixer

Rectifier l'assaisonnement et ajouter un peu d'eau ou de crème selon l'onctuosité voulue, si le velouté est trop liquide ajouter du fromage

Servir bien chaud et déguster sans attendre ...


Bon appétit !! 

Et qu'est-ce qu'on fait des blancs de poireaux ?? Ben vous le saurez demain mais voici un aperçu ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore le velouté de poireaux, , merci pour ta recette
Répondre
I
il me reste des poireaux dans le congélateur je sens que je vais m'en occuper le week-end
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> Invitation cordiale a voir les décorations de nouvel an, durant 6 jours sur mon blog<br /> Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
N
malgré, mon régime je viens sur ton blog pour te faire un petit coucou . Ha toutes ces bonnes choses auquelles mon estomac devra se passer pendant un certain temps . Là le poulet me donne l'eau à la bouche.xoxo
Répondre
P
Tout juste, cette recette, Lud. qui réclame aussi de la soupe alors qu'elle refusait presque chaque fois d'en manger! Je la fais cette semaine d'autant que c'est facile. Question: qu'est-ce qu'un blender? Bisous
Répondre
D
<br /> le blender c'est le bol mesureur assez haut et qui est muni d'une lame, idéal pour le potage car ça mixe mieux qu'un mixe soupe à la main  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup les couleurs à l'heure chinoise de ton blog. J'espère que le papier à l'intérieur du gâteau me portera chance.Ta soupe est très onctueuse et bien appétissante.Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
L
miamm un bon véloutes moi aussi j'adore ça j'en fais un tres bon au carottesles2chefs
Répondre
M
hum  j'adore la soupe aux poireaux ..merci merci de cette recette
Répondre
A
eh ben ton fortune cookie tu vas me dire ou tu l'as eu, car je le trouve super, aujourd'hui il a utiliser une phrase que j'ai dis ce matin a mon epoux, donne moi le lien please, bisous, et merci pour le velouter
Répondre
D
Merci pour ton com de ce matin à 7 h, je viens de le voir maintenant ! Ben oui j'ai pas pensé à regarder sous l'article d'hier !Ca me fait plaisir, jsute avant d'aller à mon RV !Je file !!!!!!!Gros bisousTu aimes le PHiladelphia toi hihi, moi aussi..... on en trouve pas ici, alors parfois je prends "la copie" chez Lid* J'ai découvert ça en Angleterre ! Me demande pourquoi il est pas importé en France ! 
Répondre
D
<br /> ah je pensais que tu savais voir quand on te mets un com sur un article précédent ...<br /> rassure toi j'achète aussi l'imitation de chez lidl, bien moins cher et aussi bon surtout pour mettre dans la soupe loll<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
A
super toutes tes recettes donnent l'eau a la bouche en plus super bien précise félicitation a toi
Répondre
K
Mais c'est pas très chinois tout ça ? lolJ'adore les poireaux, les soupes aussi, alors la soupe aux poireaux je ne te raconte pas. Par contre mon homme n'aime pas les soupes et ça c'est dommage :(
Répondre
D
<br /> ben vu que le souper chinois ne se fera que samedi forcément faudra attendre après pour avboir les recettes ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
H
un velouté parfait pour la saison!
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine